ST01390
Bonjour,
ça y est, je viens d'acheter ma licence Gestan; après 2 mois d'utilisation free j'ai été convaincu.
Bon, maintenant mes questions:
1) Je suis en train de mettre en page les devis et factures. J'ai néanmoins un souci avec l'affichage de la TVA dans le tableau supérieur (tableau avec les lignes de chaque produit devisé/commandé). La case [b][color=#00BF40]%TVA[/color][/b] n'affiche que [b][i][color=#FF0000]%TV[/color][/i][/b] et en dessous s'affichent des [b][color=#FF0000]+++[/color][/b] en lieu et place de la TVA calculée. Ce souci est fatalement lié à l'étroitesse de la colonne [b][color=#00BF40]%TVA[/color][/b]. Question: [u]comment résoudre cela[/u]?
2) Question + générale: avant d'avoir Gestan j'avais mes propres [b]modèles de factures et de devis[/b]. Est-il possible que je puisse [b]réintégrer mes modèles[/b] dans Gestan? Puis-je [b]configurer[/b] cela? Ou bien dois-je [b]choisir[/b] entre les modèles prédéfinis par Gestan et continuer ma facturation sur mes anciens modèles qui me plaisent beaucoup + ?
Vous remerciant.
Stéphane
Raymond
Bonjour
En quelle version êtes-vous ? Le seul cas où nous avons '+++' dans le % de TVA c'est si nous saisissons un taux de TVA supérieur à 99,99% ! :roll:
Concernant les modèles de présentation, je crains que vous ne soyez obligé de vous 'rabattre' sur l'une des présentation et paramétrages prévus dans Gestan, ou bien de vous armer de patience (et d'un minimum de savoir-faire...) et de vous créer votre [u]propre état de facture[/u], avec le logiciel [i]États et Requêtes[/i], disponible sur le site de Gestan, mais pour lequel nous n'assurons (ICS et ses partenaires) aucune assistance sur ce forum.
Cordialement ;)
ST01390
Bonjour,
la version du logiciel est la 3.11.0J
Le souci est que quand je fais une mise à jour du logiciel j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit:
[i]Le téléchargement n'a pas pu être effectué.
Le fichier ou le répertoire GESTAN_install.EXE n'existe pas ou est inaccessible.[/i]
Quand je vais dans C / GESTAN voici la liste de ce que je vois:
dossier BACKUPS
dossier DATABASE
dossier DOCUMENTS
dossier RESSOURCES
aide Gestan_FR
Chrono
chrono
Chrono.wx
chrono-r
easyConso
easyConso.wx
Gestan
Gestan.REP
Gestan.wdd
Gestan.wx
Gupdater
Gupdater.wx
Réindexer les fichiers de Gestan
STS
Tel_Detect
Tel_Detect.wx
uninst
WDUNINST
WDUninst
Quant à la TVA elle est de 19.6%, et sur les devis ou factures Gestan, dans le tableau récapitulatif sous le tableau ligne par ligne le cumul TVA est correct. Le fait-même que le mot[b] %TV[/b] ne soit pas affiché entièrement me fait vraiment penser à une étroitesse de la colonne [b]%TVA[/b]
Raymond
Bonjour
Alors 1ere chose ... vous avez une configuration calamiteuse ... avec des programmes dans le répertoire des données de Gestan. :x
Dans votre dossier C:\Gestan vous ne devriez avoir que les dossiers DATABASE, BACKUPS, DOCUMENTS et RESSOURCES... Tout le reste devrait être dans le [u]répertoire du programme[/u] de Gestan...
Je pense qu'il faudrait procéder à une réinstallation 'propre' de cette configuration. :prof:
Concernant la TVA, il y a forcément une autre explication : vous comprenez bien que la largeur de la colonne du pourcentage de TVA n'est pas fonction des configurations... or, chez nous la colonne apparait sans aucun problème.
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez une intervention.
Cordialement ;)
ST01390
Bon, j'ai tout réinstallé et suis passé en version 3.12.0D, mais j'ai toujours ce problème d'affichage de la TVA
voir la capture d'écran:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=659514PBgestan.png]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/659514PBgestan.png[/img][/url]
Raymond
Bonjour
Voui ! Pardon de ne pas avoir "percuté" plus rapidement... :?
Menu [i]Outils > Paramètres de l'application > Présentation des pièces > Entêtes de pièces[/i] : et réduire la police du paragraphe 'corps' et 'entête de colonne'. :prof:
Cordialement ;)
ST01390
bon voilà, tout rentre bien, j'ai passé la taille en 7.
[size=80](rhoooo et dire qu'il m'a fait tout fait désinstaller, faire des backs up et réinstaller pour un pauv'7!)[/size] :x
Merci pour votre réactivité. Très bon support.
:prof:
Raymond
Il n'empêche que votre installation précédente n'était pas clean ... :blabla:
Cordialement ;)
ST01390
rrrrrrrrrrrrrr
oui, et pour la "simple" raison que j'ai tour à tour voulu installer le soft sur mon dd puis sur le dd externe, je pense que ça a fait des trucs pas top.
Enfin bon, si vous voyiez mon installation actuelle...y a 3 dossiers Gestan installés + 2 back ups et je n'ose plus toucher à rien.
C'est tout de même la 1ère fois que j'ai ce souci avec une installation.
Allez c'est bon, ça fonctionne, toutes mes données et fichiers se sont mis à jour tous seuls et je peux bosser.
Ah les bouliers modernes... :D
Raymond
Si vous le souhaitez, on peut vous proposer une ch'tite assistance pour vérifier et "nettoyer'' tout ça...
Cordialement ;)