salut.steph
Salut,
merci pour ce super programme.
je me demandais s'il serait possible de faire en sorte qu'on puisse placer un même produit dans plusieurs familles de produit. Avec mise à jour de chaque occurence en cas de modification.
Le but étant de pouvoir faire par exemple un famille ELEC contenant tout le matériel électrique et une famille KIT1 qui reprendrait certains produit de la famille ELEC afin de ne pas devoir chercher chaque fois les produit dans ELEC...
j'espère mettre fait comprendre...
Un grand MERCI
Bien à vous
Stéphane
salut.steph
Salut,
je me permets de faire un petit UP car çà m'étonne qu'il n'y ait pas de réaction...celà n'interesserait personne ? ou alors est ce déjà possible ?
merci
Bonne soirée
salut.steph
???
Merci
salut.steph
Salut...
le désespoir m'envahit peu à peu...celà n'interesse que moi ? ou alors c'est possible et vous trouvez la question tellement bête que personne ne prend la peine de me répondre ?
Merci
Bonne soirée
Gestan
La solution, ce serait de faire des sous-familles, mais apparemment, cela n'intéresse pas tellement de monde ?! :D
fouinneteau
si les sous famille m intéresse vivement aussi et encore bravo pour ce merveilleux logiciel
salut.steph
Salut,
je ne comprends pas bien ton idée de sous famille...
Tu veux dire faire par exemple une famille KIT qui contiendrait tout et des sous famille KIT 1 qui reprendrait certains articles de la famille KIT ?
si oui, le problème c'est que dans mes kits je dois reprendre des articles issu de plusieurs familles...ELEC, QUINCAILLERIE...
je pensais qu'il serait possible de rajouter un fonction "dupliquer" dans la fenetres articles et dans ce duplicata changer la famille ! Tout reste pareil sauf la famille et biensur la gestion du stock devrait se faire dans toutes les occurences...
Merci
fouinneteau
pour ma part je conçois le schémas de produit :
type de poste : électricité / plomberie / chauffage
type de travaux : prise de courant / éclairage / câblage armoire
type de produits : prise 2 pôles plus terre legrand / disjoncteur
en espérant avoir été assez claire merci par avance
Gestan
En fait, soit on fait une classification en familles et sous-familles qui ont pour intérêt de retrouver plus facilement les produits (dans ce cas, un produit appartient à une et une seule sous famille qui appartient à une et une seule famille), soit on fait des regroupements de produits, qui permettent de mettre dans un regroupement (un kit, par ex), des produits différents dans le but de faciliter la facturation et/ou la gestion de stock (dans ce cas, un produit peut appartenir à plusieurs regroupements de produits différents). :prof: Et l'un n'empêche pas l'autre :D
salut.steph
Salut,
personnelemnt je préfère la possibilité de mettre un même article dans plusieurs familles avec modification du stock commune...
Mais bon les sous familles interesseront des gens aussi et c'est normal parce la liste actuelle de familles s'allonge très vite ;-)
merci
tenez nous au courant
Bon we
salut.steph
Salut,
j'ai encore repensé à l'idée de kit et il me semble important de pouvoir mettre un même article dans plusieurs familles ( la référence... seraient identique juste la famille changerait, en espérant que seul la référence du produit intervienne dans la gestion de stock afin que la décrémentation ou l'incrémentation ait lieu qq soit la famille dans laquelle le produit est sélectionné ! )
Dans le cas d'une chaine d'assemblage c'est super important de pouvoir établir des familles par type machine qu'on assemble mais une même pièce peut être utilisée dans plusieurs machines d'où l'interet de pouvoir mettre l'article dans plusieurs familles !
Merci beaucoup
A+
Stéphane
Gestan
Bon, je crois qu'on va faire des familles et des sous-familles, avec peut-être un bouton MO ou FOURNITURES dans les familles, pour trier plus vite. On va faire ça pour la version 2.01B, normalement.
salut.steph
Salut
le possibilité de mettre un article dans plusieurs familles vous semble trop difficile à gérer ou bien c'est le nombre de personnes que çà interesse qui manque ?
Merci
A+
Gestan
C'est en effet moins facile à gérer, je n'en vois pas tellement l'utilité (effectivement, peu d'utilisateurs le demandent), et on pourra mettre ensuite des "ensembles de produits", par exemples tous les produits qui composent un moteur : quand vous facturez un moteur, le logiciel ira chercher tous les produits.
salut.steph
salut
oui d'accord ais si une pièce du moteur s'utilise aussi pour autre chose...dans un autre kit par exemple...
enfin vous etes les programmeurs, je pensais que si vous décrémentiez les stocks via un recherche dans les tables à partir de la référence de l'article uniquement, il serait facile de mettre une meme référence d'article dans plusieurs familles...mais bon c'est vous qui programmez ;-)
A+
Gestan
Dans notre système, un produit pourra faire partie de plusieurs ensemble de produits !
Et sinon, oui, on peut programmer à peu près tout ce que l'on imagine, mais "c'est une question de budget"! ;)
salut.steph
salut
par ensemble de produit vous voulez dire famille je suppose...est ce qu'il y aura quand m^me des sous familles ?
Merci
Gestan
ben oui ! :roll:
salut.steph
salut,
ok merci, finalement tout le monde sera satisfait en fait...que ce soit les sous familles ou la possibilité de mettre un même article dans plusieurs familles c'es génial, un tout grand merci !
A+
Clair de Dune
Ah oui, ça c'est une idée les sous-familles! +1 :)
Ca me permettrait de ranger un peu le cirque dans certaines familles plus grandes que d'autres (j'ai une famille Arts de la Table avec assiettes, plats, services à thé, etc... tout mélangés, une poule n'y retrouverait pas ses petits :lol: )