Pierrick
Bonjour !
J'ai téléchargé et installé le logiciel états et requêtes de PCsoft (comme proposé ici [url]http://www.ics-informatique.com/html/gestan.html[/url]).
Lorsque je lui demande d'ouvrir le projet de gestan.exe, j'obtiens un message du type : "L'application ...gestan.exe n'autorise pas le lancement de Etats et Requêtes...".
Est-ce normal ? :?:
A ++
Pierrick
Gestan
Non, c'est un oubli intempestif, nous allons le remettre très vite en route, veuillez nous excuser. :?
Pierrick
Aucun problème !
Je pense que vous devez avoir une case à cocher lors de l'enregistrement du programme et que celle-ci est désactivée par défaut. :prof:
Merci
Pierrick
Gestan
yes !
bendo
[quote="Pierrick"]Bonjour !
J'ai téléchargé et installé le logiciel états et requêtes de PCsoft (comme proposé ici [url]http://www.ics-informatique.com/html/gestan.html[/url]).
Lorsque je lui demande d'ouvrir le projet de gestan.exe, j'obtiens un message du type : "L'application ...gestan.exe n'autorise pas le lancement de Etats et Requêtes...".
Est-ce normal ? :?:
A ++
Pierrick[/quote]
Bonjour,
j'ai le même message que Pierrick.
Merci de bien vouloir m'aider svp!
Cordialement.
Raymond
Bonjour
Utilisez-vous la toute dernière version de Gestan Vx.12.0D ?
Cordialement ;)
bendo
Merci énormément pour votre réactivité !
La version que j'utilise est 3.12.0B
Cordialement
Raymond
Donc, installez la dernière version : il me semble que l'admin a réactivé l'accès via État et Requêtes dans la 12.0C ou la 12.0D ... :blabla:
Cordialement ;)
bendo
Ca fonctionne effectivement avec la nouvelle version! Merci.
Mais comment modifier les documents facture, devis, etc?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Raymond
Les documents [u]standards[/u] de Gestan ne sont pas modifiables.
Vous devez créer vous même vos propres documents.
Rappel : [b]il est bien convenu que nous n'assurons pas de support sur État et Requêtes sur ce forum[/b]. :prof:
[url]http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=19&t=2425&p=16476&hilit=Etats+et+Requ%C3%AAtes#p16476[/url]
Cordialement ;)
bendo
Merci pour votre accompagnement.
Cordialement.
tmtben
Bonjour,
Impossible d'ouvrir le projet gestan.exe (version 3.13.2N) avec "Etats & Requêtes 19" :
"L'application n'autorise pas le lancement de Etats et Requêtes"
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Ben
Gestan
Je pense que c'est que la 13.2N est sous Windev20. Essayez avec E&R 20
(NB : la prochaine version de Gestan sera sous Windev21)
tmtben
Ca fonctionne avec Etats et Requêtes 20 :)
Gestan
Merci pour le retour ! :wink:
Vince
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé Etats&Requêtes 20, et sur votre site il y a seulement la V19. Sur le site de PCSoft il parle de la V21 sans trouver le lien de téléchargement. :question:
Avez-vous le lien de la V20 ?
Merci
tmtben
Lorsque vous imprimez un devis par exemple, vous voyez apparaître un bouton "Modifier état" en haut à droite.
En cliquant dessus, on vous permet de télécharger et d'installer Etat et Requête...
Vince
Merci beaucoup pour l'info, j'ai donc pu récupérer la version 21
Par contre, j'ai le message suivant
L'état <C:\Program Files\GESTAN\ETAT_RMP_FACTURE_001.wde> ne peut pas être ouvert sous WinDev Etats et Requêtes. Contactez le fournisseur de cet état pour qu'il en autorise l'ouverture sous WinDev Etats et Requêtes.
Informations techniques
Que s'est-il passé ?
L'état <C:\Program Files\GESTAN\ETAT_RMP_FACTURE_001.wde> ne peut pas être ouvert sous WinDev Etats et Requêtes. Contactez le fournisseur de cet état pour qu'il en autorise l'ouverture sous WinDev Etats et Requêtes.
Code erreur : 3540017
Niveau : erreur non fatale
Dump de l'erreur du module 'WDEtat.DLL' (21.0.69.1).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 3540017
Quelle est la subtilité que j'ai raté ?
tmtben
D'après ce que j'ai compris (n'hésitez pas à me corriger si besoin) :
Selon la version du fichier Gestan.exe que vous utilisez, les états sont disponibles ou non.
L'éditeur de Gestan a la possibilité de partager les états, mais c'est un paramétrage qu'il faut recommencer à chaque fois qu'on compile le fichier Gestan.exe.
A chaque nouvelle version, on n'est donc pas à l'abri que certains états disparaissent...
Gestan
L'idée générale, c'est que les états de Gestan ne sont pas modifiables, histoire de ne pas gérer les erreurs faites sur E&R. Mais nous ouvrons de temps en temps tel ou tel état, nous venons d'ouvrir PRD7, par exemple, c'est vrai que c'est pas mal si les utilisateurs peuvent le modifier. On va aussi vous ouvrir ETAT_RMP_FACTURE_001.wde, mais faites gaffe, c'est assez compliqué ! :neutre: