Dreamcars
Bonjour,
J'ai installé GESTAN sur mon PC sur le compte principal qui est le mien et qui est un compte administrateur.
Maintenant j'ai une employée qui devrait pouvoir utiliser GESTAN sur son compte à elle qui est un compte "simple" NON administrateur. Le problème c'est que chaque matin quand elle ouvre GESTAN et bien le système lui demande mon mot de passe administrateur :-(
Vraiment pas pratique car comme vous l'imaginez je ne suis pas forcément là chaque matin pour entrer le mot de passe des employés, qui bien évidemment n'ont pas leurs PC gérés comme admin. Comment supprimer cette demande de mot de passe admin ?
Merci pour le support
Edyyy
Bonjour.
Je crois que [b]Gestan n'est pas en cause[/b]. Si je comprends bien, tu as installé Gestan en réseau: la base est sur ton PC et chaque employé y accède à partir de son propre PC.
Le problème est certainement celui-ci: [b](Les PC de) tes employés n'ont pas les droits nécessaires pour accéder au dossier Gestan installé sur votre PC[/b].
Comment résoudre ce problème ? Cela dépend du système installé. Je te propose (sans garantie aucune :lol: ) [b]une démarche possible sous Windows XP SP3[/b]:
Sur ton PC,
[b]1°) Désactiver le ''partage simple des fichiers'':[/b] Clic droit sur ''Démarrer'' => Explorer => Outils => Options de dossiers = > Affichage => Paramètres avancés [b](faire défiler les options)[/b] => Utiliser le partage simple des fichiers (recommandé) [b](Décocher cette option)[/b]
2°) Partage du dossier ''Gestan'': Déjà configuré à l'installation, sinon aucun PC ne se connecterait en réseau à Gestan. Pour vérifier: Clic droit sur le dossier c:\Gestan (si tu n'as pas changé le chemin par défaut) => Propriétés => Partage
3°) [b]Gestion des droits d'accès au dossier ''c:\Gestan'':[/b] D'abord, il faut connaître le nom d'utilisateur de l'employé à qui tu veux attribuer des droits et s'assurer que son PC est allumé et visible sur le réseau. Clic droit sur le dossier ''c:\Gestan'' => Propriétés => Sécurité. Son nom n'apparaît pas dans ''Noms d'utlisateur et de groupe''. Cliquer sur ''Ajouter...'' => ''Types d'objet...'' => (Cocher ''Utilisateurs'') => OK => ''Avancé...'' => ''Emplacements...'' => (Sélectionner le PC de l'employé à autoriser) => OK => ''Rechercher'' => (Dans la liste qui s'affiche, cliquer sur son nom d'utilisateur) => OK => OK => OK.
Un peu acrobatique :? mais ça devrait marcher. Demandez à ton employé de redémarrer Gestan ...
Tiens-nous au courant ! ;)
Dreamcars
ReBonjour,
Merci pour cette complète réponse. Hélas je ne suis depuis longtemps plus sous XP. Hé oui déjà sur 7... qui soit dit en passant n'est pas si mal du tout. Oui bon là je sais que tout le monde ne va pas être d'accord :?
Mais surtout 'aurais du vous préciser que l'utilisatrice travail sur le même PC que moi et non pas en réseau. Elle se connecte tout simplement avec un compte utilisateur.
Maintenant l'option de ton point 1 n'est pas mentionnée sous 7.
Quand à ton point 2 et bien oui j'ai vérifié et j'avais bien partagé le dossier Gestan.
Et pour ton point 3 et bien oui son nom apparraît dans ''Noms d'utlisateur et de groupe''.
Voilà ce que je peux en dire pour le moment. Alors d'autres idées ?
En tout cas merci pour le support.
Edyyy
Bonjour.
Ce post devrait te donner un peu plus d'idées sur les vérifications à faire sous Windows 7:
http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=57&t=3249&p=16491&hilit=Gestan+Windows+7#p16491
Tiens-nous au courant. ;)
eric_le_belge
Bonsoir,
Le problème vient du fait que vous avez installé Gestan dans une session avec + de privilèges.
Dans la session de votre collaboratrice, faites un click-droit sur l'icone Gestan, puis propriétés, puis compatibilité, et choissisez 'Démarrer ce programme comme administrateur'.
Il risque peut-être d'y avoir un problème d'accès à certains fichiers (problèmes de droits), mais un problème à la fois :D
Ansaro
smarechal
Bonjour,
J'ai le même souci mais en terminal serveur.
Je viens de faire la mise à jour avec la dernière version, avant je ne rencontrais pas ce souci.
difficile de lancer un soft en mode administrateur sur un TSE. Avez vous une solution?
Merci de votre aide.

[img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/20/110520094443593186.jpg[/img]
eric_le_belge
Bonjour,
Quel système d'exploitation ? 2003, 2008, R2 ?
Amicalement
Ansaro
smarechal
Bonjour,
En effet j'ai oublié de préciser: 2008 x86 SP2 ;)
eric_le_belge
Quand vous avez fait la mise à jour de l'application sur votre TS, vous étiez en mode d'installation d'application ?
Ansaro
smarechal
Bonjour,
Oui.
Merci de votre aide.