Gisèle
Je dois travailler pour un client et je ne trouve pas mieux que Gestan pour faire la gestion des contacts (je dois être trop habituée :happy: ).
Auriez-vous dans l'idée de mettre un jour (prochain :?: ) Gestan en ligne ? (l'idée est qu'il soit utilisé par plusieurs personnes distantes géographiquement et donc, mis à jour en ligne).
Mais je vous vois absent depuis longtemps..... j'espère surtout que vous n'avez pas de soucis.
Cordialement
Gisèle
dano
Bonjour,
Pour ma part je dirai qu'en théorie cela est possible via un lecteur réseau en utilisant un protocol sécurisé.... Mais je pense qu'il y a d'autres paramétres à prendre en compte...
On verra bien ce qu'en pense l'admin ;) D'ailleurs tu as raison on le vois plus depuis un certain tps :cry:
Gisèle
Dano,
Je suis intéressée par votre avis technique sur la faisabilité d'une mise en ligne.
Je n'y connais pas grand chose, mais si vous avez des tuyaux, j'essaierai de les exploiter.
Enfin, si vous le voulez bien :girl:
Cordialement.
Gisèle
Gestan
Non, non, Gisèle, pas de soucis, trop de contrats !
Pour utiliser Gestan en ligne, il y a bien sûr TSE, mais un utilisateur à fait un essai apparemment concluant avec un autre produit, mais je n'arrive pas à retrouver le thread ! :?
Gisèle
Ah ! vous revoici !
Vous nous avez manqué et je suis bien contente que votre absence soit seulement due à un "surbooking". ;)
dano
j'ai retrouvé le post : http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=2&t=134&p=551&hilit=reseau#p551
Il faudré savoir si le test est concluant ;)
Gestan
apparemment, oui, ça fonctionne bien.
nathydread
Bonjour
malgré la lecture des différents post je me demande toujours si on peut espérer une version web service de gestan, ou une application en ligne?
Je dois choisir pour ma boite une solution adaptée pour les commerciaux, la gestion et l'éditorial. Gestan est bien, mais son gros (unique?) défaut est bien de ne pas être dispo à distance, depuis un PDA ou un simple site web.
Merci pour votre réponse, car c'est pour moi ce qui fera que je reste fidèle à Gestan ou si je vais voir ailleurs (avec regret).
Nathydread
chris
Bonjour,
Mettre gestan « en ligne », il y a plusieurs possibilités à différents coûts. Cela dépend de votre besoin précis.
Si vos commerciaux ont un pc portable, l'approche la plus simple serait d'héberger la base de données gestan sur une machine « serveur » et d'y accéder en VPN.
Moi (par exemple) ma base est sur un disque dur réseau et accessible pour toutes les machines locales ou VPN.
Autre méthode un serveur d'application « type Serveur 2008 » qui vous permet d'avoir des « bureaux virtuels » accessible de l'extérieur de l'entreprise par VPN.
Ou un "serveur gestan" hébergé accessible façon site Web, Mais Gestan utilisable au travers d'un navigateur web, je ne pense pas que ce soit possible actuellement. Peut être un développement à venir ?
Cordialement
Gestan
Cela sera possible, mais pas dans un avenir proche, avec une vraie architecture client-serveur, mais il cela nécessite pas mal de re-développement... :cry: