Julian
Bonjour à tous,
Chaque semaine, je comptabilise le solde [i]théorique[/i] de ma caisse et je compare avec le réel.
Ma procédure est la suivante:
- j'additionne le total des crédits et je soustrais le total des débits dans la fenêtre "écritures brutes" de chaque année.
Mais pfff... Je suis un peu fainéant, alors serait-il possible d'ajouter un bouton qui fait ça automatiquement ?
Enfin... Est-ce que ça intéresse d'autres personnes aussi ?
Merci beaucoup !
Gestan
ça pourrait se faire assez facilement, ça.
le programme totaliserait toutes les écritures, de date à date (ou pour toutes dates), pour un compte donné (ou pour tous les comptes), et pour un mode de paiement (ou tous) ?
Julian
Pour ma part, ce qui m’intéresserait, ce serait ce serait l'option de date à date (mon comptable serait ravi), pour le compte caisse (donc paramétrable) et pour le mode de paiement "liquide".
J'ai essayé d'utiliser "Etats et Requetes" puisque l'option est maintenant disponible, mais je galère un peu pour la différence entre deux requêtes (où IDEBIT = 1 et où IDEBIT = 0). Alors un bouton magique serait génial !
Ou créer un nouvel état où serait mentionné le total débit et le total crédit puis la différence entre les deux à une plage de dates données.
Merci pour votre intérêt !