QUENET
Bonjour
je suis un particulier. Je cherche un logiciel qui me permettrait de gérer 3 biens immobiliers avec mon compte bancaire personnel, de manière à pouvoir, pour chaque appartement, faire un petit bilan des dépenses et recettes.
Est-ce qu'avec GESTAN il est possible de le faire.
je m'explique :
En rentrant une opération en débit ou en crédit sur mon compte bancaire, je peux lui affecter une référence à un des biens. Ensuite, pour ce bien, sortir de manière isolée, un petit bilan ?
Mes explications sont-elles assez claire ?
Merci à qui peux me répondre.
Et bon dimanche de fête des mères.
JJ
Gestan
Gestan sait faire aussi ! 8-)
Comment nous ferions : créer un "projet" pour chaque immeuble, et rattacher toute facture fournisseur et/ou client au bon projet : Gestan vous fait le tableau de suivi financier de vos biens !
Cool, non ?
Laure.E
[color=#BF00BF] Trop fort Gestan !!!
Ex-utilisatrice de Gestan en boutique, j'ai quitté ce précieux logiciel sur ordre de ma "direction" (ingrate & un poil sadique) de l'époque :blabla:
Heureusement qu'en changeant de job j'ai la chance de tomber sur une nouvelle boss qui me laisse carte blanche pour équiper en logiciel performant le pc du bureau & c'est donc ravie que je reviens sur ce forum.
Je travaille pour une Société Civile Immobilière qui a plusieurs locataires dans un petit immeuble, j'ai donc essayé la solution proposée ci-dessus à savoir attribuer un projet pour un locataire mais bien sûr dans ce cas-là je me retrouve avec un doublon dès que j'attribue le même projet à un autre locataire de la même adresse.
1/ Si je fais des projets différents pour chaque location je me retrouve avec plusieurs projets pour le même immeuble :?: :?: Je ne peux pas déduire des frais communs facilement & je ne peux pas éditer les infos des différents locataires du même immeuble ensemble.
M. l'administrateur à l'aideeeeeeeeeeeeee SVP je veux retravailler sur Gestan (j'aime pas les autres logiciels pour des tas de raisons : trop cher, pas assez réactifs, pas assez performants, pas adaptables à une moyenne structure, pas agréable d'utilisation, pas de forum d'utilisateur etc ...)
Je pourrais aussi indiqué, "pas intéressé par mon cas toujours sans réponse après trois mails laissés à un de vos concurrents (en gestion locative)". Le genre de réaction que j'adore :happy: & qui me pemet de "placer" Gestan ;) :)
2/ Certains locataires ont l'APL qui est réglé directement par la CAF, comment inclure ce règlement partiel & le grouper avec le versement complémentaire fait par le locataire.
3/ Un petit module pour les quittances serait un réel plus, également surtout si on peut choisir ou non de le créer tout le monde ne demande pas sa quittance & celle-ci est facultative.
Je crois que j'ai fait le tour ;)
PS : Vieux PC pas encore changé je travaille sous XP Prof :lol:
Merci d'avance
[/color]
Gestan
Bon, bon, prenons les choses dans l'ordre !
(d'abord, merci pour votre enthousiasme au sujet de Gestan :happy: )
- A votre place, je ferais un projet par immeuble, et une tâche par locataire. Vous pourriez rattacher la facture du concierge au projet IMMEUBLE / Toutes tâches, et l'avis de loyer (une facture), au projet IMMEUBLE / Locataire XXX
- pour le règlement de l'APL, pas de pb : vous émettez la facture (avec ou sans ligne APL), et au moment ou vous recevez le chèque du locataire, vous faites un encaissement partiel sur la facture, et idem pour le chèque de la CAF, ça le fait, non ?
- pour l'édition des quittances, oui, on peut vous faire ça avec une bibliothèque externe, mais là faudrait que vous nous mettiez un modèle en ligne, et prévoir... un p'tit budget pour ce developpement spécifique. A vue de nez, il y en a pour deux jours de charge, mais si vous connaissez deux ou trois collègues qui sont intéressés, les coûts deviennent tout légers ! :lol:
Laure.E
[color=#BF00BF]J'adore ce forum je suis revenue depuis moins de 24h &j'ai déjà ma réponse ;) si ça c'est pas de la super réactivité je ne m'appelle plus Laure ;)
Je vais donc essayer de voir autour de moi si d'autres collègues sont intéressés
[b]Grand merci MONSIEUR l'administrateur 🔝 🔝 [/b]
Franchement "ça le fait" 🔝 🔝
Gestan j'adoreeeeeeeeeeee.
PS : ça fait du bien de pouvoir réutiliser un [b]BON LOGICIEL[/b]
Un grand merci aussi à toute l'équipe derrière Gestan & puis aux "animatrices & animateurs :)[/color]
Laure.E
[color=#BF00FF]Comment entrer un locataire dont la gestion des loyers est extérieure ?
Une autre bonne idée M. l'adm serait parfaite, merci d'avance encore une fois :happy:
PS : peut-on modifier l'intitulé "FACTURE" (car je fais des appels de loyers + quittances) ou alors peut le supprimer :?: Pour les contacts est-ils possibles de mettre deux lignes en civilités pour faire apparaître deux noms (M. Brun & Mlle Legrand) ou de modifier l'intitulé, désolée je sais pas ou poster cette demande :? [/color]
Raymond
Bonjour
Une bonne habitude à prendre : plusieurs questions => plusieurs posts ... C'est plus facile à suivre... :happy:
Pour votre première question : je ne comprends pas bien la demande ... :cry: Faudrait expliciter un peu plus votre besoin...
Pour la deuxième : Menu [i]Outils > Administration > Traduction des libellés[/i] et vous remplacez le libellé "Facture'' en français par le texte que vous souhaitez ... 🔝
Enfin pour la troisième : un contact n'a qu'un seul code civilité... Mais vous pouvez renseigner ce que vous voulez dans le champ "Nom" ...
Cordialement ;)
Laure.E
[color=#BF00BF]Merci pour les réponses données, concernant ma première question initiale j'ai un locataire à 350 km qui est pris en charge par une régie sur place donc je reçois son règlement via la régie moins leurs frais de gestion.
Comment entrer ce locataire dans mon fichier sachant qu'il dépend de la régie (régie qui est donc mon prestataire)en appliquant le conseil donné par l'autre admin à savoir créer un projet pour chaque immeuble & une tâche par locataire ... (cf. message ci-dessus)
Au niveau civilité il y une solution pour que dans la case "nom" on puisse mettre plus de caractères & écrire des minuscules :?:
PS : je prends note pour le système "une question = un post" :idea: [/color]
Raymond
Il me semble qu'il y a plusieurs solutions : (qui facturez-vous en fait ? la régie ou le locataire ?)
- créer la régie comme votre locataire, avec adresse de facturation celle du locataire réel
- créer le locataire comme contact avec adresse de facturation celle de la régie...
Le champ Nom n'est pas extensible... :cry: et est forcément en majuscules ! Désolé :cry: :cry:
Cordialement ;)
Laure.E
[color=#BF00BF]Merci beaucoup :) [/color]