martipao
Bonjour à tous,
J'ai par erreur efface tous les produits d’un de mes fournisseurs. J’ai donc repris la liste et importé les produits. En suite j’ai voulu faire une mise à jour des prix d’achat, mais rien à faire. J’ai toujours l’erreur « La rubrique CD_PRODUIT ne fait pas partie du fichier PRODUIT » (voir annexe)
Le fichier que j’utilise est le même que j’ai utilisé pour réimporter mes produits, j’ai seulement changé le prix d’achat.
Petite idée ?
Merci a tous
Raymond
Bonjour
Comment nous procédons pour notre part :
1/ réexporter les produits (choix : mise à jour + production du fichier exemple pour les produits avec données)
2/ supprimer dans le fichier Excel tous les produits des autres fournisseurs
3/ ne laisser dans le fichier Excel que les colonnes 'CD_PRODUIT' et 'PU_ACHAT'
4/ renseigner les prix d'achats : Attention ce sont les prix TTC ...
5/ importer ce fichier avec [u]mise à jour[/u]... et ça fonctionne ! 🔝
Bien sûr faire une sauvegarde des données auparavant... :D
Cordialement ;)
martipao
Bonjour GM Service,
ca ne marche pas :x ... même avec votre explication très claire 🔝 [attachment=0]miseajour_gestan_produits.csv[/attachment]. Même erreur. En pj le nouveau fichier.
Cordialement
Raymond
Bonjour
Dans la colonne prix, faire Remplacer "." par "," et déclarez la colonne comme ''nombre'' avec 2 décimales...
Ça devrait aller mieux 🔝
Cordialement ;)
martipao
[quote="GM Services"]Bonjour
Dans la colonne prix, faire Remplacer "." par "," et déclarez la colonne comme ''nombre'' avec 2 décimales...
Ça devrait aller mieux 🔝
Cordialement ;)[/quote]
Même comportement. J'ai essayé toutes les cases ... même erreur.
:?:
eric_le_belge
Quelle version de Gestan ?
Ansaro
martipao
[quote="ansaro"]Quelle version de Gestan ?
Ansaro[/quote]
3.11.0G ...
merci
Raymond
Bonjour Martipao,
Essayez de mettre votre version à jour. Nous sommes en V3.12.0B. Peut-être y a-t-il eu une correction dans les imports ?
Et si c'est toujours pas bon, transmettez nous vos données et votre fichier excel des prix : on se le tentera chez nous...
Cordialement ;)
eric_le_belge
Vous pouvez aussi tenter de sauver votre fichier excel en texte 'plat', et de l'importer sous ce format dans gestan
ansaro
martipao
[quote="ansaro"]Vous pouvez aussi tenter de sauver votre fichier excel en texte 'plat', et de l'importer sous ce format dans gestan
ansaro[/quote]
Bonjour,
j'ai mis à jour la version, j'ai essayé avec tous les formats et possibilités ... toujours le meme erreur. En PJ le fichier csv.
[attachment=0]miseajour_gestan_produits.csv[/attachment]
Merci,
Paolo
eric_le_belge
Et si vous laissez tous les champs indiqués comme obligatoires ???
martipao
[quote="ansaro"]Et si vous laissez tous les champs indiqués comme obligatoires ???[/quote]
meme erreur. En PJ le fichier que je voudrais importer.
merci
Raymond
Bonjour Martipao,
Apparemment, la version V3.12.0C d'hier au soir résout bien ce problème. J'ai réussi à mettre à jour les prix des produits sur ma base de test. 🔝
Cordialement ;)
martipao
[quote="GM Services"]Bonjour Martipao,
Apparemment, la version V3.12.0C d'hier au soir résout bien ce problème. J'ai réussi à mettre à jour les prix des produits sur ma base de test. 🔝
Cordialement ;)[/quote]
Bonjour GMServices,
pas de tout. Meme histoire ... (voire annexe)
Raymond
Bonjour
Prenez contact avec nous : nous allons le faire ensemble, et on va bien finir par y arriver ... :x
Cordialement ;)
martipao
[quote="GM Services"]Bonjour
Prenez contact avec nous : nous allons le faire ensemble, et on va bien finir par y arriver ... :x
Cordialement ;)[/quote]
:x
merci d'avoir essayé ;)
Raymond
Re
L'info a été remontée à M'sieur l'Admin ... 🔝
Cordialement ;)
Raymond
Bonjour
Pour info, en format .txt, séparation tabulation, ça fonctionne correctement 🔝
Cordialement ;)