le gallopin
Bonjour,
j'utilise la version gestan V3.12 OE
je viens demander de l'aide concernant l'option : impression des prix sur le BL.
En effet le total HT et le total TTC apparaissent bien mais pas les unités HT et TTC.
Je sais qu'un bl n'est pas une facture, mais certains clients, notamment en G.M.S me le demande.
Cette option est-elle possible ou pas ?
merci d'avance pour votre aide et bravo pour ce bel outils de gestion.
@++
Gestan
Heu, pour nous, c'est plutôt l'inverse, ce sont les unités HT et TTC qui apparaîssent, mais pas le total.
[attachment=0]2011-05-27_201234.jpg[/attachment]
le gallopin
Merci pour cette réponse très rapide!!!
je m'explique peut-être mal, mois aussi j'ai bien le même résultat que la capture d'écran, mais au même titre que la facture mes clients me demande le prix HT et TTC a l'unité.
Quand je génère le BL je vois toutes ces informations a l'écran, mais ces colonnes ne sont plus visibles à l'impression.
cordialement
Gestan
bon, procédons par ordre !
- les données affichées sur ce que vous voyez à l'écran sont elles OK pour vous (les colonnes HT et TTC) ? Oui, Non, Ne se prononce pas, cochez la case qui va bien :blabla: Déjà, on aura tiré une question au clair.
- ce qui est affiché à l'écran est quelquefois déformé par un driver d'impression, mais il n'arrive jamais que les colonnes disparaissent ! Nous venons de tester (on sait jamais !), ça marche parfaitement bien chez nous. Pouvez vous nous faire un scan de votre sortie imprimante et la mettre en ligne ?
le gallopin
Voilà mes captures, je répondrais au questionnaire après :happy:
Quand je génère le bl :
vue à l'impression :

[img]http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/27/110527093013503423[/img]
Dans les paramètres l'option imprimer les prix sur le bl est bien cochée et montant à imprimer : HT et TTC
J’espère que ça ira..
@++
Gestan
roooo, mais c'est une question de newbie, ça ! :blabla:
il n'y a aucun rapport entre les colonnes affichées par l'écran fiche facture (ou BL), et celles imprimées, qui sont totalement pilotées par le programme.
le gallopin
Ben désolé il faut un début à tout :blabla:
Donc il n'y à rien a faire c'est ça ??
Gestan
Il n'y a jamais rien à faire, puisqu'en informatique, tout est possible, ce n'est qu'une question de budget ! ;)
Mais maintenant que nous sommes d'accord, qu'est ce qu'il vous faudrait ?
le gallopin
effectivement le budget, le nerf de la guerre...
Je souhaiterais pouvoir imprimer le BL comme je le voit sur ma première capture d'écran.
Je pense qu'une option devrait pouvoir s'activer ou se désactiver en fonction des situations et des besoins de chacun.
C'est peut-être possible avec l’achat de la licence ce qui ne me pose aucun soucis ( budget ) ;)
@++
Gestan
c'est beaucoup trop compliqué à développer, l'identité des colonnes entre la fiche et l'état, mais c'est vrai que ce serait très cool :cry: :cry: :cry: