lascap
Bonjour,
Je vais commencer par remercier les concepteurs de Gestan pour ce bel outil de gestion.
J'exerce depuis peu une activité indépendante et on m'a parlé de Gestan pour la gestion de mon entreprise. J'ai déjà un programme de comptabilité. Je vais donc utiliser uniquement Gestan pour la gestion de mes documents, de mes clients et de mes produits. J'utilise la version 3.11.0J et j'ai remarqué quelques ptits bugs, les voici:
- Le libellé de courtoisie n'apparait plus dans mes factures en dessous du montant total. lors de l'impression ou de la prévisualisation.
- Le délai de paiement est configuré sur 30 jours net, mais lorsque je crée une facture, c'est "comptant" qui vient par défaut. Impossible de ce fait de supprimer "comptant" via Outils -> administration -> Référentiels -> délais de réglement
- Après la période d'essai, si je garde la version gratuite, est-ce-que des fonctionnalités seront supprimées ou bien si j'achète la version V3 des fonctionnalités seront ajoutées. (je n'ai peu être pas tout lu, désolé :) .
Voilà merci de m'avoir lu et à bientôt
eric_le_belge
Bonjour,
Qu'appelez-vous libellé de courtoisie ? Un texte que vous avez défini ?
Pour le délai de règlement, vérifiez que les informations commerciales de votre client ne sont pas définies sur un autre délai de règlement. On peut avoir un délai 'standard' et des délais spécifiques par client.
Après les 30 jours, soit vous réglez l'immense facture de 36€ HTVA, et vous conservez Gestan tel quel, soit vous décidez de repasser en V2 qui reste gratuite, mais aux fonctionnalités limités. Il y a beaucoup d'informations sur les différences dans le forum et l'aide de Gestan.
Ansaro
lascap
Bonjour,
Merci pour votre réponse, le libellé de courtoisie est affiché par défaut par le texte "En votre aimable règlement." On le retrouve sous: Outils -> administration -> traduction des libellés -> Courtoisie factures. Il apparaissait en dessous du montant total puis soudain, il n'apparait plus.
Pour les délais, je vais regarder ça par client et je vous redis. Avant d'acheter la licence, je souhaiterais que les problèmes rencontrés soient réglés pour éviter de perdre trop de temps. :)
à bientôt
Gestan
Pour le libellé de courtoisie, vérifiez qu'il est bien dans les libellés traduits pour la langue de votre facture cf image ci-dessous
Ce libellé est imprimé quand la facture n'est pas réglée, que son total est >0, que le montant d'acompte est 0 et quand il ne faut pas traduire le montant en lettre, vérifiez ces quatre conditions.
lascap
Bonjour Admin,
Toutes ces conditions étaient bien remplies, je ne voyais pas mon libellé de courtoisie et puis soudain, sans rien changer à ma configuration, il est réapparu, comme par miracle!!!
Par contre, mon problème de délai de paiement est resté entier, c'est toujours "comptant" qui revient par défaut alors que ma configuration est de 30 jours net, dans le parametrage des clients aussi.
Lors de la création de ma première facture, j'ai effectué un RAZ pour changer mon numéro de facture. Est-ce-que ces bizzareries viendraient de cette opération?
Salutations :)
Gestan
Hum, vous savez, en informatique, il y a rarement de miracles !...
Pour les délais, idem :
Dans le paramétrage, nous avons le délai réglé à 30 jours
[attachment=2]2011-03-26_160823.jpg[/attachment]
Quand nous créons une nelle facture, cela nous fait bien un délai par défaut correct.
[attachment=1]2011-03-26_160845.jpg[/attachment]
Sauf quand le délai est défini au niveau client, dans ce cas, c'est lui qui est prioritaire.
[attachment=0]2011-03-26_161053.jpg[/attachment]
lascap
C'est bien comme ça que c'est configuré et pourtant comptant viens par défaut
Gestan
pas possible, ou alors c'est magique :blabla:
bon, on va pas s'occuper de ça tout de suite, on est à donf sur la sortie de la 12.0A en ce moment, mais quand elle sera sortie, on s'occupera de vous.
lascap
C'est bien c'que j'disais :lol: , j'attendrai donc la prochaine version
Gestan
pas de pb !
lascap
Voici quand même les captures :blabla:[attachment=2]ScreenShot004.png[/attachment][attachment=1]ScreenShot003.png[/attachment][attachment=0]ScreenShot005.png[/attachment]
Raymond
Bonjour
Juste une ch'tite idée... Pouvez-vous aussi nous mettre une copie d'écran de vos délais de règlement :
Menu [i]Outils > Administration > Référentiel > Délais de règlement[/i] ...
Pit'êt que l'explication se cacherait là ! :D
Cordialement
lascap
Bonjour,
Les voici, je n'ai laissé que "comptant" et 30 jours net, je n'utilise pas les autres et je les ai donc supprimés.[attachment=0]ScreenShot006.png[/attachment]
Raymond
Alors ... dans notre base de test, nous avons fait la même manipulation (suppression des délais inutilisés et création d'un nouveau délai '30 jours net') et nous constatons .... la même anomalie que vous ! :D
Il y a bien un problème en cas de suppression d'enregistrements dans la table des délais de règlement :cry:
Nous faisons remonter l'info à M'sieur l'Admin.
Cordialement ;)
lascap
Bonjour,
Ahh, ça me rassure :happy: , merci pour le suivi
Cordialement
Gestan
chapeau à GM pour sa p'tite idée, percutante comme d'hab ! ;) 🔝
on va passer la correction sur la 12.0A
Raymond
Bah ! C'est l'un des bons côtés de notre grand âge (comme dit notre ami Ansaro !) : ça nous donne une bonne expérience du ''bug tracking'' ! :lol: :?
eric_le_belge
J'ai pas dit grand âge, j'ai dit fort mature :D
Ansaro
Gestan
voilà, la 12.0A traite le pb du délai de paiement (grace au diag de GM Service !)
lascap
Bonjour,
Oui, effectivement ça règle le problème :happy: merci beaucoup à toute l'équipe Gestan, 🔝
Bonne journée