Pierrick
Bonjour !
Les rendez-vous périodiques ne sont pas synchronisés correctement dans l'Agende gestan.
Je pense que ceux-ci sont enregistrés sous outlook avec le premier rendez-vous et la période. Comme Gestan ne remonte pas dans les anciens rendez-vous, il ne peut pas donner les rendez-vous à venir qui font partie d'une série commencée il y a 8 mois. :?:
A voir !
Pierrick
Gestan
Oui, Gestan ne synchronise pas les RDV échus, mais seulement les RDV à venir. Je vous avoue que nous n'avons pas testé la façon dont Outlook gère ses RDV périodiques :cry:
MissClo
Bonjour,
J'utilise depuis peu la synchro avec l'agenda google.
Je rencontre les petits problèmes suivants :
- à chaque synchro les rendez-vous se réinscrivent sur google (bon, je supprime les doublons, triplons, etc. ce n'est pas ingérable... juste un peu ch...). j'ai dû louper un passage quelque part...
- j'utilise l'agenda Gestan pour 2 utilisateurs différents et chacun a ses propres rendez-vous. Sur google à la synchro, tous les rendez-vous se retrouvent sur un seul utilisateur alors que 2 sont créés. (re- supprime doublons+ affectation dans le bon agenda)
Quelqu'un aurait une idée ?
Sinon c'est vraiment trop top. Mon artisan me met des rdv sur google et moi je les récupère et je les complète. Normal puisqu'ils doivent être rattachés à la fiche client, et j'ai toute la gestion administrative en amont.
Il est redevenu autonome en ce qui concerne son agenda et croyez-moi, on apprécie tous les deux !!!!
Gestan
bon là, ... faut voir, mais c'est p'têt un bug :? :? :?
Nous, on avait fait la synchro Google passque c'est à la mode, mais si vous vous en servez, c'est aut'chose, va falloir qu'on peaufine ! :lol:
Bon, sérieusement, normalement, ça devrait pas faire des triplons, on a quand même un peu testé ça. Vous pourriez pas nous donner un coup de main ? Essayez de revenir à une situation qui fonctionne (commencez par ne synchroniser qu'un seul agenda, par ex), puis remontez progressivement pour voir où ça coince. :|
MissClo
Bonjour,
Je vais tenter vos essais préconisés. Je vous tiens au courant du déroulé.
A, ++
bendo
Bonjour,
je me permets d'intervenir dans cet échange pour préciser mon cas :
- j'utilise plusieurs agendas,
- Un doublon se créé à chaque synchronisation dans l'agenda Gestan et dans l'agenda Google,
- et enfin, si c'est sans doute la mode, une petite synchro de l'agenda Google avec mon téléphone rend cette possibilité presque indispensable ;-)
Un grand bravo pour votre travail !
Cordialement.
MissClo
Bonjour,
Quoi de neuf docteur ?
Ce weekend mon client a complété ses rendez-vous sur google directement, sans utiliser Gestan.
Ce matin, sous utilisateur MM, synchro de l'agenda MM. Un seul rendez-vous en doublon. Cet enregistrement date de la semaine dernière. Les nouveaux rendez-vous saisis ce WE se sont reportés normalement sous gestan, utilisateur MM.
Sous utilisateur JK, synchro de l'agenda. Tous les rendez-vous se sont reportés correctement dans Gestan, sans doublons.
En fait apparemment lors de la synchro tous les évènements semblent s'importer, même s'ils sont déjà présents.
Je vais suivre le comportement de tout cela au cours de la semaine, quand j'aurai de nouvelles interventions sur l'agenda.
A +++
Gestan
OK !
benoit.marchal
Moi pareil
Je supprime tous les RdV dans gestan pour revenir à zéro et je ferme la fenêtre Agenda.
Je ré-ouvre Agenda et là la fenêtre "Gestion des suppressions" me liste tous les RdV du cal Google en me les désignant comme "supprimés dans Google".
A ce moment, 3 possibilité:
- je coche tout et j'active le bouton "restaurer sur Google" --> les RdV se mettent en doublon sur Google
- je coche tout et j'active le bouton "supprimer dans GESTAN" --> mon Agenda Gestan reste désespérément vide
- je coche rien et je ferme la fenêtre --> les RdV s'inscrivent correctement sur l'Agenda GESTAN.
Cependant:
Si je ferme l'agenda Google et que je ré-ouvre, la fenêtre me met la même chose qu'avant mais avec 2 fois les mêmes RdV.
Et là on s'en sort plus: doublons, triplons, quadruplons, etc.
Dans l'autre sens (GESTAN-->GOOGLE), j'ai pas testé de peur de mettre le foutoir.
C'est grave docteur ?
mantiprod
Bonjour,
encore bravo pour ses avancées et cette récompense dans le SVM, c'est justement mérité.
Bien, j'ai une question qui, je l'espère, paraitra claire (pour une fois)
Prologue:
Comme vous le savez, dans notre profession de l'audiovisuelle nous sommes tenu de travailler sur Mac. Je garde donc un pc sur lequel je n'ai d'installé que Gestan pour l'administratif, compta et autres. Sur le Mac, je me sers d'OUtlook pour gérer mes RDV, mes contacts et mes emails.
Le fichier d'Outlook sur PC est au format .PST. Mais sur Mac il est au format .OLM (bien que les deux soient compatibles, Mac ne travaille que sur le fichier OLM, mais peut importer les fichier depuis un .PST)
Développement:
L'idée, serait de mettre sur un disque réseau (NAS en l'occurence) le fichier OLM accessible aussi bien depuis le Mac où je travaille que du PC où est installé Gestan. De cette manière Gestan pourrait synchroniser l'agenda depuis ce fichier sur le disque réseau au format .OLM et continuer de travailler sur mon Mac.
Question:
Est-ce que Gestan est capable de pouvoir synchroniser sur ce type de fichier ou exclusivement sur un fichier .PST?
Merci
eric_le_belge
Bonsoir,
Il s'agit d'un connecteur Gestan <-> Outlook, donc point de fichier Mac à l'horizon, désolé :prof:
Ansaro
mantiprod
oki, dommage...
merci pour la réponse