Gestan
Les versions x.10 sont obsolètes depuis Octobre 2010.
Au 31 mars 2010, compte tenu de la mise en production de la version de Gestan V3 sous licence depuis Janvier 2011, les versions x.10 et antérieures doivent être upgradées en version x.12
Cela ne change rien pour ceux qui utilisent Gestan freeware en V2.
Pour ceux qui utilisaient Gestan V3 en version 10, cette version s'est mise en mode "version 2" depuis ce jour, sans préavis, ce qui est un "atterrissage" un peu brutal et dont nous prions les personnes concernées de bien vouloir ne pas nous en tenir rigueur. :? :? :?
[Pour notre défense, votre Honneur, :prof: nous objecterons que le passage en version payante est annoncé depuis des lustres (plus d'un an), est effectif depuis trois mois, et que ces versions 10 sont obsolètes depuis 6 mois, et auraient du être mises à jour depuis ce délai. Car dans les versions 11, un message est généré automatiquement, 15 jours avant l'expiration de la licence... 🔝 ]
Pour les utilisateurs de Gestan V 3.10.xx qui souhaiteraient rester en V3, il faut donc :
- télécharger ([url=http://www.ics-informatique.com/html/gestan.html]ici[/url]) et installer la dernière version, soit la 3.12.xx (car il n'y avait pas de menu "acheter la version 3" dans les version x.10
- à l'aide du menu ? > Licence V3 > Acheter une licence, procéder à l'achat d'une licence V3 (paiement possible par chèque, carte ou Paypal)
Nous restons à la disposition, par mail ou par téléphone, pour traiter toute difficulté liée à cette question.
eric_le_belge
[quote="admin"]Les versions x.10 sont obsolètes depuis Octobre 2010.
Au 31 mars 2010, compte tenu de la mise en production de la version de Gestan V3 sous licence depuis Janvier 2011, les versions x.10 et antérieures doivent être upgradées en version x.11[/quote]
Excusez-le, je l'ai fait beaucoup travailler aujourd'hui, notre Admin veut dire 31 mars 20[b]11[/b] :D
Ansaro
JEF
[quote="admin"](car il n'y avait pas de menu "acheter la version 3" dans les version x.10)[/quote]
c'est pour ça que je ne le trouvais pas !
THOMASSEB
Bonjour, :cry:
J'admet être un utilisateur de GESTAN, avec lequel je gère le fonctionnement de 2 entreprises, mais de votre forum.
Donc ce matin, on m'annonce que je vais perdre 2 Heures pour faire des mises à jours afin de retrouver toute la partie des informations accessible en V3 et pas en V2. :?:
:prof: SVP, si vous avez accès pour bloquer les V3, les rebasculer en V2, vous avez également accès à l'emission d'un visuel pour nous prévenir.
En plus, je galère toujours pour vos mises à jours de logiciel... :x
Cordialement
JEF
C'est vrai que la communication à un peu foiré, mais on ne peut pas être bon partout et je préfère le le logiciel soit bon plutôt que le blabla qui est autour (la com c'est comme l'emballage, c'est la première chose qu'on met à la poubelle).
Si comme moi tu n'as pas acheté la license, et que tu continuais à utiliser la V3.10 (périmé) c'est normal que les mise à jour ne se fasse pas.
apparement la V3.10 s'est bloqué automatiquement le 30 mars à minuit , elle a dut etre programmé comme ça.
tout à une fin même le gratuit !!!!
Cela m'a permis tout de même d'apprécier la qualité du produit et m' incite à investir les 36 euros (et un peu de mon temps) dans cette application.
Et j'installe la V3.11 des que j'ai acces à une connection ADSL ! (92Mb en bas débit c'est un peu long !)
liveline
Je viens également de trouvé mon gestan en V2, catastrophe !
d'autant que j'ai toujours dis que je voulais payer ;-)
Bon, peut on m'expliquer commet je dois faire pour remettre en place, sans perte d'infos, le système sur 3 pc en réseaux ?
Dois je payer la licences une fois ou trois fois ?
