liveline
Bonjour,
Je viens de faire quelques avoirs (notes de crédits) et je constate que les montants généraux ne sont pas affectés ni les "encours clients" mais peut-être que je m'y prends mal...
Exemple:
J'ai facturé à monsieur duchmol 10 factures pour un montant total de 1000 Euros
Aujourd'hui je lui fais un avoir complet d'une facture entière de 200 Euros
Il me doit donc plus que 800 Euros...
Que se voit on dans Gestan :
1) Le montant total des factures (dans liste des factures) reste à 1000 Euros (c'est assez logique dans un certain sens mais cela ne reflète pas la réalité des montants réellement "encaissable" puisque il y à 200 euros qui ne seront jamais perçus
2) Dans le reporting (petit graphe en couleur) il semblerait aussi que les montants ne soient pas affectés par les avoirs
3) Dans l'encours du client, il me doit toujours 1000 euros alors qu'en réalité il m'en doit seulement 800... (mais je dois peut-être passer par la casse "encaissement" ? )
Je suis certain que je dois mal m'y prendre,
pourriez vous m'éclairer ?
Merci d'avance , 8-)
Stéphane
Gestan
Yep, la liste des factures ne fait que le total des factures ! Et le petit graphe, effectivement, ne tient pas compte des avoirs.
En revanche, depuis la version 12.0E, l'encours client tient compte des avoirs.
J'en déduis que vous avez posté une question avant de vous mettre à jour de Gestan ! :blabla: :blabla:
liveline
En effet, je suis à la OD (j'ai toujours peur de faire des upgrades... )
Bon allez, je lance la nouvelle version, en espérant ne pas devoir redemander toutes les clefs d'activations ;-)
Merci pour le tuyau pour les encours, c'est déjà çà ;-)
Bien à vous,
Steph