catydel
Bonjour,
j'ai tout à l'heure voulu télécharger gestan sur windows 7 ... bien passé sauf que ! lorsque je l'ouvre un carré s'affiche me demandant mes codes d'acces !!
bien gentil mais venant juste de le télécharger on m'a rien demander donc pas de code enregistrer !? J'ai donc essayer bêtement d'y mettre mon nom en cliquant aussi sur mot de passe oublié ?! en essayant toutes mes adresses mail différentes et bien sur ... pas moyen ! logique puisque je n'ai à la base rentré aucun renseignements !
j'ai donc cliquer sur / rien ne fonctionne ... et là je me retrouve sur une page windows live mail avec un renvoi message automatique signalant que je n'ai plus mes codes !!!
mais plus bas on me signale que cette opération sera facturée 10 € !!! et codes renvoyer a réception du règlement !!
si quelqu'un peux m'eclairer car il me semble que ce logiciel est gratuit ? ! j'ai donc tout supprimer ... mais j'aurais vraiment aimer me servir de gestan alors mercie de m'aider. jolie journée.
catydel
je précise que j'avais en sept 2009 telecharger sur mon autre Pc une version de gestan dont je ne me suis jamais servie ... javais écouter un ami à l'époque .. et puis sans doute pas le moment ... est ce que ça aurais une relation avec mon problème ? Merci de répondre vite car j'ai vraiment besoin d'un logiciel pratique et simple pour mon entreprise.
eric_le_belge
Bonjour,
Lors de l'installation de Gestan, vous créez votre société et vous indiquez un certain nombre de paramètre... Notamment le nom d'utilisateur principal.
par défaut les codes sont les initiales de cet utisateur: premièrelettreprénompremièrelettrenom. Idem pour le mot de passe.
Si vous aviez déjà une version installée Gestan a simplement repris les codes...
Si vous avez oublié ces codes, 2 options:
- Si vous n'avez jamais utilisé Gestan, désinstallez-le [b]totalement[/b] (voir dans le forum pour la méthode complète) puis réinstallez-le;
- Si vous souhaitez conserver vos données, contactez-nous à info@ansaro.be, nous pourrons vous assister, mais effectivement ce travail est payant.
ps: Gestan est toujours gratuit en V2, mais la V3 est maintenant sous licence à 36€ HT/an.
Amicalement
ansaro
catydel
merci de votre réponse ...
Je me souviens oui avoir remplis certaines info dans l'autre version sur l'autre pc , j'avais du d'ailleurs essayer un peu . mais là sur ce nouveau pc on ne m'a rien demander du tout l'installation s'est faite et ensuite j'ai cette fenêtre qui est apparue comme expliquer. est ce que si je desinstalle totalement de l'autre pc , je pourrais de nouveau tout recommencer sur windows 7 ? je ne me souviens bien sur pas de mes codes d'accés qui date de 2009. quel est la différence entre v2 et v3 ? merci bcp
catydel
J'ai regarder sur les préférences utilisateur de gestan sur mon ancien pc effectivement le code utilisateur ce sont mes initiales et le mot de passe (caché) doit aussi être ça je suppose j'ai donc essayer de les rentrés mais rien n'y fait ... dois je songer à trouver un autre logiciel moins contraignant car là ces pertes de temps m'agacent un peu . je cherche juste un outil simple pour la gestion de mes produits et mes clients ... factures .. normal quoi ... je ne comprend pas du tout ce souci. je sent que je vais aller acheter un logiciel en boutique ce sera peut être plus simple ... je suis pas une super douée en informatique ... sourire aller un j'attend vos infos avant qd même .
cordialement
eric_le_belge
Malheureusement je ne peux rien répondre de plus, si ce n'est que Gestan n'installe pas de codes de manière aléatoire.
Je vous ai proposé une solution dans un message précédent.
Libre à vous de décider si Gestan vous convient ou pas, bien évidemment, mais il serait dommage de vous arrêter à ce premier soucis.
Ansaro
catydel
Et bien ne me voilà pas plus avancée ...je suis dans une impasse . et même si je retire gestan de mon ancien pc je vois pas en quoi ça pourrais changer qq chose sur le nouveau ? merci quand même .
eric_le_belge
Effectivement une installation sur un pc A n'a pas d'impact sur le pc B.
Quand vous avez installé Gestan sur votre nouveau pc, vous avez du créer une société, et là indiquer un nom d'utilisateur :?:
Ansaro
Gestan
Sur les mots de passe, voir http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=57&t=2820 ;)
catydel
et bien justement non je n'ai rien pu entrer du tout car la première chose qui est apparue après l'installation c ce petit carré avec la demande d'identifiant et code ....d'où mon étonnement !
merci d'avoir essayer de m 'aider en tout cas ... j'ai desinstallé du coup et me passerais de gestan .. tant pis je veux du simple .
merci
Raymond
Bonjour,
[quote="catydel"]... j'ai désinstallé du coup et me passerais de Gestan .. tant pis je veux du simple...[/quote]
Puisque vous avez désinstallé, essayez-donc une fois de réinstaller Gestan, et vous verrez qu'il va vous demander d'identifier la société, avec un prénom et un nom de responsable, et une adresse mail ...
Après l'installation, vous pourrez alors vérifier (Menu [i]Outils > Liste des utilisateurs[/i]) qu'il a bien créé un utilisateur qui porte comme code vos initiales (Prénom+Nom), mot de passe idem... :prof:
Mais bon, libre à vous de considérer que Gestan n'est pas ''simple" ... :o
Cordialement ;)
eric_le_belge
Et puis y'a un moment, où expliquer 3 fois la même chose, ça va quoi :roll:
Ansaro