admineasy
Bonjour,
Le comptable d'un de mes clients me demande un extrait de compte client, qu'est-ce que c'est et où puis-je trouver cela sur Gestan?
Gestan est vraiment super pour les billes en compta comme moi...
Merci par avance.
Raymond
Bonjour
Une petit scoop ...! L'extrait de compte, balance, grand livre devraient faire partie de la prochaine version de Gestan 🔝
Cordialement ;)
admineasy
Ok super! Je v dire au comptable de patienter alors :)
Merci bcp!
Gestan
yes, ce sera pour fin juin début juillet, on espère !
samsed
Bonjour à tous,
Avez-vous la confirmation de cette bonne nouvelle qu'est d'avoir l'édition du compte client et du grand livre :D ?
A quand cette la nouvelle version ?
Merci d'avance.
samsed
Raymond
Bonjour
Oui, nous avons pu tester la bêta ...! Ça fera donc partie de la prochaine 🔝
Plus que quelques jours de patience :blabla:
et en attendant : voila ce que ça donne ...
[attachment=0]Capture.jpg[/attachment]
Cordialement ;)
samsed
Bonjour,
J'ai vu que la fonctionnalité est intégrée à la version d'hier. Je l'ai installé ce matin et ça à l'air d'être ok. Merci. 🔝
Petite question : y a t'il un moyen de personnaliser le nom du compte (avec le nom du fournisseur par exemple) pour qu'il apparaisse à la place de "COMPTE NON TROUVE" ? J'ai peut être pas trouvé l'astuce pour le faire !
Merci d'avance
Samsed.
Raymond
Bonjour
Je pense que vous avez mal paramétré les comptes collectifs ...
Le compte devrait être par exemple "411000-000020" avec 411000 comme collectif client et naturellement, ce compte 411000 doit aussi exister dans votre plan comptable :blabla:
[quote="samsed"] ... Je l'ai installé ce matin et ça à l'air d'être ok.Merci. 🔝 [/quote]
Il y a encore quelques couacs concernant les "A nouveaux" mais, nous cherchons et mettrons un correctif dès que ce sera identifié ... :?
Cordialement ;)
[Edit] : Oups ! le collectif client est 411xxx plutôt que 401xxx :? :?
samsed
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Effectivement je n'avais pas le bon compte collectif. Donc pour ça c'est ok. 🔝 🔝
Par contre j'ai le même soucis avec le compte caisse principale établissement 531. J'ai bien toutes mes oprérations (avec des clients différents) mais ensuite, j'ai pour chaque tier une ligne 531-0000x (x étant le code client). Cela veut-il dire que je dois créer dans le plan comptable un code pour chaque client sous la caisse principale ?
Ne serai t'il pas possible de les avoir automatiquement comme pour le code 411000 ? (idem pour pour le le compte 5122 compte banque)
Merci
Samsed.
Raymond
Re
Ça me parait plutôt une anomalie de paramétrage de vos [u]imputations comptables[/u]...
La contrepartie d'une imputation de type achat (ex. achat fournitures de bureau) doit être le compte collectif fournisseur et la contrepartie d'une imputation de type vente ( Ex. Recettes professionnelles) doit être le compte collectif client [i]et non pas le compte de caisse ou de banque[/i]... :blabla:
Ces comptes comptables de caisse et banque doivent être renseignés dans le fichier des comptes bancaires, et la contrepartie par la banque ou par la caisse se fait automatiquement. :prof:
Cordialement ;)
samsed
C'est corrigé, merci beaucoup pour votre réactivité.
🔝
Samsed.
Raymond
Cool 8-)
Ça fait plaisir de voir qu'un truc qu'on a imaginé comme ça soit immédiatement utilisé ... et validé par les utilisateurs ! Merci à vous (et à notre Admin qui à tout de même bien participé, malgré les boutons que lui donne tout ce qui touche de prés ou de loin à la compta... ! :lol: )
Cordialement ;)
samsed
Bonjour,
Je signale dans ce post un petit bug d'affichage (enfin je pense). Dans le grand livre pour le compte 401 (fournisseur) et 411 (client) l'affichage n'est celui attentu. :?:
On retrouve à coté du numéro de compte un nom de client ou de fournisseur et pas "Client" ou "Fournisseur".
Voir les copies d'écran.
En vous remerciant.
samsed.
Raymond
Bonjour
Dans votre plan comptable, les comptes 401 et 411 sont-ils bien créés avec le bon libellé (Collectif Fournisseur et Collectif Client) ?
Nous ne constatons pas ce dysfonctionnement :?:
Cordialement ;)
romda
Bonjour,
Nous sommes en plein test de Gestan pour remplacer notre vieil apisoft rouillé : il est possible que l'on soit un peu neu-neu mais nous aimerions créer des comptes clients pour chacun de nos clients, donc sous 411. Or nous ne voyons pas où rattacher un client à son compte, par exemple en créant une facture. On peut rattacher un compte à un fournisseur, mais pas pour un client (du moins apparemment). Serions-nous passé à côté ? Gestan V3 est à l'étude pour adoption définitive mais cet aspect nous bloque, quelques pointeurs pour nous aider ?
Merci pour cet excellent logiciel en tout cas.
Raymond
Bonjour
Il n'est pas nécessaire d'ouvrir dans le plan comptable des comptes pour chacun de vos contacts...
Ouvrez effectivement le compte collectif 411xxx - Collectif Clients, et lors des traitements (par exemple à la génération du fichier XIMPORT), si vous choisissez de ''suffixer'' les comptes, le programme rajoutera automatiquement le n° d'identifiant de vos contacts dans le n° de compte : par Exemple 411001-000242 pour le contact n° 242... :prof:
PS: un petit scoop : dans une future version, il sera possible de remplacer cette méthode de codification par le champ "n°d'entreprise" de l'onglet infos commerciales de la fiche contact, ce qui permettra d'établir un lien plus étroit avec la codification des tiers dans votre logiciel de comptabilité préféré... 🔝
Cordialement ;)
romda
Merci beaucoup de votre réponse, nous allons tester ça. Il est vrai qu'on en est encore à des méthodes de nomenclatures vieillissantes (exemple : un client français du Calvados a un numéro de compte nommé F14-001, F pour France et 14 pour le département...). Ces méthodes sont de l'ordre de l'administration papier, j'en conviens.
Merci encore, Gestan semble sur la voie de la validation :)
samsed
Bonjour,
Concernant le bug d'affichage, j'ai toujours le problème d'affichage alors que mes comptes 401 et 411. :cry:
Samsed.
Gestan
désolé, mais je ne comprend pas. :|
(et puis une question=un post :x )