xedos57
Bonjour à tous
Dans la version 2.07.0V il est possible d'ajouter dans le menu
[i]outils > paramétrage de l’application > zones param.contact[/i]
des [i]zones de texte[/i] que l'on va retrouver ensuite dans les [i]autres infos[/i] des fiches contacts.
Fonction très utile pour moi.
Je ne retrouve pas cette fonction dans la version 2.12.0D
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Raymond
Bonjour
Depuis la version 7, les champs paramétrables se sont fortement enrichis : 5 champs texte, 5 champs numériques, 5 champs booléens, 5 champs dates, 5 champs combos ... mais du coup, ils sont devenus modules V3...
Vous ne pouvez plus créer de nouveaux champs paramétrables, cependant vous pouvez toujours saisir des valeurs dans les fiches contacts concernées, dans l'onglet "Compléments". 🔝
Cordialement ;)
xedos57
Bonjour,
Impossible de trouver l'onglet "Compléments" sur la 2.07.0V
Cordialement
Raymond
Je ne comprends plus... Vous êtes en 2.07 ou en 2.12 ??? :?:
xedos57
lol, j'ai les deux versions 🔝
La version 2.07 avec la quelle je travail
et la version 2.12 que j'ai installé dans un autre ordi pour la tester. :prof:
La fonction que j'utilise ce trouve sur la 2.07 et je cherche à avoir la même ou quelque chose d'équivalent qui la remplace sur la 2.12.
Si je ne trouve pas ce que je veux sur la 2.12 je resterais en 2.07 :D
Raymond
Chiche ! Vous tentez un truc !
Sur la machine où vous avez installé la V2.12.0D, vous switchez en V3 !
Vous avez un délai de 30 jours pour tester la V3... Et je parie qu'au vu des fonctionnalités complémentaires qu'apporte la V3, vous n'allez chipoter longtemps sur l'investissement [u]faramineux[/u] de 36 € Ht annuels que représente cette version ! :blabla:
Cordialement ;)
PS: si vous rencontrez le moindre souci, nous pouvons vous attribuer un n° de version 3 provisoire valable 7 jours...
Dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter ! 🔝
xedos57
LOL, je veux bien,
en gros c'est un peut ce que je veux faire
Mais vous comprendrez aussi qu'avec 800 clients dans la version 2.07 et deux champs dans zones param.contact de rempli, sans cette fonction sur la V3 ou la V2.12.0D on est à 1800 infos qui me manque. :( :(
Votre réponse:
Vous ne pouvez plus créer de nouveaux champs paramétrables, cependant vous pouvez toujours saisir des valeurs dans les fiches contacts concernées, dans l'onglet "Compléments".
Impossible de trouver cette onglet "Compléments" dans les 2 versions.
Pouvez m'en dire plus ?
Cordialement
Raymond
Bin là, j'comprends pô ... Même en V2.12.0D, quand j'ouvre une fiche Contact, j'ai bien - au minimum- les onglets 'Perso', 'Professionnel', 'Autres infos' et 'Compléments' dans lequel je retrouve les zones de saisies des champs paramétrables... :cry:
Désolé, il faudrait voir vos paramétrages généraux, et aussi utilisateur (boutons, menus, volets) ...
Cordialement ;)
xedos57
Bonjour,
Voici une impression écran de ma page fiche Contact sur la V2.12.0D
Je ne vois que les onglets 'Perso', 'Professionnel', 'Autres infos' et non 'Compléments'
Cette zone 'Compléments' peut être très utile et remplacer les champs paramétrable de ma V2.07.0V mais impossible de trouver le menu pour l'activer.
Coridalement
eric_le_belge
Bonjour,
Dans le menu Paramétrage de l'application, menu Contacts, onglet champs paramétrables, pouvez-vous créer qlq chose ?
Ansaro
xedos57
Bonjour,
Oui je peux mais ce que je note dans les champs "zone texte", "zone numérique" ou autre quelque chose puis je valide une fenêtre s'ouvre et me demande le serveur SMTP :?:
Ensuite si je ferme la fenêtre Paramétrage de l'application les différentes zones que j'ai rempli sont vide. :(
Cordialement
eric_le_belge
et si vous entrez qlq chose dans le paramètre du serveur SMTP.
Il semble que votre paramétrage ne soit pas complet.
ansaro
xedos57
En effet j'ai rempli les paramètre SMPT et j'ai bien un onglet 'Compléments' avec des champs que je peux remplir en fonction de mes onglet champs paramétrables.
De plus ce qui est très bien c'est que je peux afficher une des zone (ou plusieurs) dans ma liste des contacts comme par exemple le numéro client interne. 🔝
Par contre les champs paramétrables ne peuvent être modifié que sur V3.
Question:
Si je crée des champs paramétrables sous V3 puis je passe sous V2.12D es que je conserve mes champs paramétrables sans la possibilité de les modifier bien sur ?
Dans l'onglet compléments est il possible de masquer complètement les zone non utilisé qui sont en gris clair ?
Cordialement
Raymond
[quote="xedos57"]...Si je crée des champs paramétrables sous V3 puis je passe sous V2.12D es que je conserve mes champs paramétrables sans la possibilité de les modifier bien sur ? [/quote]
Oui !
[quote="xedos57"] Dans l'onglet compléments est il possible de masquer complètement les zone non utilisé qui sont en gris clair ?[/quote]
Non !
Autre question ? :lol:
Cordialement ;)
xedos57
Non sur ce coup je pense que c'est bon pour ce post.
Si besoin je ne manquerais pas de revenir dessus.
Merci de votre aide.
Cordialement
eric_le_belge
A votre service :prof:
Ansaro