cockpitinferno
Bonjour,
j'aurais souhaité savoir s'il y a un moyen d'ajouter une date de validité dans un avoir.
j'ai cherché sur le forum mais rien trouvé.
je me suis dit que je pouvais ajouter tout simplement une petite ligne en bas de l'avoir comme pour les factures mais je suis allée dans Outils, paramètre et bas de page et en fait on ne peut rien ajouter pour les avoirs juste les BL, factures, commandes...
donc y a til un autre endroit ou je n'aurai pas pensé? peut on le faire au moment de la création de l'avoir directement?
je suis assez surprise de ne pas avoir vu cette fonction car un avoir est toujours limité dna sle temps donc j'ai tendance à penser que j'ai du louper un truc mais que ca doit etre possible.
merci d'avance pour vos réponses.
Raymond
Bonjour
Non cela n'existe pas ... et je ne vois pas comment ça pourrait exister : un avoir est une pièce comptable, au même titre qu'une facture, et dès lors qu'elle est produite, une pièce comptable est valable, sans date limite de validité ...!
Peut-être confondez-vous avec des bons d'achats qui sont une forme de "remise" et peuvent être effectivement limités dans le temps (Bon d'achat de 50 € valable jusqu'au 30/06/2011, par exemple...) et que le client peut utiliser comme 'moyen de paiement' lors d'achats ultérieurs... :prof:
Mais là-encore, il n'y a rien de prévu dans Gestan pour gérer cela en automatique...
Vous pouvez cependant créer un mode de paiement 'BA' : bons d'achats et affecter le règlement avec ce bon d'achat.
Attention à penser à changer aussi le compte bancaire ... Créer un compte bancaire "Bons d'achats" de type Caisse, peut-être ?
Cordialement ;)