elixir1986
Bonjour à tous.
Voilà, Gestan avait été relégué au placard (pas bien, je sais) et là, voulant m'y remettre, j'ai une question.
La société qui doit etre gérée grace à Gestan a opté pour la TVA acquittée sur les débits.
Seulement, lors de la création, je n'ai jamais trouvé ce qui permettait de mettre ça en place.
J'ai donc mis la TVA à 19,6% (utilisée pour les pneus et mécaniques) mais pas pour la vente des véhicules.
Quelqu'un peut il m'aider SVP ?????????
Raymond
Bonjour
Il n'y a pas de notion de TVA acquittée sur les débits ou TVA à l'encaissement dans Gestan, mais comme les écritures comptables n'apparaissent que lors du règlement, de fait, il s'agit quasiment d'une gestion de TVA sur les encaissements...
Cependant, depuis la version V3.12.0E, deux nouveaux états comptables (journaux d'achat et journaux de vente ECR13) permettent d'établir un état de la ventilation comptable de vos achats et ventes à partir des factures 🔝
ce qui répond davantage aux besoins de la TVA sur le régime des débits.
Concernant vos produits et les différents taux de TVA, vous associez dans la fiche produit le taux de TVA qui va bien (19,6 pour les pneus et la mécanique, et le taux qui va bien (?) pour les autres produits.
Cordialement ;)
Gestan
piuuuuuuuu, heureusement que GM Service est là, pour la compta !
Raymond
C'est la force des grandes équipes : la complémentarité des partenaires ! :happy:
Ceci dit, j'suis comême un peu :? :? :? + :lol:
Cordialement ;)
elixir1986
Merci beaucoup de la réponse :)
Bonne fin de journée
Raymond
A vot' service ! :happy: