Pierrick
Bonjour !
Chose surprenante, en synchronisant les contacts, les numéros de mobile passent correctement dans gestan (au format outlook, soit (06) xx xx xx xx) mais pas les numéros de bureau qui passent sous la forme (04) xx xx xx (il manque deux chiffres).
De plus, lorsqu'on clique sur modifier, le numéro de mobile passe en (06) xx xx xx (il manque deux chiffres) et lorsqu'on sélectionne ce numéro, on obtient un (0-) -5 -5 -0 :o
Je pense que Gestan apprécie moyennement le format des numéros outlook.
A ++
Pierrick
Pierrick
Solution pour une partie du problème : suppression du formatage Outlook (les numéros avec les parenthèses)
Dans Outlook (2007) :
- Se positionner dans les contacts et aller dans le menu Action -> Appeler le contact -> Nouvel Appel
- La boite de dialogue "Nouvel Appel" doit s'ouvrir
- Cliquer sur "Propriétés de Numérotation", la boite de dialogue "Téléphone et modem" apparait. Sélectionner votre "Site d'appel" et cliquer sur "Modifier..."
- Mettre "0" dans "Indicatif régional". Cliquer sur "OK", puis "OK"
- De retour dans la boite de dialogue "Nouvel Appel" d'Outlook, cliquer sur "Option de numérotation", puis décocher la case "Ajouter automatiquement le code du pays aux numéros de téléphone locaux", puis cliquer sur "OK", puis cliquer sur "Fermer"
L'affichage des prochains numéros saisis dans Outlook se fera sous la forme : xxxxxxxxxx et la synchro avec Gestan affiche un numéro correct.
Pour les numéros déjà saisis, il est possible de faire un export des contacts au format excel, de bidouiller les numéros avec une formule et de réimporter le tout dans Outlook (une sauvegarde préalable est vivement conseillée). Cela permet de maintenir les numéros sous cette forme xx xx xx xx xx plus confortable que le xxxxxxxxxx.
Pour les versions anciennes d'outlook, il existe même un utilitaire chez microsoft.
La synchro avec windows mobile maintient des numéros utilisables sur les smartphones. 🔝
[b]Cela ne règle pas le problème d'affichage lorsqu'on sélectionne le numéro dans Gestan.[/b]
M. l'admin, si vous trouvez le bon format à utiliser dans outlook pour qu'il passe correctement dans Gestan, je veux bien faire un petit topo sur les manip' sous outlook 2007. :prof:
A ++
Pierrick
Gestan
Normalement,
[quote]Pour qu'un numéro de téléphone soit bien importé dans Gestan depuis Outlook, il faut qu'il soit saisi dans l'application au même format que le masque que vous avez déclaré dans Gestan.
Par exemple, si vous aviez déclaré un masque 99-99-99-99-99 pour les numéros de téléphone France, sous l'application externe, saisissez +33 (0)9-99-99-99-99, ou 09-99-99-99-99[/quote]
zebullon69
Bonjour,
Je ne trouve pas où préciser ce fameux masque.... :?:
Cordialement.
Pierrick
Bonjour !
Pouvez-vous détailler si votre problème se rapporte à gestan ou à outlook ?
A +
Pierrick
zebullon69
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Si j'ai bien compris le post de admin du 16/04 le masque se rapporte à Gestan.
@+