PLEIN FARE
Bonjour à toute l'équipe Gestan et aux utilisateurs,
Je viens de faire une mise à jour et depuis je n'ai plus l'onglet des données personnalisables dans la gestion des Machines.
La version actuelle est : 3.12.OE
J'ai tenté le switch de licence (3 vers 2 puis retour) : nada, plus d'onglet ! Snif. :cry:
J'ai regardé dans les Outils/Paramètres.../onglets Machines : tous les libellés paramétrables sont vierges ! re-snif.
Ai-je perdu toutes mes personnalisations de libellés et ces infos par machine-Client ? Bouh !!
Merci de me remonter le moral et bon courage pour identifier ce couac.
Bien cordialement,
Christophe
Gestan
Non, vous n'avez pas perdu vos données ! Vous avez essayé de remettre le paramétrage qui va bien ?
PLEIN FARE
Yo.
La boite de dialogue des paramétrages de l'onglet Machine :
1. la coche pour les Machine_Client est grisé (coché).
2. les libellés paramétrables sont grisées.
Par contre la gestion des ressources est fonctionnelle avec l'onglet mais tout les libellé sont d'origine (personnalisations perdues).
Oulà ! c'est même pire que prévu !
Les essais que je viens de faire montre les Machines Client (mes informations) dans la catégorie 'Non géré' en deuxième position (machine location) dont la coche 'gérer' n'est pas activé. Je pense que l'indexation de la base lors de la mise à jour a sauté ! Snif
Je souhaite vous envoyer des PDF de copie d'écran. Merci de m'indiquer une adresse d'envoi...
Dans l'attente, bien cordialement. Christophe
PLEIN FARE
Apparemment mon deuxième message a été perdu ! snif.
Bonjour à tous et aux admin'
Je suis de plus en plus en difficulté avec cet onglet perdu.
De plus les 'machines-Clients apparaisse dans la catégorie 'non-géré'Location avec accès impossible.
Les case à cocher dans les Paramètres sont inaccessible (grisé).
Au secours : déjà une semaine comme cela cela devient terrible.
Je n'ai plus accès à des infos utilisées/renseignées tous les jours.
Par ailleurs, je n'ai toujours pas pu faire une connexion de Paypal depuis votre site.
Étant frigoriste, je suis en pleine période de suractivité : pas beaucoup de temps pour vous contacter directement mais si je n'ai pas de réponse via votre forum, je vous contacte très prochainement.
Bien cordialement,
Christophe
Gestan
Apparemment, vous êtes tout simplement repassé en version 2.
Et en effet, le passage V3->V2 puis la modification des paramètres peut réinitialiser certaines zones.
Donc remettez vous en V3, ça devrait le faire.
En cas de pb, prenez contact avec votre partenaire Gestan habituel ou avec nous, mais attention, c'est pas forcément gratuit :D
PLEIN FARE
Yo, merci de votre réponse.
J'ai deux problème :
La connexion vers Paypal ne marche pas pour moi après plusieurs essais. Je n'ai pas trouvé la cause : snif.
Je suis en fait bien content de votre base évoluée et fiable... jusque là ! :-))
Est-ce la cause du problème principal ?
Étant frigoriste, la période actuelle est très chargée pour me remettre à l'accès de la licence.
Merci de m'indiquer un autre lien pour provoquer l'achat de la licence via le Web ou bien votre RIB pour faire un virement direct par exemple...
Bien cordialement, Christophe
Gestan
ben ça fait qu'un seul problème, ça !
si Paypal ne fonctionne pas chez vous, choisissez l'option "par chèque ou virement" dans l'écran d'achat de licence, cela vous édite un état avec toutes nos coordonnées ;)
PLEIN FARE
Bonjour l'Admin.
Voilà, voilà, je suis étonné de ne pas avoir encore mon N° de licence !!! :x
Non je déconne !!! :blabla:
J'ai posté la lettre ce mardi : :doc: . :) donc je patiente :cry:
J'ai remarqué que je peux plus cocher l'activation des Machines Location, Maintenance dans la Gestion des Menus.
