Stéphane57
Bonjour,
Gestan étant utilisé en partie pour gérer des démarches commerciales, je souhaiterai pouvoir retrouver dans les actions, toutes celles entreprises sur une période donnée.
J'ai tenté de faire une recherche d'action par date de réalisation, entre 2 dates : cela n'a pas fonctionné... Est-ce possible ?
De plus, je souhaiterai différencier l'action "appel prospect" de mes autres actions afin de faire un tri par ce type d'action, cela vous paraît-il envisageable ?
Par conséquent, dans la liste des actions, serait-il possible de rendre personnalisable ce type d'action (case à cocher et champ à resnseigner) et que le libellé soit renseigné automatiquement ?
Pour résumer, je souhaiterai pouvoir trouver toutes mes appels à but commercial (pour tous les contacts) sur une période d'un mois par exemple.
Merci pour vos solutions.
Raymond
Bonjour
Trop facile ! :D Vous pouvez paramétrer des 'genres' pour chaque type d'action (Rdv, Téléphone, etc)
Menu [i]Outils > Administration > Libellés paramétrables[/i]
Ensuite par la fonction 'Chercher' vous pouvez alors afficher les actions de type 'Téléphone' et de genre 'Commercial' :blabla:
Cordialement ;)
Stéphane57
Mais il fait donc vraiment tout ce Gestan...
Ok pour les libellés.
Mais pour la recherche, une fois créé mon genre "Prospection", le recherche sur ce genre me renvoit l'erreur :
"Erreur lors de l'initialisation du filtre
Rubrique Téléphone inconnue dans le fichier ACTION. Vérifiez que la requête est en phase avec la description des fichiers".
Apparemment, j'ai testé la recherche du type avec des valeurs, ça renvoit un résultat (égal à 2 = téléphone, 3= courrier...)
Pas de réponse pour la recherche par date ? Peut-on mettre "date de réalisation" entre "01/01/11" et "01/02/11" ?
A+
Raymond
[quote="Stéphane57"]Mais il fait donc vraiment tout ce Gestan...[/quote]
Presque ! Quoique je n'ai pas encore réussi à ce qu'il me chauffe tout seul mon café de 10h ! :D
Concernant les sélections sur des champs combos, il faut effectivement tester l'égalité non pas sur la valeur du champ (libellé) mais sur son indice dans la combo (1, 2, 3, ...)
Concernant la sélection sur les dates, j'ai effectivement l'impression que cela n'est pas "correctement fonctionnant" !
Je fais remonter l'info à l'Admin pour qu'ils y jettent un œil, mais bon ! il n'y a pas d'urgence vitale ! :)
Cordialement ;)
Stéphane57
Merci.
Où puis-je trouver la relation indice/combo ?
A+
Raymond
Bin, quand vous ouvrez une combo : la 1ére valeur = indice 1, la 2éme valeur = indice 2, etc... :roll:
Cordialement ;)
Stéphane57
Je vois pas ce que vous appelez "ouvrir une combo".
Mon problème est de connaître la valeur des types d'action suivants : téléphone, courrier, rdv, mail, information, travail, rappel et autre dans le module "action" pour faire une recherche sur ces critères.
A+
Raymond
cf. ci-dessous
[attachment=0]Capture.jpg[/attachment]
Cordialement ;)
Stéphane57
Logique ! :D
Merci !
Stéphane57
En expérimentant les recherches, je suis confronté à un problème.
J'ai créé des genres d'action grâce aux libellés paramétrables :
action-travail : administratif, offre, devis, prospection, ingénierie ...
action-téléphone : prospection, régulation, offre ...
Que dois-je renseigner si je veux rechercher les actions de prospection (de tout type) ?
Si je met "1", il me prendra aussi "administratif"
Les actions n"étant pas les mêmes en fonction du type, j'arrive pas à avoir le même "id" par genre.
Comment faire ?
Raymond
Bonjour
Bin là, il n'y a plus que la solution de l'export de la table vers Excel (il exporte les 'libellés')... et utiliser habilement les fonctions de filtre et de tri d'Excel ! :blabla:
Cordialement ;)
Stéphane57
OK !
Merci.