Pierrick
Bonjour !
Gestan a de nombreuses possibilités 🔝 mais il reste encore un peu limité comme outil commercial à proprement parler. L'intégration de la géolocalisation des contacts constituait une première étape pour grouper les visites commerciales... :)
[quote]Vous vous rendez chez un prospect (quelqu'un avec qui vous souhaiteriez travailler mais qui ne vous connait pas), vous avez votre plaquette, vos cartes de visites... Dans la discussion, votre prospect vous demande quelles sont vos réalisations ?
Là, vous vous dites, c'est dommage, toutes les informations sont saisies dans Gestan mais je n'ai pas de tableau de synthèse des missions effectuées à présenter. :cry:
Il suffirait d'avoir un tableau de synthèse (comme les récapitulatifs de factures) avec date, client, intitulé, département... La possibilité de trier ces références rendrait l'outil encore plus efficaces.
Exemple, je vais voir un prospect "coiffeur sur Paris", je sors un tableau de synthèse avec toutes mes références pour les coiffeurs et toutes mes références sur Paris...
De même, mes clients actuels sont satisfaits mais je ne pense pas à leur envoyer un certificat de capacité (ce document permet de valider la mission effectivement réalisée pour leur compte). Ici encore, c'est dommage car tous les renseignements sont déjà saisis dans Gestan... :|
[b]Voir l'exemple de GM services [url=http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=60&t=3452&p=17870#p17953]ci-dessous[/url]:[/b]
[/quote]
[i]Remarque : Ces certificats de capacité et tableaux de références sont incontournables pour répondre aux marchés publics.[/i]
J'ai demandé à GM Services de me chiffrer les développements spécifiques pour arriver à faire de Gestan un véritable outil commercial. Il y a pas mal de travail pour y arriver et si vous êtes également intéressés, nous pourrions grouper nos commandes et faire baisser le coût individuel de ce développement.
Qu'en pensez-vous ?
A ++
Pierrick
Raymond
Bonjour
Pour mieux expliciter ce qui est attendu, nous vous présentons :
- une facture d'origine ...
[attachment=1]Facture 15 SARL_Bianca_CASTAFIORE.PDF[/attachment]
- le certificat de capacité généré à partir de cette facture.
[attachment=0]ETAT_CERTIFICAT.PDF[/attachment]
Ce n'est qu'une maquette, mais ça donne une idée plus précise de ce qui pourrait être réalisé.
Cordialement ;)
laurentN
Pierrick,
Suis moi-meme en phase de test sur GESTAN et ai noté un certain nombre de ch'tits trucs à modifier /créer pour l'adapter à mon activité (Presta Info )
Je suis bien entendu prêt à débourser :cry:
On en parle
Cordialement ;)
Laurent
Raymond
[quote="laurentN"]Je suis bien entendu prêt à débourser :cry: [/quote]
Bonjour,
J'sais pas pourquoi, mais j'aime moins le smiley :cry: quand on parle de débourser ... :D
Perso, je trouve que c'est l'un des bons côtés de la chose ! :lol:
Cordialement ;)
laurentN
Bien Sur,
Lorsque je parle de paiement je fais :cry:
mais si je parle de règlement c'est plutot :D
Là par exemple, je viens de payer l'URSSAF c'est :x mais par contre je viens de recevoir plusieurs règlements de client c'est :D 🔝 🔝 🔝 :lol: :happy:
Pierrick
Bonjour !
As-tu reçu mon mail pour voir comment on peut grouper nos demandes ?
A ++
Pierrick
Raymond
Bonjour
[color=#4000BF]Du nouveau dans la gestion des [b][size=150]Certificats de Capacité[/size][/b] ...[/color] 🔝
[u]Certificat de capacité[/u] : une présentation sympa de vos compétences/réalisations/références ...
pour venir en appui de vos propositions à vos futurs clients...!
[i][size=85]C'est quasiment le sésame indispensable pour répondre -avec un maximum de chances d'être retenu- à des appels d'offre émis par nos chers organismes (collectivités locales z'et/ou territoriales : Mairies, Conseils régionaux, etc.)[/size][/i]
[i][color=#BF40BF][size=85]"Regardez, M'sieur le prospect, ce que nous avons déjà réalisé pour votre collègue Mr Smurtz, et qui correspond pile-poil à ce que vous recherchez -et que nous savons faire !-... Et que même vous pouvez lui demander son avis sur notre prestation, d'ailleurs voici ses coordonnées et son adresse mail !"[/size][/color][/i]
Le développement est en cours (et même bien avancé !!!).
