Raymond
Bonjour,
Suite à la demande d'un de nos clients, nous étudions la réalisation d'un module complémentaire à Gestan, permettant de générer une ligne supplémentaire dans les factures, pour intégrer des frais de port [u]en automatique[/u] . :idea:
Pour que le module réponde aux besoins du plus grand nombre, et compte tenu de notre inexpérience dans cet exercice ([i]en effet, nous vendons de la matière grise... et ça ne se livre pas en colissimo ! [/i] :happy: ),
si vous êtes intéressés, ce serait bien de nous envoyer un mail avec un ch'tit topo sur votre méthode de calcul des frais de port, dans votre société. 🔝
Adressez vos excellentes idées à contact@gm-services.fr, cela nous [u][i]transport[/i][/u]era d'allégresse ! :lol:
Comptant sur votre participation active,
Bien cordialement ;)
yax44
Bonjour,
Voilà une idée qu'elle est bonne comme idée !
Le mieux serait peut-être que chacun d'entre nous expose sa façon de faire afin que l'équipe de GM Services nous concocte une bonne petite sauce pour ces histoires de frais de port.
Bon, puisqu'il faut un début...je me lance :
Nous déjà, on a un franco de port : en général à partir de 250 euros HT mais pour certains clients c'est 130 euros HT donc déjà il faudrait pouvoir régler le franco en fonction du type de clients.
Ensuite, lorsque le montant n'est pas atteint, on applique un forfait.
Maintenant, en fonction des suggestions des autres utilisateurs de Gestan, ces modalités pourraient peut-être changer ! On est preneurs d'idées !
J'attends avec impatience les autres commentaires.
Evelyne
Raymond
[quote="yax44"] ... J'attends avec impatience les autres commentaires. ... Evelyne[/quote]
Yep ! et nous aussi ... :happy:
hmv
Bonsoir,
et c'est une trés bonne idée, j'ai hâte de l'avoir !!!
pour mon cas, j'ai un franco de port en fonction d'un nombre de bouteille et du montant, un peu complexe !
sinon, pour le calcul des frais de port, c'est en fonction du département et du nombre de bouteille.
pour le nombre de bouteille c'est un montant par tranche de 6 bouteilles, et au dela de 170b c'est un montant à la bouteille.
et en plus de cela, il y a une taxe à rajouter sur le montant global du port et qui change tous les mois !!!
et bien bon courage
Raymond
[quote="hmv"]... et c'est une trés bonne idée, j'ai hâte de l'avoir !!! ...[/quote]
Houla ! C'est pas pour tout de suite, tout de suite...! :lol: Nous avons tellement de choses sur le feu à faire avant ... :cry:
En tout cas, merci pour votre collaboration "substantielle'', mais ça parait si compliqué votre système que :
1/ nous aurons surement besoin de compléments d'information ... :cry:
2/ ça méritera bien une bonne bouteille si nous arrivons à le solutionner... :D
Cordialement ;)
hmv
Marché conclu !!!
Je suis là pour plus d'explications.
Je vous l'accorde le calcul est assez compliqué mais la faute au transporteur et à l'état pour la taxe !
Mais pour une bouteille de st émilion grand cru ça vaut le coup d'essayer et même de le passer en priorité !
Raymond
[quote="hmv"] Mais pour une bouteille de st émilion grand cru ça vaut le coup d'essayer [/quote]
C'est que ça frise la corruption, ça ! :lol:
[quote="hmv"] et même de le passer en priorité ![/quote]
Là, c'est l'admin qui va pô être d'accord ! :D
DanielSan
pour ma part c'est "simplement" en fonction du poids.
Donnée renseignée dans la fiche produit sauf que mes produits font 22g et que l'unité proposée est en Kgs avec seulement 2 chiffres après la virgule !
Je perds 2g certes, mais vu que je vends de la quantité, ça fausse tout.
Sinon j'ai une famille de produits Colissimo et vois quel article à rajouter.
J'ai aussi un forfait frais de port avec ou sans assurances.
Enfin, je rajoute le poids total sur le bon de livraison.
A ce niveau aussi il faudrait que ça calcule automatiquement ;)
Cordialement,
eric_le_belge
J'ai cru que l'on parlait du poids de GM :D
Raymond
Si je n'avais que des problèmes de dizaines de grammes ... :x
Mais bon, c'est pô tout d'ma faute ! Quand j'étais jeune, je jouais talonneur... et j'en ai gardé quelques séquelles, surtout au niveau du "pneu abdominal" :? :lol:
abelis
Bonjour,
alors voilà ma contribution,
pour moi les frais de port sont liés à la fois au client/fournisseur et au produit.
certains de mes clients et fnr sont en franco... et j'aimerais pouvoir le préciser, voir même le conditionner par un montant minimum de commande.
pour les autres, ils ont un forfait frais de port que je fixe "par client" puisqu'un client me reprend en général les mêmes produits d'une fois sur l'autre...
... donc s'ils commandent des étiquettes code à barres, ils sont facturés 8€HT de frais de port parce que c'est léger, alors que le cartes de fidélité ou cartes d'emprunteur en plastique, c'est lourd, alors ils payent 10 €HT
ça aide un peu??
Raymond
Bonjour
Quelques nouvelles du module ''[b]Gestion des frais de port[/b]''...
La première version est installée et opérationnelle (depuis ce matin ! :D ).
Le principe est simple :
Il existe un produit "FDP'' (frais de port).
On peut paramétrer un seuil de franco global et, éventuellement, un seuil de franco dans la fiche client.
Si le montant global de la facture (hors frais de port) est inférieur au seuil paramétré, le programme rajoute automatiquement la ligne du produit "FDP" et recalcule la facture.
Si le montant de la facture est supérieur au seuil, et que le produit FDP existe, bin! il le supprime...
Voila : ça casse pas trois pattes à un canard ! mais ça rend bien service tout de même ! :happy:
Et ça pourrait effectivement être un peu plus sophistiqué...
Par ailleurs, ce même programme permet la saisie d'un n° de suivi (chronopost ou colissimo) de façon à pouvoir l'imprimer sur la facture, et enfin, il imprime, le cas échéant, des informations concernant le commercial responsable du compte...
Un p'tit joujou sympa ! 🔝
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires...
Cordialement ;)
marb
bonjour voila un exemple de frais d'un de mes fournisseurs :
Port en sus 1,3% du montant HT avec un minimum de 20 Euros HT
Raymond
Bonjour
Petite précision : le module que nous avons développé concerne la génération automatique de frais de port dans les [u]factures clients[/u] ! :prof:
C'est déjà compliqué de gérer [u]automatiquement[/u] [b][size=150]une[/size][/b] règle de gestion (votre politique de frais de port) ...
Alors, s'il fallait prendre en compte [u]automatiquement[/u] les conditions des différents fournisseurs (et leur imagination sans limite !) ... Pfffiuuuu ! :roll:
Cordialement ;)