Pierrick
Bonjour !
Si vous avez eu (comme moi) un bug avec la clé de la licence et que vous n'arrivez plus à accéder à la fenêtre "enregistrer la clé de licence" dans Gestan.
Vous pouvez lui demander de "switcher de version", ça la repasse en v2 et le fichier de licence est réinitialisé.
Il suffit alors de retourner dans le menu "enregistrer la clé de licence" pour accéder à nouveau à la fenêtre de saisie de la licence.
A ++
Pierrick
Gestan
Tiens oui, c'est vrai, on peut faire comme ça, merci pour le tuyau.
Sinon, pour les news à ce sujet, voir ce post http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=16&t=3362#p17366
wazo
Bonjour,
Bon, de nouveau ce souci.
(J'ai envoyé un mail à ICS déjà, mais je tente aussi ici...)
J'ai tenté le passage à V2, mais rien à faire, je ne peux pas écrire dans les cases de la fenêtre "enregistrer ma clé de licence". Je peux ni les effacer, ni réécrire dessus... mais suis peut être un peu blonde sur le coup ? non ?
Si l'un de vous à un tuyau...
Version 3.12.0E
Windows7
wazo
Voilà, réponse récupérée de Ics :
Outils > Administration > Fichiers de paramétrage, supprimez le fichier licence.dat avec le petit bouton rouge
Et on peut rentrer à la prochaine ouverture sa nouvelle clé de licence !! :girl:
vieuxmoo
bonsoir,
je ne comprend pas, il me dit que ma nouvelle clef de licence n'est pas bonne comment faire ?
je suis vraiment embêter :?:
meilleures salutations
eric_le_belge
Bonjour,
Vous avez essayé la manip décrite par wazo ci-dessus ?
Ansaro
vieuxmoo
oui et cela ne marche pas
vieuxmoo
le probleme c'est que c'est indique un numero de machine qui ne correspond pas a ma clef ?
eric_le_belge
Contacter votre revendeur Gestan ou ICS Informatique afin qu'ils vous aident.
Ansaro
Gestan
Yes, envoyez juste votre nouveau n° de machine à ICS, on vous renvoie une nouvelle clé
Pour info, le mail que nous avons envoyé à tout le monde le mois dernier
[quote]Changement de numero de licence Gestan
Vous êtes titulaire d'une licence Gestan V3, et nous vous remercions de votre confiance.
Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en production de la version 3.12.0E.
Si vous utilisez une version antérieure à la version 3.12.0B, ou si votre machine n'était pas enregistrée dans la liste des licences, quand vous mettrez à jour la version de Gestan, votre numéro de machine va changer (plus de détails sur [url=http://www.gestan.fr/la-saga-des-numeros-de-machine/]ce lien[/url]), donc il faudra changer de numéro de licence.
Pour ce faire :
- téléchargez et installez dernière version de Gestan. Vous la trouverez sur www.gestan.fr
- A l'aide du menu ? > A Propos, affichez le nouveau numéro de machine
- Faites un copier-coller de ce numéro, et transmettez le par mail à ICS
- Nous vous transmettrons par retour de mail une nouvelle clé de licence pour ce nouveau numéro.
Gestan dans l'Ordinateur Individuel / SVM de mars 2011.
La revue "SVM / L'ordinateur Individuel" publie dans son n° de Mars 2011 un comparatif entre trois logiciel de gestion d'entreprise, à savoir Careo, WDGold, et Gestan. Nous n'avions pas été avertis de ce test, et sommes déjà très fiers d'avoir été parmi les trois logiciels retenus.
Verdict : Gestan est le premier de ce test, noté 17/20 ! (14/20 pour des deux autres), avec mention "On vous recommande" !
Nous sommes très fiers de ce résultat.
Pour visualiser cet article : [url=http://www.gestan.fr/sucess-story-gestan-dans-lordinateur-individuel-svm-de-mars-2011/]ce lien[/url].
Bien cordialement,
L'équipe de développement Gestan
ICS-Informatique, 88 av des Ternes, 75017 PARIS
[/quote]
Steve
Bonjour,
Gestan s'ouvre systématiquement en V2, et bien que j'ai reçu la nouvelle licence par mail le 6 juin, je dois resaisir la licence à chaque ouverture de Gestan pour avoir le V3. Connaissez-vous une solution pour ce problème ?
Cdt,
Steve
Gestan
Non, pas normal, prenez éventuellement contact avec nous par tél :?:
DanielSan
Bonjour,
j'ai eu aussi ce petit pb depuis quelques temps ...
M. l'Admin ayant pris gentiment la main sur mon ordi a trouvé que ...
la date de mon ordi n'était pas bonne ! :blabla:
( on était en 2000 !! allez savoir :?: )
Après passage à la date actuelle tout est rentré dans l'ordre.
Si ça peut aider quelqu'un :?
Par contre j'ai oublié de poser une ptite question:
j'utilise cCleaner de temps à autres,
son utilisation a-t-il une conséquence sur Gestan ?
( nettoyage des registres, etc ... )
comme supprimer la licence ?
Cordialement,
Raymond
Bonjour
@DanielSan : à notre connaissance, la clé de licence de Gestan n'est pas enregistré dans la base de registre... Et CCleaner indique, nous semble-t-il, les informations de la base de registre qu'il va "nettoyer" : il est donc facile de voir si des clés concernant Gestan y sont référencées...
@Steve : plus vraisemblablement un problème de ''droits d'écriture'' sur le répertoire de Gestan... Vous utilisez Vista ou Windows 7 ?
Cordialement ;)
Pierrick
[quote="DanielSan"]
la date de mon ordi n'était pas bonne ! :blabla:
( on était en 2000 !! allez savoir :?: )
[/quote]
Bonjour,
Si vous utilisez outlook, ça doit être un beau bazar dans vos mails, idem pour la définition de virus de votre anti-virus, installation des programmes... :?:
A ++
Pierrick
DanielSan
je vous rassure, je n'étais pas en 2000 depuis toujours !
Qu'à partir d'hier soir ( mais Gestan avait eu cette erreur avant donc je ne sais pas.)
Pas eu de répercussion sur les autres logiciels.
Cordialement,
Steve
Bonjour,
@GM Services, je suis sous XP SP3, c'est un "vieux" portable qui a connu pas mal de soucis récemment mais j'ai du mal à m'en passer (on ne trouve plus de portable avec d'écran 4:3...) donc je le garde :) De quel répértoire s'agit-il ?
Merci d'avance,
Steve
Raymond
Bonjour
A priori, ce problème de ''droits'' sur le répertoire de Gestan n'existe que sous Vista ou Seven ... Donc, sous XP, il doit y avoir une autre explication, ...
Vous pouvez toujours jeter un oeil sur ce document [url]http://www.gm-services.fr/images/stories/pdf/tutoriel_windows7.pdf[/url]
Pour connaitre le répertoire concerné : Menu [i]Outils > Administration > Fichiers de paramétrage > Licence[/i] :prof:
Si toujours pas résolu, prenez contact avec ICS ou avec nous.
Cordialement ;)
eric_le_belge
Bonjour,
Par le menu administration vous avez la possibilité de supprimer totalement le fichier de licence, il arrive qu'il soit corrompu en cas de pbm hardware.
Au lancement suivant de gestan ce fichier sera recréé, vous pourrez réentrez votre numéro de licence.
Ansaro