Pierrick
Bonjour !
Le bug du jour, mon numéro de machine (utilisé pour la licence Gestan) a changé entre samedi et aujourd'hui alors que mon ordi était à l'arrêt.
Je suppose que ce numéro de machine s'appuie sur des caractéristiques qui peuvent changer...
Samedi, j'ai tuilisé le portable sur batterie et aujourd'hui, il est branché sur le dock avec le double écran... Aucune mise à jour entre samedi et aujourd'hui.
Et hop, je repasse en v2.
Plus de nouvelles bientôt !
PIerrick
Pierrick
Suite des aventuriers de la licence :
Aussi hallucinant que cela puisse paraître, le numéro de machine utilisée pour déterminer la licence s'appuie sur les périphériques USB (mon dock est en USB) !!!!!! :o
En gros, je peux utiliser Gestan v3 si j'allume seulement mon portable et Gestan v2 si je le branche à mon dock, pratique...
Chez Microsoft, ils ont fait le choix d'appuyer leur gestion des licences sur les cartes mères, c'est quand même mieux que de l'appuyer sur les périphériques USB...
Un petit correctif s'impose !!!! :x
A ++
Pierrick
eric_le_belge
J'ai eu le même problème...
Est-ce que votre dock a port un réseau intégré ? Si oui, le problème vient de là...
Je reconnais que c'est un peu problématique, je vais voir ce que l'on peut faire...
Ansaro
Pierrick
Oui, il a un port réseau intégré (que je n'utilise pas).
En désactivant simplement ce port réseau dans ma config système, je suis revenu au numéro de machine d'origine. Je vous confirme que le problème vient bien de là et je vous remercie pour la précision.
Un éditeur d'anti-virus possède le même système pour ces licences avec une licence par carte réseau activée mais il vérifie que la carte est effectivement branchée au réseau. Cela pourrait constituer une solution puisqu'on ne devrait pas utiliser wifi et réseau filaire en même temps.
Bonne journée !
Pierrick
eric_le_belge
Est-ce que vous utilisez un produit de virtualisation comme Vmware ou virtualbox, ou un vpn ?
Ansaro
Pierrick
J'en ai essayé un, il y a de ça quelques mois et je l'ai désinstallé depuis, donc non.
Bonne après-midi !
Pierrick
schatsi
ah ben moi aussi j'ai un problème de licence, j'ai télécharger ce matin la version 3.011 0J et mon numéro de machine à changer et ma license qui était valable jusqu'au 31 Mai 2011, s'est raccourcie au 02 Avril 2011 !....Que dois-je faire ?...ressaisir mon numéro de licence ou en demander un nouveau ?
Merci de votre réponse !
eric_le_belge
Envoyez un mail à contact@ics-informatique.fr, ils vous assisteront.
ansaro
schatsi
merci de votre réponse, je contacte ICS des aujourd'hui !!
Gestan
Bon, on arrête pas d'avoir des emm..... (et je suis poli !) avec les numéros de machine. :x :cry: :cry: :cry: :x
La première fois, on avait utilisé une DLL écrite par une société tierce, qui ramenait le n°hardware du disque dur. Manque de pot, la dll n'était pas très fiable, et dans certain cas, ramenait des choses assez fantaisistes.
Actuellement, nous nous basons sur l'adresse MAC de la carte réseau. Manque de pot encore, il se trouve que pour les machines qui ont plusieurs cartes réseau, Windows ne les ramène pas dans le même odre. Qu'à cela ne tienne, nous allons la stocher dans le fichier INI, nous sommes nous dits. Et ce fut la version 3.11.0J. Manque de pot encore, certains logiciels créent des cartes réseau virtuelles avec des adresses MAC aléatoires, et, mieux encore, certains machins du genre une carte 3G désactive la carte réseau local (qui ne peut donc plus être lue par Gestan), et active une carte virtuelle aléatoire en remplacement ! (Merci d'ailleurs à la société Abysse, client Gestan avec laquelle nous avons diagnostiqué ce pb, pour sa patience et sa bonne humeur !)
Du coup, nous travaillons sur un troisième mécanisme. Nous pensons avoir trouvé un bon principe, reste à le coder, et à trouver un truc pour faciliter la vie des licences actuellement en cours... Nous allons donc très rapidement sortir une version 12.0A, qui ne comprendra pas tout ce que nous avions prévu au départ pour la 12.0A, mais qui comprendra ce nouveau système.
Sincèrement, toutes nos excuses pour les pertes de temps et le stress subis par les uns ou les autres :| On travaille pour arriver au plus vite à une solution meilleure !