bendo
Bonjour,
je ne trouve pas le moyen de renseigner la valeur qui devrait s'afficher après "V/Ref :" sur les documents comme par exemple les commandes fournisseurs.
Merci pour votre aide et bravo pour ce forum aussi utile que "vivant"!
Cordialement.
Gestan
Tiens oui, c'est vrai, sur une commande fournisseur, on ne devrait pas afficher de v/ref (ce serait plutôt un N/ref) on pourrait le supprimer. :idea:
Gestan
Bon, finalement on a mis la possibilité de saisir un N/Ref pour la prochaine :)
Gisèle
Bonjour Bendo,
pour saisir une réf, il faut aller dans le second onglet de la pièce (mentions complémentaires), la ligne v/ref est tout en bas.
M. L'admin, souvent d'ailleurs, les ref d'un client (ou fournisseur) sont les mêmes. Dans ce cas, ne serait-il pas envisageable de compléter également cette donnée dans la fiche contact, afin de ne pas avoir à la ressaisir à chaque pièce comptable émise ?
Merci
Gestan
ben je vous avoue que nous ne nous servons pas de la zone V/Ref pour les factures client, que mettez vous dedans, vous ?
Gestan
Tiens, en plus, c'est la sainte Gisèle, aujourd'hui !
Bonne fête, Gisèle !! :happy: :happy: :happy:
Gisèle
:? Merci M'sieur l'Admin !
Ben moi, cette zone sert à ma fainéantise :girl:.
J'y mets le n° cptable de mon client.... comme ça, je n'ai pas d'effort de mémoire à faire, ou de recherche, quand je saisi ma compta.
([i]bon....là d'accord, je vais vous fâcher, parce que je tiens ma compta sur un autre logiciel que Gestan....mais sans entrer dans les justifications, c'est pour la bonne cause....là mienne ! ;) [/i] )
Disons que cette zone peut servir aussi à mettre le n° interne du client, pour ceux qui classent selon un code particulier.
Gestan
Vous pouvez mettre le n° comptable du client dans "Référence Externe" ?
Si oui, on peut vous faire "Ajouter la référence" sur le clic droit de V/Ref ;)
(on est pas veské, pour la compta ! Mais on va faire des efforts là dessus, et un jour, vous y viendrez, à la compta sous Gestan ! :lol: )
Gisèle
J'ai testé avec la cellule "ref externe" complétée, mais cette information ne ressort pas sur les factures.
L'intérêt serait que cette donnée s'inscrive "automatiquement" sur ces documents commerciaux, a la place du code client..... (par exemple) 🔝.
Raymond
Bonjour
@Gisèle : je pense comme notre Admin : avec ce que nous vous avons concocté pour les futures versions de Gestan, vous y viendrez à la compta avec le petit toutou ... :lol:
Concernant cette référence externe : @Admin : ce serait pas futé de dire :
- si le champ V:ref de la pièce est renseigné, c'est celui-là qui s'imprime ([i]comme actuellement[/i]) (avec effectivement un clic droit sur ce champ pour automatiser la génération de la mention à partir du champ Référence externe de la fiche contact ! 🔝 )
- si le champ V:ref de la pièce est à blanc, imprimer le champ Référence externe de la fiche contact ?
C'est juste une idée ...! :?
Cordialement ;)