Cesam
Bonjour,
Petite question concernant l'agenda. Un clic-droit sur l'agenda permet d'obtenir un menu déroulant dont l'une des options est 'Affecter à tous'. J'en ai déduit (et je n'ai trouvé l'info nulle part, donc je n'ai pu que déduire) qu'il s'agit de la possibilité de choisir une action, un rendez-vous, un coup de téléphone, etc, prévu dans mon propre agenda, et de l'affecter également à mes associés, par ailleurs inscrits comme utilisateurs dans Gestan.
J'ai également supposé que le clic-droit devait se faire sur l'action que l'on souhaite partager. Le problème étant que ça ne fonctionne pas correctement. Parfois, ça partage, parfois pas, parfois ça efface l'action de mon agenda pour la mettre dans celui de mes associés...
Soit il y a un bug, soit je comprends rien à la manière dont je dois utiliser ce système, soit on a installé Gestan comme des amateurs.
Je précise que nous avons deux licences V3 pour 2 machines différentes, et dont le répertoire de données est partagé sur Dropbox. Nous voyons les modifications des un et des autres et sommes en options multi-postes. Je suis en Seven 64 bits et l'autre PC est en Vista 32 bits.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci
Xavier Liégeois
Cesam sprl
eric_le_belge
[quote="Cesam"]
Je précise que nous avons deux licences V3 pour 2 machines différentes, et dont le répertoire de données est partagé sur Dropbox. Nous voyons les modifications des un et des autres et sommes en options multi-postes. [/quote]
DROPBOX ??
Dropbox est un excellent produit, mais du tout adapté à un partage de fichiers en temps réel. Si vous modifiez le même fichier au même moment, bonjour les dégats...
si votre comportement est aléatoire, cela peut provenir de là...
Néanmoins nous allons tester cela
Ansaro
Gestan
Houla, c'est vrai que la solution Dropbox est intéressante, mais terriblement dangereuse :| : il faut vraiment que les synchros aient toutes été terminées pour que les autres users puissent se connecter. Préférez le VPN, ou le mode Cloud !
Cesam
Ca paraissait être une bonne solution en théorie. Cloud, on y a pensé et peut-être qu'on va y passer, mais ça fait un investissement nettement plus consééquent pour notre petit portefeuille.
En tout cas effectivement, Dropbox, utilisé comme ça, crée sans doute des comportements bizarres.
merci
Gestan
Oui, c'est vrai que c'est un peu plus cher, mais il y a des côuts derrière qu'il faut prendre en compte :cry:
Mais à partir de 20 users, on vous fait un tarif super canon ! :lol:
eric_le_belge
Gestan cloud pour 2 users, c'est 58€ par mois HT, tout compris...
Ok, c'est un peu plus lourd que le 36€/an, mais est-ce vraiment cher ? A relativiser vu le service proposé...
Et si vous allez vite, les frais de setup sont encore offerts jusqu'à fin juin (64€ d'économie).
ansaro
Cesam
On serait 3 en fait :-)
Et si on passe en Cloud, que fait-on des 2 licences qu'on a déjà acheté ?
eric_le_belge
ok, alors pour trois c'est 82€.
pour les licences, normalement rien, désolé... :roll:
Gestan
Bon, allez, soyons fous, nous aurons le plaisir de vous ristourner les licences "classiques" ;)
Cesam
Oups, je viens seulement de voir votre réponse. Merci pour cette offre. Je vais voir avec mon associé et si c'est encore valable et qu'on souhaite se lancer, je commande avant ce soir minuit.
Merci