hortiduweb
Bonjour à tous,
je suis paysagiste et utilise gestan depuis un mois, très content , néanmoins je rencontre un problème.
J'ai fais un devis pour un contrat d'entretien à l'année avec des prestations mensuel, j'ai donc édité mon devis (signé par le client) ensuite ma facture.
Je me rend compte à présent qu'il me faut éditer une facture chaque mois pour mes prestations, comment faire pour avoir une cohérence entre ma facture globale et les facture mensuel (au niveau comptable cela me pose un pb).
Est il possible d'éditer une facture du genre :
N°facture 100001 puis 100002 ,etc.
De plus dans mon plan comptable évidemment tant que je n'ai pas l'intégralité des paiements (soit dans 12 mois) mes encaissements sont en attente.
Par avance merci
Hortiduweb
[url]http://conceptgarden.free.fr[/url]
Raymond
Bonjour
La solution serait sans doute de créer une première facture pour la 1ére mensualité, puis de créer une action planifiée qui vous générerait une nouvelle facture, à l'identique tous les mois ... :prof:
Voir dans l'aide de Gestan (rechercher ''récurrente'') ... 🔝
Pour l'aspect financier, effectivement, les crédits des différents règlements n'apparaitront qu'au fur et à mesure de leur enregistrement.
Cordialement ;)
philippet
Bonjour,
je suis aussi à la recherche d'un système contractuel avec choix de paiement en 1 ou plusieurs fois (mensuel). je suis dans le service création de site web
Avez-vous un modèle de contrat? pour générer un devis dans ce sens pour paiement en 1 ou plusieurs fois?
et comment faire pour proposer dans le même devis le paiement en une fois et le paiement en plusieurs fois et/ou éventuellement des choix d'option qui peuvent se rajouter suivant
la décision du client?
avez-vous des modèles de textes de présentation de devis par email pour inciter l'action à l'achat?
Des modèles en anglais?
Dés que le choix du client est validé, comment générer automatiquement la commande en cours de traitement avec les choix qu'il a pris sur le devis?
J'ai vu que l'on peut gérer un projet à une commande. comment générer les tâches, interventions... du projet par rapport au devis si les tâches sont détaillé dans le devis?
comment générer les factures des différents cas ci-dessus (paiement 1 fois, plusieurs fois, + option)?
comment utiliser la planification?
pouvez-vous détailler la procédure de la planification (exemple concret) ? (désolé j'ai lu votre aide gestan mais je n'arrive pas l'appliquer)
peut-on avoir l'indication du mois automatique sur la facture ex: maintenance mois de juin?
Je vous en serais très reconnaissant de me proposer les solutions car j'ai plusieurs clients potentiels qui ont besoin de ce genre de paiement. :happy:
cordialement,
philippet
eric_le_belge
Sans vouloir être critique, ce n'est pas une question, c'est un tir nourri de questions...
Je pense que vous devriez investir dans une formation via un partenaire gestan afin de maitriser les domaines qui vous intéressent :prof:
philippet
Bonjour,
merci de votre réponse courte.
Bien sur, je me permets de lister des questions en rapport au même sujet
dans ma démarche de demande de support via votre forum.
Ok pour votre proposition de formation. cela fait 4 ans que j'utilise votre logiciel.
Et je n'ai pas eu l'occasion de l'optimiser. si votre formation me donne les solutions
aux questions que je me poses je suis prêt à l'investir.
Quels sont donc vos prestataire de formations?
quel programme?
quels coûts?
cordialement,
philippet
Gestan
Vous trouverez une liste ici http://www.gestan.fr/formation-gestan/
(nous venons de leur passer un mail pour leur demander leurs tarifs)
(Sinon, nous faisons cela aussi à Paris, au prix de 80 euros HT/Heure, en formation individuelle)
Gestan
Vous pouvez contacter par exemple la sté ESIO (agrée DIF), qui vient de nous communiquer ses modules et ses tarifs. :wink:
philippet
bonjour,
merci des réponses.
je penses que la formation à distance avec teamviewer ou skype peux me convenir.
est-ce qu'un indépendant bénéfice du DIF ou autre sur les formations?
cordialement,
philippet
Gestan
demandez aux formateurs ! :wink: