eric_le_belge
Bonjour à tous,
Comme déjà évoqué, une version Cloud Computing de Gestan est à l'étude.
J'aurais besoin de 5 utilisateurs de Gestan (pas besoin d'être un master, mais pas le niveau débutant non plus, le but n'étant pas de répondre aux questions pratiques) qui accepteraient de consacrer un peu de leur temps précieux pour faire des tests de connexion et d'utilisation du produit. :prof:
Si vous êtes intéressé, merci de m'envoyer un mail à ce sujet à info@ansaro.be 🔝 ;)
Ansaro
Raymond
J'veux bien jouer... :lol:
Cordialement ;)
Gestan
ben tiens, moi aussi !
Raymond
Bonjour
Bien ... Nous avons commencé à jouer ! Et la première impression est plutôt favorable. 🔝
Un tour complet : création d'un contact, d'un produit, saisie d'un devis, transformé en commande, puis en BL, puis en facture et enfin règlement de la facture. Nous avons même testé l'impression (à distance) et miracle ! ça fonctionne !
Les temps de réponse sont très satisfaisants.
Même si l'accès au serveur a été un peu rock'nd roll ! Mais bon, faut bien un rodage à tout... :)
A suivre pour de nouvelles aventures ! :lol:
Cordialement ;)
eric_le_belge
Et en plus du rock-and-roll belge, c'est d'enfer :blabla:
Mais ça fonctionne pas mal, de fait... On continue les tests ;)
Ansaro
abelis
euhhh,
ça veut dire quoi Cloud dans ce cas?
merci
Isabelle
Raymond
Bonjour Isabelle,
Bin que vous stockez Gestan sur un petit nuage ... :D
Plus sérieusement, c'est la possibilité d'accéder à une version de Gestan, stockée sur un serveur, vos données itou, et donc de pouvoir accéder à votre base de n'importe quel endroit, connecté à Internet, mais aussi de vous dégager de toute contrainte de mise à jour de version, etc. puisque toute cette mécanique est assurée par votre prestataire (le fournisseur du service Cloud computing).
Cordialement ;)
eric_le_belge
Avec accès garanti, backup de vos données automatique, maintenance comprise...
Le vrai luxe :D ;)
Ansaro
kristian
Sera t-il possible de rapatrier sa base à domicile si souhaité ? et bien sûr d'importer sa base existante sur cloud ?
eric_le_belge
Bonjour,
Il sera tout à fait possible de repartir de la DB actuelle (encore heureux), il sera possible d'obtenir une copie de la DB également, mais pas de travailler de manière locale ET cloud. Ce sera l'un ou l'autre. Mais obtenir une copie de la DB à titre de backup, oui.
Ansaro
kristian
Suite de la question précédente, si un jour on veut revenir en local, est-ce que ce sera possible de ne plus travailler sur cloud et de reprendre le travail uniquement en local ?
kristian
Sera t-il possible, si on ne désire plus utiliser cloud de récupérer la base et de retravailler uniquement en local ?
eric_le_belge
Comme indiqué, oui...
Selon toute logique (mais il faut que l'on réfléchise encore un peu), le contrat sera de 12 mois. Au début, il est possible de reprendre les datas existantes. Bien évidemment, les données restent totalement votre propriété, et personne d'autre que vous n'y a accès.
A la fin du contrat, si vous souhaitez arrêter, votre DB vous sera restituée en l'état, bien sur.
Ansaro
Gisèle
Bonjour à tous,
Une petite question "bête" : quelle différence entre votre "cloud computing" et un gestan installé sur un serveur en réseau accessible à distance par VPN ???
Merci
eric_le_belge
La question n'est pas bête :D
C'est... semblable, sauf qu'avec la version Cloud:
1) Pas besoin de serveur :D
2) Pas besoin de VPN
3) Tout le volet administration système (installation des mises à jour par exemple) est pris en charge
4) Un backup de vos données dans un 2ème datacenter est intégré
5) Pas de client local sur votre pc, Gestan est installé sur le serveur, pas sur votre pc. En VPN vous êtes tributaire la vitesse de connexion pour accéder à vos données, ici comme le client ET les données sont en cloud, les performances sont excellentes (et je pense que l'Admin & GM seront d'accord sur ce sujet).
Ansaro
kristian
Question à cent balles ?
C'est prévu pour quand ?
Gestan
Pour dans trrrrrrrrrrès peu de temps !
Le temps qu'Eric valide tous les tests, qu'ICS intègre les modifications nécessaires au programme.
Bref, c'est une question de jours ! 🔝
(et, effectivement, ça fonctionne fantastiquement bien, je confirme !)
eric_le_belge
Eric c'est mon petit nom, pour info :?
Ansaro
benoit.marchal
Vous avez déjà une idée du prix de cette prestation d'hébergement de 12 mois renouvelables ?
Parce que ce genre de truc, pour la sécurité des données, c'est le top.
Fini les disques durs qui claquent et autres dégâts de eaux qui ruinent le matériel et les données avec.
Fini les clés USB qu'on perd entre deux bureaux.
Sauf qu'en cas de panne de connexion internet, on a intérêt à être dans un lieu ou la 3G passe bien et avoir sa clé de secours sur soi ... Sinon, on peut rentrer à la maison (bon d'un autre côté, en cas de panne d'électricité on peut rentrer à la maison aussi, etc).
Par contre, j'imagine le pied d'être chez le client, de sortir le portable avec la connexion 3G et de bidouiller en direct de chez lui. Ça, c'est le 21ème siècle.
Bon le top du top, serait d'avoir une application ipad connectée à tout ça ou une application iphone qui mettrait à jour en direct le calendrier et le chrono lors d'un déplacement sur le terrain. C'est encore du domaine du rêve ça, ou vous pensez que c'est possible ?
Gestan
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !