abelis
Coucou,
je m'arrache un peu les cheveux en essayant de faire mon premier export pour ma comptable et j'ai le message suivant :
"écriture pas prise en compte : imputations non traitées"... seulement 4 écritures sont concernées mais diable, je ne comprends pas pourquoi!
les quatre écritures sont
- la TVA
- le RSI/Urssaf
- des achats/ ventes d'actions de trésorerie
... quelles imputations devrais-je mettre pour ce type d'opération?
merci de votre aide.
PS : je suis en version 3.1.0B... je sais que la D est sortie, je vais m'y mettre promis!
@+
Isa-paumée :x
Gestan
Ce message, c'est juste quand le code plan comptable lié à l'imputation de l'écriture ne correspond pas à une classe de produit. Ça vous parle ?! 8-)
abelis
euh pas trop, mais il est tard... alors je reprendrai ça demain!!
c'est quoi une classe de produit...
bonne nuit!
Raymond
Bonjour Isabelle
En comptabilité, la ''classe'' c'est le premier chiffre du n° de compte ...
La classe "Charges" : c'est ce que vous achetez, vos dépenses : classe 6 ==> compte 6xxxxxx
La classe "Produits" : c'est ce que vous vendez, vos recettes : classe 7 ==> compte 7xxxxxx :prof:
Mais cela ne nous dit pas pourquoi le programme d'export ne traiterait que les imputations dont le compte est de classe "2" (Immobilisations), "6" (charges) ou "7" (produits) :cry:
Mais l'admin doit avoir de bonnes raisons. :D
Cordialement ;)
Gestan
ben passsque je ne vois pas pourquoi il y aurait des écritures d'autres classes ? (mais bon, c'est vrai, la compta.... :cry: :cry: :cry: :cry: )
abelis
Bon,
effectivement, si je m'arrange pour tout coller dans les classe 2, 6 et 7, ça passe mais ! :happy:
sauriez-vous me dire quel compte vous utilisez vous pour
- la TVA
- les placements de trésorerie
... parce que ceux là, j'ai du mal à les glisser dans mon plan comptable !!!
dur dur la compta, vivement que l'export marche et après ce sera le pb du comptable, plus le mien! ;)
Raymond
Bonjour
Perso, nous sommes AE, donc pas assujettis à la TVA et quant aux placements de trésorerie ... :lol:
Mais nous allons tout de même essayer d'en toucher deux mots à notre cher Admin, et nous ne désespérons pas d'arriver à le convaincre du besoin de pouvoir paramétrer des comptes autres que 6xxxx ou 7xxxx dans les imputations ! :prof:
Cordialement ;)