Gestan
Certaines configurations font que le numéro de machine est impossible à lire par Gestan, et donc Gestan repasse en version 2. :x
Dans les versions Gestan 3.11.0H, Gestan utilisait une dll écrite par une société tierce, qui lisait le n°hardware du disque dur. Manque de pot, la dll n'était pas très fiable, et dans certain cas, ramenait des choses assez fantaisistes (cas des systèmes 64 bits, des disques RAID, et de certains fabricants de disques)
Nous avons changé ce système dans la version 3.11.0G, et nous sommes basés sur l'adresse MAC de la carte réseau. Manque de pot encore, il se trouve que pour les machines qui ont plusieurs cartes réseau, Windows ne les lit pas dans le même ordre ! Qu'à cela ne tienne, à partir de la 3.11.0J, Gestan stocke l'adresse de référence dans le fichier INI. Manque de pot encore, certains logiciels créent des cartes réseau virtuelles avec des adresses MAC aléatoires, et, mieux encore, certains matériels, comme par exemple une carte 3G, désactivent la carte réseau local (qui ne peut donc plus être lue par Gestan), et activent une carte virtuelle aléatoire en remplacement ! (Merci d'ailleurs à la société Abysse, client Gestan avec laquelle nous avons diagnostiqué ce pb, pour sa patience et sa bonne humeur !)
Du coup, la version 12.0B embarque un nouveau mécanisme de calcul de numéro de machine, reste plus qu'à espérer qu'il soit le bon !
Cette nouvelle numérotation a pour conséquence que le numéro de machine change, ainsi bien sûr que le n° de licence. Le changement est automatiquement effectué par le passage en version 12.0B, il n'y a pas besoin de saisir à nouveau la clé de licence. En cas de problème, nous restons à votre disposition : contact@ics-informatique.com
Toutes nos excuses pour les pertes de temps et le stress subis par les uns et les autres :? . Nous restons à votre disposition pour tout pb, par mail contact [at] ics-informatique.com.
Eric - ESIO
et paf, repassé en version 2 ce matin ... :roll:
JEF
moi aussi ! plus de V3, ce matin
schatsi
Moi, j'ai toujours ma V3 ! :blabla:
lelitierduweb
Bonjour
comment trouver le numéro de machine ???
PS : le passage si brutal est frustrant et surtout problématique : je n'ai plus les bons de commandes accessibles, hors j'en ai 14 à gérer d'urgence aujourd'hui... que faire ?
merci
JEF
tu avais quel version de gestan, V3.10 ou V3.11 ?
lelitierduweb
euh...
:D je ne sais pas mais les mises à jours étaient régulières donc j'imagine la 11
Raymond
Bonjour
Prenez contact avec nous... 05 81 60 16 06 🔝
Gabriel
Bonjour
Pour le coup, la complexité de l'unicité de poste devient pénible. Je ne comprends pas très bien que du gratuit, vous passiez à la licence monoposte absolue.
Je me suis précipité pour payer une licence, par correction, je me retrouve à devoir en payer davantage pour laisser mes collaborateurs utiliser le système.
Je vais d'ailleurs poster quelque chose sur l’utilisation en réseau.
Cordialement
Gestan
Bô, c'est pas compliqué, le principe une machine= une licence ?? :?: :|
Le fait d'avoir une licence par machine est une de nos vieilles marottes : on a dit depuis le début qu'on ferait comme ça, alors on a fait comme on a dit 8-) . Que ce soit à la machine ou à l'utilisateur, finalement, cela ne change pas fondamentalement le principe de base, qui est que le prix payé par une entreprise qui utilise 50 postes sous Gestan ne peut pas être le même qu'une entreprise qui n'en utilise qu'un seul. Vous aviez une meilleure idée ?
Gabriel
Non. Pas de meilleure idée. Et n'y voyez aucune malice mais je pense que votre cible est la Petite ou la Très petite entreprise et que s'enquiquiner à gérer des N° par machines est inutile. Mais je souhaite sincèrement (pour vous) me tromper.
J'ai fait partie de ceux qui ont sauté sur l'achat du logiciel alors qu'en réalité la version2 me suffit amplement. Donc vous ne pouvez pas me soupçonner de vouloir gratter 3 francs 6 sous. :-)
Sinon, je n'ai rien posté pour l'utilisation en réseau mais le paramétrage des droits pour les utilisateurs "light" est un peu farfelue, si je peux me permettre, oh, très cher admin compétent !! ;-) :blabla:
PS. Je vous souhiate des tas de licences multi postes à 50 utilisateurs. 🔝
Gestan
c'est vrai que c'est un point de vue qui se tient, on y viendra peut-être, mais en attendant, qui peut le plus peut le moins ! ;=)
Eric - ESIO
[quote="Eric - ESIO"]et paf, repassé en version 2 ce matin ... :roll:[/quote]
retour en V3 ce matin :)
liveline
Au Secours !
Bonjour,
ce vendredi je suis passé à la version 12 sur ma machine, et tout à été parfaitement...
Par contre, ce lundi (aujourd'hui), les deux autres employés qui utilisent gestan n'ont plus accès ... (mais ils avaient encore la version 11, donc, logique)
J'ai donc installé la ver 12 sur ces deux postes, mais il est revenu en version 2 ...
Alors, j'ai pris les clefs pour repasser en V3 mais les numéros de machine ne correspondent plus !!!
Que dois je faire ?
Urgent, please (nous sommes à l'arrêt complet et le lundi c'est un peu l'enfer ;-)
Merciiii
Steph
Raymond
Bonjour
Envoyez un mail à ICS avec, pour chaque machine :
- ancien n° de machine, n° de licence, nouveau n° de machine
et ICS vous enverra pas mail les nouvelles clés de licence que vous pourrez alors enregistrer... 🔝
PS: si c'est urgent, prenez contact avec nous, nous pourrons vous attribuer des n° de licences "temporaires'' pour les 2 machines en rideau, mais à priori, ICS répond très rapidement à ce genre de demande... :prof:
Cordialement ;)
liveline
Merci pour l'info,
Et bien, ce qui est curieux c'est que la machine qui fonctionne et qui n'a pas eu de problème de transfert entre 11 et 12, lorsque je vais regarder son numéro, il est également différent de l'ancien ! ???
Donc, je ne sais plus du tout quelle machine correspond à quel clef...
mais je vais envoyer le tout je suppose qu'eux "ils savent" ;-)
Encore merci
Steph
liveline
Bon, voilà, j'ai tout envoyé... j'espère que ce sera assez rapide...
C'est tout de même un peu inquiétant.
liveline
Bon, et bien cela fait depuis 11h44 que j'ai tout envoyé à ICS , et toujours aucune réponse...
Snif :-(
Raymond
Je viens d'avoir ICS ... Ça ne saurait plus tarder ! 🔝
Ils étaient un peu surbooké !
Cordialement ;)
liveline
Voilà, tout fonctionne maintenant, merci :happy: