JPADAL
Bonjour,
Je dois faire un appel à cotisation des adhérents de mon asso et, damned, je n'arrive pas à sélectionner par Ctrl + clic ni Maj + clic !
Que ce passe t il? L'année passée aucun pb ...
Quelqu'un aura t il pitié de moi, ça urge car j'ai pris du retard :-(
Merci à vous!
JPADAL
JPADAL
En complément, ma version est 2.11.F et win xp
par contre sur mon portable resté en 2.10.E sur vista, je sélectionne normalement les contacts???
Ca vous éclaire? Pour moi c'est noir.
eric_le_belge
Bonjour,
Que souhaitez-vous faire ? si vous avez uniquement besoin des contacts pour un usage hors gestan, faites clic-droit puis exporter vers excel, à partir de là vous aurez vos données.
Ansaro
ps: merci d'avoir précisé les informatiques techniques, c'est nettement plus simple pour nous 🔝 ;)
JPADAL
Hé non, je fais une lettre personnalisée utilisée dans Gestan pour l'appel à cotisation. L'adresse du destinataire apparaît donc dans la fenêtre de l'enveloppe et c'est tellement pratique... Je vais tenter qque chose avec le PC où ça fonctionne et je vous tient informé.
Merci.
JP
eric_le_belge
Je confirme que en v3.11G on ne peut pas faire de sélection multiple.. Mais je ne sais pas si on pouvait le faire auparavant :?
Si vous avez Office, avec une liste d'adresse en excel et un document word vous faites du publipostage en 10 minutes :D
Ansaro
JPADAL
Je confirme qu'on pouvait le faire car ... je le faisais et d'ailleurs voici ce que dit l'aide intégrée:
Publipostage de masse
Vous pouvez demander l'édition d'un courrier pour une sélection de contacts : soit tout votre fichier, soit toutes les lignes affichées de la table après une sélection (par exemple, tous les contacts dont la ville est PARIS), soit à une multi-sélection des contacts dans la liste (pour faire une multi-sélection, faites Control+Clic ou MAJ+clic selon le résultat souhaité).
Dans ce cas, le principe est le suivant :
vous sélectionnez les contact auquel vous voulez écrire, comme expliqué ci-dessus
vous sélectionnez le courrier-type que vous voulez envoyer
Gestan, en remplaçant certains mots-clé du courrier-type, produit un fichier résultat unique, pour tous les contacts concernés.
Ce fichier résultat est stocké dans le répertoire de publipostage de Gestan (Ce répertoire est le répertoire PUBLIPOSTAGE situé sous le répertoire racine de Gestan)
Si la case Memo avait été cochée dans l'écran de sélection de courrier-type, Gestan ajoute un enregistrement "document" lié au contact, avec les références du fichier résultat, mais pas de liaison avec le fic
JPADAL
Bon, je crains que ce ne soit pas un problème mais une restriction volontaire appliquée aux nouvelles moutures de Gestan.
En effet, avec la fonction "Ecrire à" il était proposé 1-Les lignes sélectionnées, 2-Toutes les lignes affichées
A présent: 1-La ligne sélectionnée, 2-Toutes les lignes affichées
Pourquoi tant de haine ?:-(
eric_le_belge
Sais po, je vais m'informer auprès de notre admin :cry:
Ansaro
Gestan
Argh, non, c'est juste un oubli, nous n'avons pas pensé à réactiver la multisélection sur l'écran liste des contacts :? :?
Ce sera corrigé pour la prochaine version
JPADAL
Merci M Admin!
Vous l'aviez promis et voilà, avec la version du 4 avril, la sélection de plusieurs contacts pour un courrier type est à nouveau disponible!
Que demande le peuple? On va finir par recroire au Père Noël :)
Gestan
C'est fou, ça, comme un message d'utilisateur content nous fait plaisir ! :? :) :happy: