Pierrick
Bonjour !
J'étais impatient de tester la fonctionnalité de synchro avec les contacts outlook mais je rencontre un problème car Gestan me dit :
"Aucun profil n'a été créé. Veuillez choisir l'icône Courrier/Télécopies dans le panneau de conf. pour créer un nouveau profil".
J'ai vérifié et j'ai bien un profil dans Courrier (je suis sous windows 7).
Attention, si outlook est ouvert, vous pouvez avoir un message d'erreur Mapi 1.0 [000004C2] lors de l'ouverture du profil dans Courrier.
J'ai le même problème avec la fonction d'import alors que celle-ci marchait précédemment (certes, les résultats pouvaient être farfelus mais ça marchait).
Est-ce que d'autres utilisateurs sont sous windows 7 et peuvent me dire si ça marche chez eux ?
A ++
Pierrick
Raymond
Bonjour
Je suis sous W7.
Je n'ai aucun compte Courrier d'ouvert sous Outlook, à part le compte par défaut ''Outlook''.
J'ai simplement paramétré ce code profil ''Outlook'' dans Gestan (liste des utilisateurs > Synchroniser Outlook > Profil : Outlook, ... et ça marche ... :prof:
Cordialement ;)
Pierrick
Merci !!!
Ca marche ! Attention, même si le test de connexion ne fonctionne pas (j'ai toujours le message d'erreur à propos du profil), la synchro peut se faire correctement...
A ++
Pierrick
Gestan
mais alors, ... ça intéresse pas mal de monde, la synchro Outlook/Google !?! :?: :happy:
KOIZEN
bonjour,
la synchro avec outlook me prend que les numéro mobile pro seulement. j'ai plus de 900 contacts et je m efforçais a les entrés en mobile perso. comment je peux faire pour les envoyer dans outlook ou les deplacer de mobile perso a mobile pro en automatique. je me vois mal les faire un par un
Raymond
Bonjour
La solution peut-être : Menu [i]Outils > Administration > Importer des fichiers texte [/i]:
exporter vos contacts sous Excel, et les réimporter après avoir recopié dans Excel la colonne des mobiles perso dans la colonne des mobiles pro ... :prof:
Par sécurité, sauvegardez vos données auparavant ! :D
Cordialement ;)
KOIZEN
bonjour,
merci pour l'explication, mais malheureusement j ai systématiquement un message d'erreur
[url=http://koizen.xooit.com/image/74/1/7/0/gestan_cr-2afee8b.jpg.htm]
[img]http://img74.xooimage.com/files/1/7/0/gestan_cr-2afee8b.jpg[/img][/url]
Raymond
Bonjour
Avez-vous essayé en ne laissant dans votre fichier Excel que les colonnes "IDContact' (obligatoire) et 'GSMBUR' après avoir copié la colonne GSMDOM dans la colonne GMSBUR ???
Cordialement ;)
Ludo
Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce sujet car, et je l'espère, j'ai peut-être une option qui peu intéresser, ça suppose d'avoir une compatibilité supplémentaire du côté de Gestan : live ou hotmail, c'est comme vous préférez. Je m'explique, j'ai lâché gmail car étant possesseur d'un smartphone (iphone pour ne pas le nommer), je souhaitais une solution qui permette une synchro temps réel des Mails, Contacts et Agenda. Avec gmail (version de base gratuite), il n'était pas possible d'avoir les contacts (assez incongru je trouve)...
Depuis l'an dernier (Septembre 2010 il me semble), nos amis de Microsoft ont ouvert leur service mail (adresse en @hotmail, @live, @msn...) à la synchro façon Exchange et totalement gratuit. Façon Exchange, pour ceux qui ne connaissent pas, comme pour certaine société (d'une certaine taille déjà), c'est comme si vous aviez un serveur dédié à ça avec une VRAI synchro (un message lu d'un côté ne reste pas non lu de l'autre, la suppression sur l'un supprime sur l'autre...).
Un petit paramétrage sur l'iphone qui prend 28 secondes et tout est synchronisé (mail, contact, agenda) et surtout sécurisé (si je perds mon téléphone, si mon ordi prends feu...). Je n'ai pas d'action Microsoft mais faut reconnaître qu'ils ont fait quelque chose de bien (d'autant que c'est dorénavant couplé avec un service de stockage en ligne : skydrive, un office : word, Excel, Powerpoint...), un espace collaboratif...
Comment faire pour Outlook me direz-vous ???
Un petit plugin gratuit à ajouter à Outlook s'appelle Outlook Connector et permet de synchroniser sans rien paramétrer : Mails, Contacts, Calendrier avec votre compte live.
Je résume, on a maintenant un PC au bureau et un téléphone parfaitement synchronisé, une sauvegarde en ligne et si je ne suis pas au bureau, à partir de n'importe quel accès internet, j'ai aussi le webmail en me connectant à mon compte (normal).
Si, de la même manière que gmail, on pouvait synchroniser un compte hotmail, ce serait d'enfer et ça ferait une solution complète. Une collaboratrice nous envoyant une action planifiée sur Gestan serait automatique "Pushé" sur le téléphone (et le reste)... Bref, je vous laisse imaginer les possibilités ;)
Pierrick
Pour Ludo !
Bonjour, à titre perso, je fais la synchro outlook / gestan alors que j'utilise une boite gmail rapatriée en IMAP sous outlook. Cela marche très bien et avec le google calendar sync, on a la totale ! :prof:
Et même plus 🔝 [url]http://www.google.fr/mobile/sync/[/url]
Mes contacts sont synchronisés entre le smartphone (je suis sous windows 6.1), outlook et gestan. :D
Bref, tout marche nickel hormis le formatage des numéros de téléphone (le par défaut d'outlook ne convient pas à Gestan). Il faut penser à faire deux-trois manips pour revenir à un fonctionnement normal.
A votre disposition pour d'autres infos (je suis encore en congés cette semaine).
Pierrick
KOIZEN
[quote="GM Services"]Bonjour
Avez-vous essayé en ne laissant dans votre fichier Excel que les colonnes "IDContact' (obligatoire) et 'GSMBUR' après avoir copié la colonne GSMDOM dans la colonne GMSBUR ???
Cordialement ;)[/quote]
bonjour,
je l'ai testé mais toujours message erreur. si quelqu4un a une solution je suis preneur.
Ludo
[quote="Pierrick"]Pour Ludo !
Bonjour, à titre perso, je fais la synchro outlook / gestan alors que j'utilise une boite gmail rapatriée en IMAP sous outlook. Cela marche très bien et avec le google calendar sync, on a la totale ! :prof:
Et même plus 🔝 [url]http://www.google.fr/mobile/sync/[/url]
Mes contacts sont synchronisés entre le smartphone (je suis sous windows 6.1), outlook et gestan. :D
Bref, tout marche nickel hormis le formatage des numéros de téléphone (le par défaut d'outlook ne convient pas à Gestan). Il faut penser à faire deux-trois manips pour revenir à un fonctionnement normal.
A votre disposition pour d'autres infos (je suis encore en congés cette semaine).
Pierrick[/quote]
C'est effectivement une solution qui fonctionne je le sais pour l'avoir moi même utilisé durant quelques années (sur différents appareils, avec différents comptes mails et ce, depuis 2002)...
Le problème de Gmail est qu'il ne permet pas, en version standard (gratuite) la synchro des contacts... et surtout, il ne fonctionne pas comme un vrai exchange (Push, et temps réel sur tous les supports, ou alors, ça a changé et je ne suis pas à jour).
Pour synchroniser vos contacts sur votre Smartphone, vous êtes obligé, si je ne m'abuse, de le faire via un câble USB (Activ sync ou centre de synchro), voir en bluetooth ou wifi, bref, en local et donc tout le contraire du Cloud computing tant en vogue aujourd'hui (et très pratique surtout).
Si je résume, vous synchronisez vos contacts en local (et donc avez 2 listes de contact puisque celle présente sur Gmail n'est pas synchronisée, ou alors vous ne l'utilisez pas), vous synchronisez vos mails en imap, votre calendrier en OTA (Over the Air : un RDV ajouté sur votre PC est "pushé" sur votre smartphone et inversement).
Une synchro de type exchange vous permettrait de tout faire en une seule opération, pas de comptes à paramétrer dans tous les sens... Les fonctions du travail collaboratif, partage de contacts, calendriers... No limite...
J'étais moi même sous Windows Mobile depuis sa version 3... 2005... 5... 6.1... 6.5 (au début, ce n'était d'ailleurs pas des smartphone mais des PDA, ça a été la révolution quand ils ont intégré la téléphonie et aussi le GPS dans un même appareil)...
Loin de moi l'idée d'émettre une quelconque critique mais les solutions modernes proposées sont bien meilleures et plus performantes que Windows Mobile qui est le reflet d'une époque plus que passée. Si Microsoft en a complètement abandonné le développement, ça n'est pas un hasard. S'il sont partis d'une feuille blanche pour développer Windows Phone 7 également.
Mais il y a aussi d'autres solutions qui permettrait de simplifier, si vous êtes un adepte de gmail. Un smartphone Android intègre une synchro complète de gmail en natif.
A étudier mais une chose est sûre, et je n'expose là qu'un point de vue qui n'engage que moi : je ne veux plus être le bidouilleur que j'ai été, je veux appuyer sur un bouton et que ça marche. Apple fait ça très bien et si leurs ventes explosent (y compris sur les ordinateurs), c'est que ce sentiment est partagé par d'autres...
J'en reviens donc à ma suggestion initiale : Une synchro "windows live hotmail" est-elle envisageable dans Gestan (pour les allergiques à gmail ou ceux qui souhaitent tout synchroniser en une fois façon Exchange).
eric_le_belge
Gestan se base sur un profil outlook pour effectuer la synchronisation.
Avez-vous essayé de définir votre profil hotmail dans votre outlook ? Normalement la synchro devrait alors s'effectuer...
Ludo
Non, ça ne marche pas chez moi et je vous avouerai que je n'ai pas essayé de bidouiller non plus.
En fait, pour bénéficier du mode "Exchange" ou similaire dans Outlook avec Hotmail (synchro contact, calendrier, mails, notes), il faut installer un plugin "outlook connector" qui fait le boulot tout seul derrière. Cela dit, ça créé un autre calendrier dans Outlook, un autre carnet d'adresse... Que j'ai paramétré comme "Par défaut" ce qui fait que ces éléments d'origine sont vides...
J'essaierai de prendre le temps de bidouiller à l'occaz et ferai un retour.
Gestan
Pour répondre rapidement, la synchro "windows live hotmail" n'est pas prévue du tout, mais alors pas du tout !
On va attendre qu'il se dessine un standard, sinon, si on doit faire tous les prestataires à la file, on a pas fini ! :D
Ludo
Bon, ayant de plus en plus besoin de voir apparaître mes actions et autres éléments de Gestan dans mon calendrier, je me suis résigné à mettre en route un calendrier google...
Je fais la synchro avec outlook sans problème avec le plugin "google calendar sync", j'ai configuré mon iphone en exchange pour récupérer également un calendrier synchronisé "nomade" (ce qui est indispensable), vient maintenant la manip' avec Gestan :
J'ai paramétré mon calendrier Gmail dans Gestan et le fonctionnement est pour le moins aléatoire, des RDV qui sont dans mon calendrier n'apparaissent pas dans Gestan, à chaque démarrage du calendrier il me propose des options de synchro déjà demandé lors du démarrage précédant. Je modifie la durée d'un RDV dans Google, il me créé un autre RDV dans Gestan (qui chevauche celui d'origine).
Du coup, j'ai essayé la synchro outlook et là, c'est pas beaucoup mieux : à chaque démarrage, il me met une fenêtre de "choix du profil", faut que je clique sur OK parfois 3 fois de suite car la fenêtre revient (si je coche profil par défaut, ça ne change rien, lorsque la fenêtre réapparaît, c'est de nouveau décoché).
J'ai pleins de RDV dans mon Outlook qui n'ont pas été synchronisé dans Gestan (alors que d'autres oui)...
Bref, je n'ai pas le temps pour pousser les tests plus loin mais il est vrai qu'en l'état, ça cause plus de risque d'erreurs et de perte de temps que ça n'apporte de solutions ou de gains...
En espérant que ça aide à améliorer, pour le moment, je laisse sur le côté (avec une grande déception car franchement pratique si fonctionnel).
Merci
eric_le_belge
Euh, si vous avez le couple Outlook/Exchange, pourquoi passer par Gmail ? :?:
Gestan sait faire la synchro avec Outlook en natif...
Ludo
[quote="ansaro"]Euh, si vous avez le couple Outlook/Exchange, pourquoi passer par Gmail ? :?:
Gestan sait faire la synchro avec Outlook en natif...[/quote]
Bah parce que j'ai eu des problèmes de synchro avec outlook, des RDV présents dans Outlook n'ont pas été synchronisés lors de mes essais...
Du coup, je me suis dit, c'est buggé et je suis parti sur la solution Gmail...
Mais en poussant un peu plus les tests, je me suis aperçu que seulement certains RDV n'avaient pas été synchronisés et que si je les ressaisissais exactement à l'identique, il se synchronisait dans Gestan... Je n'ai pas trop compris pourquoi, toujours est-il que maintenant, tout ce que je saisis dans Outlook à l'air de se synchroniser correctement dans Gestan et inversement...
L'idée est la suivante, j'aime travailler avec Outlook quotidiennement, mais j'aime aussi les actions de Gestan, générées automatiquement et également par d'autres utilisateurs... Le truc c'est que je bouge pas mal, donc je n'ai pas Gestan avec moi. En revanche, ce qui se trouve dans Outlook, je l'ai avec moi dans mon iphone qui est synchronisé avec mon Outlook via Exchange...
D'ou l'intérêt de synchroniser Gestan et Outlook.
Tout en sachant que cette solution est une solution provisoire car, pour ceux qui suivent l'actu Mac, à l'automne sort iOS5, le système d'exploitation des appareils mobiles chez Apple (iphone, ipad, ipod...). Avec ce lancement, il y aura un nouveau service : icloud qui propose entre autre, gratuitement, une synchro des mail, contacts, calendriers, notes, stockage en ligne (limité à 5Go pour la version gratuite)...
Du coup, j'ai l'intention d'y passer, de configurer mon Outlook dessus, et Gestan, toujours avec Outlook...
Je le dis au passage car ça ne concerne pas que les utilisateurs Mac mais ceux qui ont un iphone ou ipad par exemple.
eric_le_belge
Y'a simplement Office365 chez Microsoft qui fait la même chose, Exchange en Cloud...
Faudra voir si votre Outlook va être copain avec une solution Mac en cloud, pas gagné ça...
Pierrick
[quote="Ludo"]
Bah parce que j'ai eu des problèmes de synchro avec outlook, des RDV présents dans Outlook n'ont pas été synchronisés lors de mes essais...
Du coup, je me suis dit, c'est buggé et je suis parti sur la solution Gmail...
Mais en poussant un peu plus les tests, je me suis aperçu que seulement certains RDV n'avaient pas été synchronisés et que si je les ressaisissais exactement à l'identique, il se synchronisait dans Gestan... Je n'ai pas trop compris pourquoi, toujours est-il que maintenant, tout ce que je saisis dans Outlook à l'air de se synchroniser correctement dans Gestan et inversement...
[/quote]
Bonjour !
S'il s'agit simplement de rendez-vous périodiques, je vous renvoie à ce sujet : http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=22&t=3440
Gestan et outlook ne doivent pas gérer leurs rendez-vous périodiques de la même manière.
A ++
Pierrick