fox.pelletier
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour cette application. Je cherchais un logiciel complet pour auto-entrepreneur, avec gestion multi-entreprises, et je crois avoir trouvé mon bonheur.
Néanmoins, lors de la création des produits, j'ai un problème. Oh, pas un de ces grands problèmes insolubles, mais un tracas. Alors voilà: mon entreprise dispose de multiples produits, certains sont fixes et font partie d'un catalogue fourni, d'autres sont en fonction des opportunités. Ces produits sont divisés:
- selon la comptabilité: Biens ou services
- selon les domaines de l'entreprise (16 catégories)
- selon le type de clients (Associations, Administrations, Particuliers, Entreprises)
Pour le paramétrage des types de clients, il n'y a pas de soucis, car c'est dans la partie contacts. Mais pour les domaines, le problème, c'est que chaque famille compte des biens et des services. Comment dois je faire?
Raymond
Bonjour
Pour pouvoir vous aider, il faudrait nous expliquer ce que vous appelez des ''domaines'' : quelques exemples seraient les bienvenus... et dans quel but vous souhaitez cette ventilation : comptable, fiscal, statistique ?
En tant qu'autoentrepreneur, vous n'avez besoin que d'une ventilation par activités (Prestation de service et/ou Commerce).
Cordialement ;)
fox.pelletier
Bonjour,
Asso Support propose des biens et services à destination des associations et de leurs partenaires.
Concrètement, il y a:
- les administrations pour la réponse aux appels d'offre.
- les associations pour la réduction des dépenses et l'accroissement des recettes(biens et services)
- les entreprises pour les prestations solidaires (biens et services)
- les particuliers pour les prestations solidaires (biens et services)
Chaque domaine de l'entreprise fait référence à une catégorie précise:
- Admin'Asso, à destination des présidents d'associations, regroupe les outils pour administrer les associations, et la relation avec les administrations pour les demandes de subventions.
- Gest'Asso, à destination des vice-présidents regroupe des outils pour créer et améliorer la gestion opérationnelle de l'association (gestion des projets, etc...)
- Fin'Asso, à destination des trésoriers, regroupe tout ce qui touche à l'aide au financement (subventions, dons, mécénats, prestations, etc...)
- Com'Asso, à destination des chargés de communication, regroupe l'ensemble des outils pour la communication des associations.
Par ailleurs, chaque domaine dispose de sous-catégories distinctes. Par exemple, Fin'asso regroupe:
- un moteur de recherche de biens et services solidaires (pour les particuliers, les entreprises et les associations)
- une plateforme de récolte de dons
- un service de comptabilité associative
- la vente de produits dérivés pour les associations (mugs, t shirts, badges, pin's...)
...
Il est donc nécessaire de faire apparaître une distinction "catégorielle" :)
(Liste non exhaustive. Tous droits réservés.)
Raymond
Bonjour
Les produits sont rattachés à un fournisseur (une société)...
Donc, si vous créez 4 sociétés (Admin'Asso, Gest'Asso, Fin'Asso et Comm'Asso) vous allez pouvoir rattacher les produits en fonction de leur ''domaine'' : cela vous permettra de filtrer les produits adéquats dans vos saisies. 🔝
Pour l'aspect comptable, depuis la version V3.12.0A : il y a une nouveauté : les liaisons comptables, qui vous permettent de définir un compte d'achat et/ou de vente par type de client + famille de produit et/ou code produit : vous devriez donc pouvoir y trouver votre bonheur ! 🔝
Cordialement ;)