kastillon
Bonjour,
Mon problème est le suivant : carte mère cramée, changement d'ordinateur.
Sur le nouveau PC, je réinstalle Gestan (version récente puisque je ne trouve plus les anciennes versions) et demande à importer le backup qui est resté coincé sur le disque dur de l'ancien PC. Évidemment, Gestan bloque puisque ce n'est pas la même version du logiciel.
Mais d'un autre côté, je ne peux plus mettre à jour l'autre Gestan, l'ancien qui a fait un backup, puisque il est sur un disque dur sans PC. Comment faire pour forcer le Gestan du nouveau PC à récupérer le backup de l'ancien PC en dépit des versions différentes ?
Je suis coincé et c'est toute ma compta qui est restée sur le disque dur. Pour couronner le tout, les impôts me demande des détails comptables qui sont sur Gestan !
Merci de voler à mon secours avant la dépression nerveuse :(
Raymond
Bonjour
En quelle version de Gestan est l'ancien backup ?
On doit pouvoir arriver à récupérer les data ... mais si le format est vraiment très ancien, ça risque effectivement d'être plus sioux... auquel cas, il faudra peut-être solliciter une assistance technique. :prof:
Cordialement ;)
eric_le_belge
Bonsoir,
Oui, c'est la très classique manipulation de réinstallation de Gestan avec une base existante. Faites quelques recherches sur le forum, tout est expliqué plusieurs fois en long et en large...
Ansaro
kastillon
Bonjour GM & Ansaro,
Pas tout à fait d'accord sur la facilité à trouver la réponse sur le forum. OK, je vais retourner l'éplucher (j'y ai quand même passé une heure à chercher :| ) mais si vous avez un lien direct sur une procédure déjà expliquée, je m'y réfèrerai avec plaisir.
Sinon, la version Gestan que j'utilisais n'avait pas un an (j'utilise Gestan depuis longtemps avec des MàJ régulières). La version du fichier exe de Gestan était 1.1.0.65517. (une version 2 de fin 2010...)
eric_le_belge
1 heure ?? :prof:
5 minutes avec les bons mots clés: base ancien format
[url]http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=57&t=2784[/url]
Ansaro
kastillon
Bonjour Ansaro.
Je tarde un peu à te remercier car j'en ai beaucoup bavé. Obligé de récupérer à partir d'un fingerprint, qui plus est dans un dossier planqué dans un répertoire secondaire, etc. En tout cas j'y suis finalement arrivé, à récupérer ma compta ; comme quoi, même dans un scénario catastrophe, Gestan permet de sauver les meubles. 🔝