pinguipacman
Bonjour,
Lorsque l'on veut générer le PDF à partir de la visualisation d'impression d'une pièce alors le
répertoire pointé par défaut est toujours "Mes documents". Il faut toujours aller rechercher
le répertoire où l'on veut stocker le fichier -> très long.
Il sertait pas mal que les répertoire de stockage par défaut soit enregistré en fonction de la nature
de la pièce ;
ex : facture pdf enregistré dans c:\FACTURE_PDF si dernier enregistrement dans ce répertoire
Raymond
Bonjour
Le répertoire par défaut n'est pas toujours ''Mes documents'', mais celui que vous avez paramétré dans [i]Outils > Paramètres de l'application > Divers > Répertoire de sortie des États[/i] ... :blabla:
Cordialement ;)
liveline
De fait, c'est paramétrable là (enfin, pas exactement, car le dernier onglet n'est pas "divers" mais "Ordinateur"
Mais, pour ma part cela n'est pas suffisant... (et oui, je suis un peu difficile j'avoue)
En effet, lorsque j'imprime en PDF une facture, j'aimerais l'enregistrer dans (par exemple) le dossier "c:/mes documents/PDF/factures 2011/"
Si j'imprime en PDF une offre ce sera plutôt enregistré dans : "c:/mes documents/PDF/devis 2011/"
etc...
donc, ce qui serait bien (et cela existe dans pleins d'autres logiciels) c'est d'avoir une mémoire du dernier dossier utilisé pour chaque sortie de chaque état...
C'est pas une bonne idée çà ?
Bon, dans le pire des cas, nous pourrions aussi renseigner chaque répertoire pour chaque état dans les paramètres de l'application...
Bien à vous,
Steph :D
Gestan
bah, mémoriser le dernier répertoire n'a pas tellement d'intérêt, dans la mesure où vous n'allez pas toujours enregistrer des factures.
il faudrait éventuellement pouvoir décider d'un répertoire spécial par type d'état. sauf que, des états, il y en a un paquet ! donc bonjour le paramétrage (vu que je ne sais pas comment récupérer le répertoire désigné par le bouton de l'éditeur d'état :cry: )