epenel
Bonjour,
La personne qui utilise Gestan chez moi se plaint de ne plus pouvoir, depuis quelques jours, créer de projet à partir d'un devis. Un message indiquant qu'aucune tache de la famille MO n'est disponible dans le devis.
J'ai remarqué que ses devis ne contiennent que des produits et non de la main d'oeuvre donc dans un sens, l'impossibilité de créer un projet me parait logique.
Hors, sur ceux qui ont été crées, le problème ne se posait pas alors que les devis étaient bien saisis sans MO. Je suis ok sur la logique mais je ne vois aucune trace d'ajout d'une contrainte quelconque à ce niveau dans la dernière version....)
Une idée ?
Gestan, version 3.12.0D, mise à jour la semaine passée (un blocage a-t-il été ajouté ?)
Merci par avance. :D
eric_le_belge
Tout ce que je peux vous confirmer, c'est que cela ne fonctionne pas sans MO, et que c'est très logique, de fait :D
Maintenant je ne peux dire si cela fonctionnait auparavant, je me renseigne..
Ansaro
epenel
Merci de votre réponse rapide.
J'ai, dans l'après-midi, modifié les produits qui devaient l'être et désormais on peut créer des projets.
Manu
epenel
De retour...
Après avoir modifié les produits, nous avons constaté que sur les projets existant, dans l'onglet Tâche, la conso n'était plus incrémentée.
Pourtant, si je vais dans les onglets conso, je retrouve bien mes billes.
J'ai vérifié, à l'aide de l'outil "Etat et requêtes", que l'Id tache lié à mes conso correspond bien à la tache que je vois affichée dans l'onglet.
J'ai essayé de faire un recalcul des totaux comme vu dans d'autres discussions mais sans succès.
Une idée ?
Est-ce que le fait de changer la nature des produits à pu causer ce problème ?
Comment remettre à jour ces données ?
Merci par avance de vos idées, propositions et participations.
epenel
Qui cherche trouve (mais pas toujours...)
Avec un simple clic droit sur le projet et un recalcul des totaux, cela fonctionne. Par contre pourquoi est-ce que cela n'a pas fonctionné dans le menu projet, la question reste posée (décidément).