estellenaomi
Bonjour,
J'ai un petit souci car ce matin on a reçu un chèque d'un client qui règle 8 factures mais dans ces factures il y a à chaque fois de la main d'oeuvre et des pièces.
j'ai essayé de sélectionner plusieurs factures avec le bouton encaissement pour faire un encaissement vente de marchandise et un encaissement prestation service (mon mari est autoentrepreneur), mais cela ne marche pas j'ai essayé aussi de passer par l'écriture pour la rattaché à plusieurs factures mais ça ne marche pas non plus.
Alors comment je fais pour encaisser ce chèque dois je faire un règlement par facture et à chaque fois faire un règlement qui correspond aux ventes de marchandise et un autre aux prestations de services et le faire pour le nombre de facture ou il y a un autre moyen que je n'ai pas saisie?
merci d'avance pour votre rèponse
Bonne journée
Raymond
Bonjour
Il vous faut effectivement saisir un règlement pour chaque facture, afin de bien lier chaque écriture à sa facture.
Astuce : vous mettez bien le même n° de chèque et un libellé significatif sur chaque pièce, pour vous y retrouver plus facilement en pointant vos relevés de banque ... :prof:
Ensuite, [u]depuis la V3.11.0G[/u], le module de calcul de cotisations Auto Entrepreneur sait très bien "éclater" un règlement unique en le ventilant sur l'activité "Prestation" ou l'activité "Commerce" en fonction des familles de produits de la facture... :blabla: 🔝
Cordialement ;)