Micky Saiu
Bonjour...En étant en Suisse, nous achetons la marchandise strictement en Euro. Mais nous vendons, soit en Euro - ce qui est parfait, soit en Franc Suisse (CHF) - ce qui est moins.
Maintenant. Quand je rentre le prix d'achat dans les produits, je le rentre dans la monnaie du fournisseur, c'est à dire des 100% des Euro. Mais quand je fais l'offre, la confirmation de commande, etc, je le fait en CHF. Par contre la commande fournisseur devrait être en Euro...Et si je fais la conversion Euro - CHF dans le prix d'achat, alors la commande fournisseur n'est pas correcte...
Et j'en passe, la comptabilité entre les commandes clients et les commandes fournisseurs...Bon, je vois une différence = le profit - Thanks God j'ai trouvé le truc: vendre plus cher que j'achète...mais je ne sais pas combien de cette somme est en CHF et combien en Euro...
Appart des multiples conversions, ou écrire sur les commandes fournisseurs que 'ce prix en CHF devrait-être divisé par le taux de change utilisé lors de la prise de produit qui est de 1.xx' - qui peut-être n'est pas le même lors de la commande client, donc retourner dans les produits et refaire les prix d'achat, etc...etc...puffff
Somebody ???
Merci d'avance
Micky