Denis-Gestan
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre logiciel que je trouve très complet, en tout cas pour ce que je veux en faire.
J'ai un soucis avec l'import de mes contacts. J'ai chargé un fichier exemple, je l'ai rempli comme il se doit, enregistré sous format texte séparé par tabulation, et après avoir réparé les erreurs, je tombe sur un erreur inattendue 0...
Il ne me lit qu'une seule ligne, trouve 126 erreur inattendues, ne m'enregistre rien, et ignore les 650 autres contacts.
J'aimerais vraiment éviter de tout rentrer à la main...alors si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Merci
Cordialement
Denis
eric_le_belge
Bonjour,
Quelle version de Gestan ?
Vous êtes sur que le fichier est bien en tabulation ?
Eventuellement envoyer le fichier à info@ansaro.Be, je peux jeter un oeil.
Ansaro
Denis-Gestan
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai copié le fichier dans PS PAd et on voit qu'il est bien en tabulation.
J'utilise pour l'instant Gestan 2.12OA sur une plateforme Windows XP sp3.Le fichier "Chargement_contact" a été généré avec cette version.
J'ai lu dans le forum que les fichiers "contacts" sont comme les brosses à dents, et je ne vous enverrai donc pas mon fichier...
Je vais refaire un essai en isolant 2 lignes (qui ne sont pas dans les 126 erreurs inattendues) pour voir.
Cordialement,
Denis
Denis-Gestan
Re bonjour,
J'ai fait un essai directement avec le fichier généré, en copiant la ligne d'exemple à la ligne 6 (1er contact) : erreur inattendue...
Je vous envoie le fichier.
Cordialement
Denis
Denis-Gestan
Bonjour,
Je viens de télécharger la version X.12.OD qui a effectivement réparé le bug d'importation de contacts.
Merci !
Cordialement,
Denis
Phil27
Bonjour,
nouvel utilisateur, je cherche à importer mes contacts (je les ai dans une base de donnée et non sur ma messagerie) mais je ne trouve absolument pas comment faire même après avoir consulter l'aide en ligne de Gestan. Comment activer cette fonctionnalité , j'ai lu qu'on pouvez importer un eliste sous word avec des tabulations... Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.
Phil27
Désolé, je viens de trouver la manip... au moins une heure de recherhce pour voir que c'était écrit en toute lettre...