Reste une inconnue : pourquoi les fiches apparaissent en liste de Location ?
Bon : vivement la licence... :roll:
A bientôt. Cordialement, Christophe
PLEIN FARE
Même avec une licence, Ya toujours rien... :x
Reste mes larmes
Je cherche autre chose... Dommage :cry:
Bien cordialement. Christophe
eric_le_belge
Je viens de tester, en 3.12E
Dans le menu paramètrage machine, les champs paramétrables sont vierges, et dans la fiche machine, ils sont grisés.
Mais si vous indiquez un libellé dans le champ paramétrable (tjs dans le menu paramétrage machine), dans la fiche le champ devient bien actif et l'on peut le modifier.
Pouvez-vous refaire un test ? :prof:
PLEIN FARE
Yo !
Sans avoir encore fait votre test, c'est déjà compris et utilisé depuis septembre 2010.
Et effectivement, à l'époque, les champs paramétrés apparaîssent dans l'onglet "Autre" de la fiche.
Sauf que depuis la Maj du Juin dernier :x : je n'ai plus cet onglet Autre :(
Il apparaît seulement dans la catégorie "Ressources" avec les effets que vous annoncez et qui fonctionnait bien avant cette %£$§ de MaJ :cry:
Voyez avec E.N. de chez ICS qui a mes copies d'écran.
J'espère ne pas avoir le même effet de Gangrène en prochaine fin de licence. :x
Dans l'attente...
Bien cordialement, Christophe
eric_le_belge
Donc vous avez 'Caractéristiques - Maintenance - Observation - Pièce' ? Seulement 4 onglets ? :?:
PLEIN FARE
Yo ANSARO,
C'est cela : dans les Machines/Location et Machines/Maintenance, il y a que quatre onglets dans l'ordre indiqué.
Dans la fiche Machines/Ressources, il apparaît l'onglet Autre au milieu des quatre onglets.
Or cet onglet était bien présent avant la [*%ù$£] de MaJ ! :x et il y avait plein d'infos que j'ai apparemment perdues. Merci les switch de version gangréné. Grrr
Bien cordialement, Christophe.
PS : Allo ADMIN ?
Raymond
Bonjour
Juste pour un essai ...
[i]Outils > Paramètres de l'application > Machines > Machines Maintenance >[/i] Cocher Gérer [b][u] ET [/u][/b]véhicule ...
Est-ce que l'onglet "Autres" ne réapparait pas ?
Cordialement ;)
PLEIN FARE
Yo GM Services !
Là cela fonctionne ! :girl: On avance : Merci (j'ai pas besoin de cette fonction mais bon, on avance...)
Étonnant que sur Machine/Ressource : la coche n'est pas activé et l'onglet AUTRE apparaît bien. :o ...et là j'en ai pas besoin :|
Mais je suis encore mécontent d'une nouvelle perte : l'onglet "infos pro" de mes clients. :x :x :x
Du coup je ne peux plus facturer directement ! :bad:
Il me faut tout retaper dans l'en-tête de facturation lors d'une création de facture avec un nouveau client. Bouhhh :bad:
J'ai plus accès à leur N° tél : j'enrage !!!! :(
Dans l'attente, Bien cordialement, Christophe
PLEIN FARE
Re-bonjour à tous,
Yo je viens de modifier un choix dans la liste des paramètres.
En gros, on rentre une licence et après il faut resélectionner nos choix.
Bon enfin, cela me saoûle. j'ai retrouver mes infos de clientèles.
Il ne me reste plus qu'à retrouver mes intitulés affectés aux cases à cocher personalisables. Encore un petit effort... de ma part. Merci encore à celui qui a pondu cette gangrène ! :x
Thread terminé, enfin j'espère.
Salutations, Christophe