Help, please, notre boite est à l'arrêt depuis ce matin :-(
MErciiii d'avance ;-)
Steph
Raymond
Bonjour
Vu votre message, je suppose que vous étiez en V3.10.0G...
La solution : installer la dernière version (Vx.11.0J) qui vous permettra d'acheter la licence pour pouvoir repasser en V3.
Quant à savoir si vous devez acheter une ou trois licences : tout dépend de votre configuration... :cry:
Si vous avez des doutes, prenez donc contact avec nous.
Cordialement ;)
liveline
Bonjour Merci pour votre prompte réponse (comme d'habitude 8-) )
En fait, pour Gestan, nous avons trois pc en réseaux.
Le miens sur lequel se trouve Gestan 3.10.OE (et qui est toujours en 3.10 étrangement, je pense que c'est parce que je ne le coupe jamais, j'imagine que si je le ferme et je je ré-ouvre cela passera en V2 mais ce n'est que conjecture) et sur lequel se trouve la base de données générale Gestan
Puis deux autres pc qui utilisent Gestan pour consulter les datas sur le mien et aussi utiliser Gestan pour faire des devis et autres manipulations.
J'ai downloadé la nouvelle version (.11) mais j'ose à peine lancer la mise à jour... peur de perdre la base de données...
Avez vous un petit "tuto" pour être certain de ne pas faire d'erreurs fatales ?
Genre " comment réinstaller complètement Gestan .11 sur tous vos pc sans risques "
MErci encore pour votre aide précieuse,
Steph (qui a trois personnes qui se tournent les pouces en ce moment en attendant que je trouve une solution :D )
JEF
je viens de passer de la V3.10 à la V3.11 ça m'a pris une petite 1/2h (en mangeant).
aparemment aucune donnée perdu, tout est OK !
MissClo
Bonjour,
je ne sais pas si je me trouve au bon endroit pour mon piti problème.
en basculant de la version V3 gratuite à le V3, version payante via V2, certaines données de l'agenda se sont perdues.
En fait, le planning de mon artisan pour la semaine prochaine s'est volatilisé, ainsi que toutes les actions associées. (j'ai un peu regretté mon agenda papier sur le coup !) Comment faire pour le récupérer ? Help !!
Gestan
Non, il n'y a pas de rapport, le basculement V2V3 ne modifie pas de données.
Vérifiez dans la liste complète des actions que vos rendez-vous ne s'y trouvent pas :|
MissClo
Hello,
Alors, profil bas.... j'avais regardé dans Action, mais comme elles sont en cours, elles ne s'affichaient pas. j'avais un écran totalement vierge. en sélectionnnant différents statuts, effectivement je retrouve mes petits. OUF !
MERCI !
Oserai-je ?!?!... Dans le descriptif de la nouvelle version vous parlez d'une synchro avec google. je ne connais pas du tout. quelqu'un pourrait me briefer via le forum ? Si je dois ouvrir une nouvelle discuss (avec plaisir !!!) je fais comment ?
Bon, je cesse de vous accaparer....
Gestan
Tout simple : ouvrez un compte Google, allez sur l'agenda, saisissez quelques rendez vous.
Puis allez dans Gestan, mettez le paramétrage de votre compte Google dans la fiche agenda et cliquez sur "synchroniser" : à chaque ouverture de l'agenda, les RDV seront synchronisés, trop cool !
tchao73
Bonsoir,
j'ai renouvelé le 23/03/12 la version Entreprise à 36€ HT (facture à l'appui) et voilà que depuis hier je suis en version standard !!!
Comment faire pour revenir en version Entreprise ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Raymond
Bonjour
Si vous avez bien reçu un mail d'ICS avec nouveau n° de licence et date de validité :
- Menu Outils > Administration > Fichiers de paramétrage > Licence : cliquez sur la petite croix rouge pour le supprimer.
- Redémarrer Gestan : Menu '?' > Gestan Entreprise > Enregistrer la clé de licence : saisissez votre nouveau n° de licence et sa date de validité
Et voili, voilou !
Cordialement ;)