GREWIS
bonjour
lorsque j'imprime un devis en pdf, celui-ci est classé soit par son n° soit par son NOM !!! étant donné le nombre important de devis que je fais, c'est assez pénible... Pouvez-vous faire en sorte qu'ils soient UNIQUEMENT classés par NOM (comme c'est fréquemment le cas) .
Merci d'avance !
Raymond
Bonsoir
Je ne comprends pas comment vous pouvez avoir des pdf classés par leur nom... :?:
Tous les essais que j'ai pu faire me donnent un document pdf nommé :
<TypeDocument>_<n°document>_<NomDuContact>.pdf :blabla:
Cordialement ;)
GREWIS
et bien chez moi les devis pdf sont soit classés comme vous dites "type doc""N°doc""nom contact"
SOIT "type doc""nom contact" ""N°doc"
Raymond
Essayez donc d'identifier dans quel cas vous obtenez un type de numérotation ou l'autre : quelle option d'édition utilisée, etc...
Cordialement ;)
GREWIS
toujours la même façon de faire : je fais une impression en pdf.
pour les commandes c'est idem...
Gestan
Faites des réponses EXTREMEMENT précises, si vous voulez une réponse rapide :blabla:
GREWIS
Lorsque j'imprime un devis en pfd il est classé soit par son n° soit par son NOM sans que je fasse quoique ce soit de différent au niveau de ma manip. lorsque je demande l'impression
Raymond
Groumpfff !!! :x
Expliquez [u]clairement[/u] comment vous déclenchez votre impression .pdf ...
(Il y a quatre ou cinq possibilités d'éditer au format pdf... :cry: )
Quelle fenêtre, quel clic, quel bouton, etc... avec des impressions écran si possible...
Sinon, on y arrivera jamais !
Et si vous le souhaitez, on peut voir ça ''en live'' avec vous, par prise de main à distance, mais ce genre d'intervention est facturable.
Cordialement ;)
GREWIS
j'imprime mon devis en pdf TOUJOURS de la même façon c'est à dire que je clique sur le bouton "imprimer" en "pdf" et le classement se fait soit par ordre alphabétique (dans 80% des cas) soit par le n° de devis . Il faudrait que les devis soient TOUJOURS classés par ORDRE ALPHA . Ai-je été suffisamment claire cette fois-ci??
Gestan
pas assez pour moi :blabla:
GREWIS
je crois que le plus simple serait que l'on s'appelle pour pouvoir vous expliquer de vive voix car sinon on y arrivera jamais je crois bien ... dites moi quand et à quel n° de tél je peux vous appeler :)
Raymond
Bonjour
Si vous souhaitez nous appeler, vous avez nos coordonnées sur notre site.
Cordialement ;)
GREWIS
toujours le même pb et je ne sais plus comment faire pour vous l'expliquer !!! :)
je crée un devis pour Mr Dupont, je l'imprime en PDF et l'enregistre dans mon fichier "DEVIS 2011" et là, je ne sais pas pourquoi, le devis est soit enregistré et classé sous LE" N° DE DEVIS" SOIT alphabétiquement SOUS "SON NOM ". Il n'y a aucune explication logique car il peut s'agir d'un client pro ou particulier , j'ai même déjà saisi 2 devis pour un même client au même moment, sans rien modifier dans ma façon d'imprimer le pdf ou de l'enregistrer dans mon fichier et les devis sont l'un classé sous le N° et l'autre sous le nom !!! Avez -vous cette fois-ci compris ??? :)
eric_le_belge
Bonjour,
Je viens à nouveau de tester en V3.12E (c'est bien votre version ??),
Systématiquement j'ai
Devis N°Devis Nom du client
J'ai beau torturer Gestan, rien à faire...
Pistes:
1) votre version de Gestan ?
2) avez-vous une autre imprimante PDF sur votre pc ?
3) version d'acrobat reader ?
Ansaro
GREWIS
je désespère !!!
pouvez-vous me donner un rdv téléphonique afin de vous expliquer cela car je crois que j'ai du mal à me faire comprendre...:)
GREWIS
) votre version de Gestan ? 3.12.E
2) avez-vous une autre imprimante PDF sur votre pc ? je ne comprends pas le pourquoi de cette question, c'est une impression PDF donc pas d'impression papier uniquement un fichier crée pour pouvoir le classer et l'envoyer à mon client
3) version d'acrobat reader ? v10 je crois
mais ces questions n'ont rien à voir avec mon pb...
eric_le_belge
Si si, croyez bien que les questions sont tout à fait réfléchies et non pas tirées au hasard :D
La version de Gestan doit être la dernière pour assurer un support correct.
Une imprimante PDF est un programme qui transforme n'importe quel fichier (word, excel...) en un fichier PDF. Gestan utilise sa propre imprimante PDF, et la présence d'un autre programme du même type peut poser des problèmes.
La version d'Acrobat Reader et des DLL utilisées a son importance, pour des raisons de compatibilité.
Pour un rv téléphonique, comme déjà indiqué plus haut, vous pouvez contacter [b]à votre meilleure convenance[/b] soit ICS soit GM Services à qui vous pourrez expliquer plus avant votre problème.
ansaro
Gestan
Oui, en effet, le mieux c'est que vous preniez contact par tél :|