benoit.marchal
Bonsoir,
Je crée des projets sans problème particulier, mais lorsque je souhaite modifier une donnée sur la fiche projet, à l'enregistrement le message "contact non trouvé 1" ou "contact non trouvé 3" s'affiche suivant le contact sélectionné (la plupart), m'interdisant ainsi toute modification.
Pour débloquer, je suis obligé de sélectionner un des rares contacts qui ne pose pas ce type de blocage. C'est gênant.
Une solution s'il-vous-plaît ? :cry:
(c'est urgent. Je peux plus bosser moi dans ces conditions...)
benoit.marchal
Bon ...
C'est déjà les vacances ? 8-)
J'ai posé une question trop con pour qu'on y réponde ? :roll:
Vous passez le bac la semaine prochaine ? :(
Ma base est foutue, il faut l'achever ? :o
Allez dites-moi comment sortir de ce merdier de message d'erreur ... :?:
---
Bon, si ça peux vous aider, je viens de voir que lorsque je manipule les projets à partir de la fenêtre "liste des contacts" (ongle projet) --> tout se passe bien.
Le bug survient lorsque je manipule les projets directement depuis le bouton "projet" situé sur le bureau de GESTAN.
Je ne suis donc plus bloqué. Néanmoins il serait pratique que je puisse quand même faire la manip depuis le bouton prévu à cet effet.
Est-ce un bug du logiciel où bien une cagade de ma base ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Raymond
Bonjour
Hélas non... ce ne sont pas encore les vacances ! mais pour pouvoir essayer de comprendre, il faudrait pouvoir réaliser le même incident... or, chez nous, pas de message d'erreur, que ce soit à partir de la fiche contact + onglet projet, ou bien du menu projets ou encore du bouton projets... :cry:
Donc, incapable d'apporter une réponse et pas davantage de solution ! :x
Cordialement ;)
benoit.marchal
Bien
Comment peut-on obtenir un diagnostic du problème ?
Vous me conseillez un partenaire agréé dans le coin de Nice qui peut se déplacer sur site ou prendre la main à distance sur l'un de mes postes ?
J'ai 2 licences V3.
C'est possible ? Je contacte qui ?
Sinon je sens que je vais rebooter mes 2 ordis par la fenêtre.
Merci.
Raymond
Nous pouvons essayer de voir en télé-assistance...
Prenez contact avec nous demain matin. Nous verrons ce que nous pouvons faire...
Cordialement ;)
benoit.marchal
Désolé pas au bureau ce jour, je vous contacterai semaine prochaine.
Merci !
bluzz
Bonjour.
Un petit "Up" du sujet car je rencontre également ce souci. Par contre je n'ai que du "Contact non trouvé 1" et ce quelque soit le contact choisi dans la fiche du projet. C'est assez lourdingue.
De plus. Lorsque j'ouvre la fiche du projet, que je ne modifie rien et que je clique sur valider. Le message d'erreur apparaît. Si je choisi un autre contact et que je valide. Ca fonctionne et enregistre les modifs. En revanche, je ré-ouvre immédiatement la fiche du projet et si je valide sans modif, rebelotte pour le message d'erreur.
Le moyen dégradé donnée plus haut en passant par les contacts fonctionne mais bon...
Aller bon courage. Au revoir.
bluzz
Re bonjour.
Après plusieurs tests :
Je me rends compte que dans mes contacts, il n'y a pas de contact avec d'ID 1. Car c'est le contact créé à la 1ère utilisation de la base... Et je l'ai supprimer celui là.
J'ai fais un test en créant une nouvelle entreprise. Il s'avère que si on supprime le contact d'ID 1 (le 1er contact automatique à la création de la base de données) On aura systématiquement l'erreur "Contact non trouvé 1" lors de l'édition de la fiche d'un projet. Même si on créer ensuite un projet avec un autre contact, si on ouvre la fiche du projet et qu'on valide l'erreur apparaît.
La question qui se pose... Existe-il un moyen de récupérer ou de recréer un contact portant l'ID 1. Messieurs les créateurs de GESTAN vous avez la parole ;)
Gestan
Oui !
Téléchargez le fichier CreationClient1.txt, renommez le en CreationClient1.prc, puis via Outils > Administration > Outils spéciaux > Exécuter une procédure, sélectionnez ce fichier et cliquez sur Exécuter
Cela va vous créer un contact 1 avec des données fictives, vous n'aurez plus qu'à le modifier, en attendant la correction de ce bug. :?
benoit.marchal
Yess !
Une solution au problème ...
ça fonctionne
Gestan
cool ! 8-)