fischbach.info
Bonjour,
Je rencontre un dysfonctionnement avec le module Cotisations Autoentreprises :
- J'ai paramétré via le menu Comptabilité --> Imputations --> Recettes Autoentreprise
- J'y ai un compte de recettes commercial et deux comptes recettes de prestations (car je sépare l'activité artisanale et l'activité indépendante)
Le problème est que lors du calcul il me calcul bien les recettes commerciales mais il ne me calcul que l'activité artisanale sans prendre en compte le deuxième compte d'imputation de prestations indépendante
En espérant avoir été suffisamment clair.
@ Bientôt est merci pour vos réponses Futur
Raymond
Bonjour
Il semble bien qu'il y ait un problème effectivement, pas dans le calcul de cotisations, mais plutôt dans la maintenance des imputations associées aux activités... :cry:
Si vous revenez en maintenance sur ce paramétrage, vous vous apercevrez que Gestan a mémorisé 2 fois la même imputation... et donc, il ne prend pas en compte la 2éme imputation, puisque non paramétrée... :x
Nous faisons remonter l'info à notre Admin.
Cordialement ;)
Gestan
Voui, c'est un bug, nous le corrigeons aussi vite que possible. :x
estellenaomi
Bonjour,
Jai un petit souci avec mes cotisations
J'ai facturé un client pour 110 euro(105 de main d'oeuvre et 5 de marchandise)quand mon client m'a reglé j'ai saisie 105 en prestation de service et 5 en vente de marchandise
Dans mon tableau de cotisation autoentrepreneur les 105 sont en montant et il me les dispache en 4.77 en commerce et 100.23 en prestation ce qdui est faux et il me fait la meme chose pour les 5 donc 0.23 en commerce et 4.77 en prestations ce qui est faux aussi meme si au finale le résultat est juste (105 en prestation et 5 en commerce)
Je ne sait pas à quoi c'est du
Merci d'avance
Raymond
Bonjour
C'est dû au fait que Gestan est trop futé sur ce coup ! :D
Comme vous avez consciencieusement lié vos écritures de règlement à la facture, Gestan est capable de constater qu'elle est composée de produits de la type Fournitures et de produits de type Prestations, et il fait tout seul la répartition, le coquin !
Solution : supprimez l'un de vos règlements, et modifiez l'autre pour la somme totale et tout va rentrer dans l'ordre... :blabla:
Autre ch'tite remarque : vous avez gentiment indiqué que vous étiez en V3.11.0G ... Pour info, il y a la version V3.11.0J qui est disponible, et qui corrige -entre autres- un petit bug précisément sur le calcul de cotisations AE (mauvais calcul d'arrondi sur le CA et le montant de cotisations...)
Cordialement ;)
[Edit] : Pardon ! J'avais mal lu... Vous êtes bien en V3.11.0J ! :?
estellenaomi
re bonjour,
Mais si je fais un seul réglement pour ma facture est ce qu'en comptabilité ma facture sera bien dispaché en vente de marchandise, en prestation service et en produit des activités annexes (port et déplacement) comme c'est le cas actuellement (journal des vente).
Aussi si je fais un seul réglement glabale je l'impute comment : en vente de marchandise ou en prestation service?
Merci de votre réponse
Bonne journée
Raymond
Bonjour
En tant qu'autoentrepreneur, vos contraintes comptables sont très réduites... et vous n'avez nul besoin de ventiler vos factures avec tant de précision. Cependant, cela n'est pas inintéressant d'un point de vue analytique. 🔝
A ce jour, Gestan ''comptabilise'' la totalité de la facture sur le compte de produit ou de charge lié à l'imputation. Bientôt, une version plus élaborée permettant de ventiler les factures en fonction de la famille produit, voire du produit, sera disponible...
Encore un petit peu de patience ! :blabla:
Cordialement ;)
estellenaomi
Bonjour,
Etant ancienne comptable, je saisie toutes les dépenses et recettes relatives à son entreprise comme ça c'est juste et je peux voir le résultat réel en fin de mois, je continuerais donc à faire comme je faisais et je serais patiente
Je vous remercie donc pour ces explications.
Bonne journée a vous