Ce sera bientôt disponible sous forme de [u]bibliothèque totalement intégrée à Gestan[/u]. 🔝
Un ch'tit merci au passage à ICS Informatique qui nous a grandement facilité la vie pour ces développements... [i]et à l'ami Pierrick qui a courageusement accepté d'essuyer les plâtres...![/i] :happy:
A tout bientôt pour d'autres nouvelles ! ;)
eric_le_belge
C'est ce que l'on appelle un déterrage de sujet :blabla:
Raymond
Voui ! Mais quand le sujet vaut son pesant de cacahuètes, ça vaut le coup de le déterrer, ne serait-ce que pour susciter de futurs impétrants à "[i]capaciter[/i]" derechef !!! :blabla:
Cordialement ;)
Ludo
Bonjour,
Petite intervention de ma part dans ce sujet car je vois d'ici les possibilités annexes que cela pourrait susciter, avec un peu de "paramétrabilité"
dans le bâtiment, ce qui est fait souvent, c'est une réception de chantier avec une "attestation" qu'on appelle plus volontiers un "Procès Verbale de Réception de Chantier"
ça reprend un certain nombre d'élément, le maître d'ouvrage (le client), l'affaire concernée (sa dénomination), le numéro de devis, le numéro de commande, la date...
Bref, tout se coltiner à la main c'est assez pénible, alors que si ça peut se faire tout seul à partir d'une facture par exemple, c'est tout bon.
ça m'amène à une réflexion (parce que je ne vois pas que mes besoins :blabla: ), en ayant une vision plus "générique", la possibilité de créer des "proformats" paramétrables de documents qui iraient chercher des infos dans la data, pré-remplierait le document que le client n'aurait plus qu'à signer et nous à classer...
Si nécessaire, je peux envoyer un exemple de PV de réception de chantier pour donner une idée.
A vot' dispo :D
Raymond
Bonsoir,
La bibliothèque [b]GESTAN_CERTIF[/b] est maintenant finalisée (et déjà en exploitation...) mais nous ne sommes pas opposés à voir ce qui ''manquerait'' pour faire des certificats qui seraient des "PV de réception de Chantier''...
A ce jour le certificat généré ressemble tout à fait à ce qui était présenté dans l'étude, et que vous pouvez voir quelques posts plus haut...
Faites-nous passer un exemple de PV de réception, et nous regarderons attentivement cela.
Cordialement ;)
Ludo
Bonjour à tous,
Si ça intéresse, voici mon point de vue et comment je verrais idéalement la chose.
Chacun dans nos métiers avons besoin, à un moment ou un autre, de rédiger un document pour une raison ou une autre (certificats divers, PV de réception de chantier, attestation de garantie ou que sais-je...)
Ce qui serait bien, puisque le sujet est lancé, c'est d'avoir la possibilité de créer, et d'éditer un "formulaire" type sur lequel il serait possible d'entrer du texte en "dur" et d'insérer des éléments variables en fonction de l'endroit d'où on le lance. Je m'explique :
- Je créé un formulaire "Procès Verbal de Réception de Chantier" dans lequel j'indique tout ce qu'il doit légalement contenir : le texte en dur : qui est toujours présent quelque soit le PV (je soussigné... atteste que... Signature :...), les parties variable : Concerne l'affaire numéro, devis N°, client X, nom du chantier, montant du marché...
- Ensuite, à partir d'une facture par exemple, je peux générer le formulaire à foison et tous les éléments seront renseignés automatiquement...
La cerise sur le gâteau, c'est ce(s) formulaire, soit "stocké" dans une table ce qui nous permettrait d'en créer plusieurs au besoin, de les gérer (éditer, supprimer, dupliquer...).
Voilà, j'en demande peut-être beaucoup mais en réalité je ne demande pas grand chose, je dis juste que partant du principe qu'on s'engage sur cette voie et puisque l'idée est bonne et puisque la fonction est utile, pourquoi ne pas étoffer le truc et le rendre générique (utilisable par tous quelque soit le métier et les besoins, contrairement à un PV de réception de chantier qui ne sera utilisé que par une minorité).
A votre dispo :D
Ludo
eric_le_belge
Bonjour,
Vous pouvez télécharger le 'packetatetrequete' pour cela... C'est gratuit, mais nous n'assurons aucun support sur ce produit, et comme on dit chez nous... bon courage :D
Gestan
L'autre solution, au lieu de passer 50 ans à vous arracher les cheveux avec Etats et Requêtes, c'est de demander un dev spécifique.
Depuis quelques versions, Gestan sait exécuter des programmes externes, et pour vos PV de chantiers, par exemple, c'est facile de faire une bricole, soit en bibliothèque soit en plugin, qui vous fasse cela; Vous pouvez demander cela à tout partenaire Gestan ou prestataire informatique qui sait utiliser Windev. Bon, ce sont des coûts quand même, à vue de pif faut une journée pour faire ça. :|
Gestan
L'autre solution, au lieu de passer 50 ans à vous arracher les cheveux avec Etats et Requêtes, c'est de demander un dev spécifique.
Depuis quelques versions, Gestan sait exécuter des programmes externes, et pour vos PV de chantiers, par exemple, c'est facile de faire une bricole, soit en bibliothèque soit en plugin, qui vous fasse cela; Vous pouvez demander cela à tout partenaire Gestan ou prestataire informatique qui sait utiliser Windev. Bon, ce sont des coûts quand même, à vue de pif faut une journée pour faire ça. :|
Ludo
Y a de l'écho ??? :blabla:
C'est vrai qu'il est bien de faire vivre un peu les partenaires Gestan et j'y réfléchirai sérieusement, même si pour le moment ça n'est pas complètement vital, ce sera un plus intéressant