frichard
Bonjour,
Nouvel utilisateur, je suis au stade de l'essai pour mon entreprise et je n'arrive pas à trouver la "gestion de suivi des règlements factures et vous informe des actions de relance automatiquement". Quelqu'un pourriat il m'aider?
Merci
Raymond
Bonjour
Sur la liste des factures, par exemple clic droit > afficher les paiements ou afficher l'encours ou afficher la balance ...
Sur la liste des facture > filtrer > statut à relancer ...
Sur la liste des factures > clic droit > Actions > créer un rappel ...
Vous n'avez que l'embarras du choix ! :D
Cordialement ;)
frichard
Simple.
Merci
Bernard Winter
[quote="GM Services"]Bonjour
Sur la liste des factures, par exemple clic droit > afficher les paiements ou afficher l'encours ou afficher la balance ...
Sur la liste des facture > filtrer > statut à relancer ...
Sur la liste des factures > clic droit > Actions > créer un rappel ...
Vous n'avez que l'embarras du choix ! :D
Cordialement ;)[/quote]
Demande similaire (moi aussi je suis nouvel utilisateur)
Quand j'utilise le filtrage des factures ayant comme statut à relancer, rien n'apparaît. En fait, je ne sais pas où se renseigne le statut. Je n'ai que "encours" et "transmis" dans la fiche de la facture et la date prévue de règlement.
Si quelqu'un pouvait m'aider, d'avance merci
Cordialement
Bernard
eric_le_belge
N'hésitez pas à consulter l'aide en ligne de gestan :prof:
[i]Relances automatiques
Il est possible de générer automatiquement des actions de relance :
pour les factures dont la date de paiement arrive bientôt à échéance, et dont le règlement est à réclamer au client
pour les devis dont la date de validité arrive bientôt à échéance, et pour lesquels il faut relancer le client
pour les factures fournisseur dont la date de paiement arrive bientôt à échéance, et qu'il faut payer au fournisseur
Utilisation de l'écran
Vous pouvez préciser un nombre de jour d'échéance. Par exemple, si nous sommes le 9 janvier 2011 et que vous précisez "10" (jours) pour un traitement sur les factures client, le programme va sélectionner toutes les factures client non réglées complètement, dont la date d'échéance est antérieure ou égale au 19 janvier.[/i]
Bernard Winter
[quote="ansaro"]N'hésitez pas à consulter l'aide en ligne de gestan :prof:
[i]Relances automatiques
Il est possible de générer automatiquement des actions de relance :
pour les factures dont la date de paiement arrive bientôt à échéance, et dont le règlement est à réclamer au client
pour les devis dont la date de validité arrive bientôt à échéance, et pour lesquels il faut relancer le client
pour les factures fournisseur dont la date de paiement arrive bientôt à échéance, et qu'il faut payer au fournisseur
Utilisation de l'écran
Vous pouvez préciser un nombre de jour d'échéance. Par exemple, si nous sommes le 9 janvier 2011 et que vous précisez "10" (jours) pour un traitement sur les factures client, le programme va sélectionner toutes les factures client non réglées complètement, dont la date d'échéance est antérieure ou égale au 19 janvier.[/i][/quote]
Merci pour votre réponse, qui malheureusement me conforte dans l'idée qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas convenablement.
Je m'explique :
Une facture émise le 02/08/2011 et dont la date de règlement qui apparaît dans la fenêtre de saisie de la facture est le 09/08/2011, devrait logiquement figurer dans les factures à relancer quand elle n'est pas réglée. Or le filtre "échu" ou "à relancer" - dans le critère du statut" ne donne rien (pas la moindre facture dans la fenêtre des éléments triés.
D'où ma question : comment modifier le statut d'une facture ou comment le paramétrer.
Dans l'aide intégrée au programme je n'ai rien trouvé de plus que ce que vous m'indiquez dans votre réponse.
En tout état de cause, merci de la peine prise à tenter de m'aider
Cordialement
Bernard
Raymond
[quote="Bernard Winter"] ... Une facture émise le 02/08/2011 et dont la date de règlement qui apparaît dans la fenêtre de saisie de la facture est le 09/08/2011, devrait logiquement figurer dans les factures à relancer quand elle n'est pas réglée.[/quote]
Bin non ... puisqu'elle a une date de règlement, c'est qu'elle est réglée ! :o
Donc soit elle est effectivement payée (voir dans vos écritures si le crédit apparait bien...), soit la date de règlement a été renseignée à tort, auquel cas il suffit de la remettre à 0 et le statut de la facture va automatiquement passer à 'En cours' ou 'A relancer' en fonction de sa date d'échéance...
Cordialement ;)
Bernard Winter
On va finir par y arriver. Dans la fenêtre de saisie d'une facture, à droite, figure la date de la facture (04/08/2011), suivi par, réglée le (vide), Conditions rglt (Comptant) et Facture à régler par client au (11/08/2011). Tout est correct. La facture n'est pas réglée.
Quand je clique sur le bouton Relancer, cette facture (avec d'autres dans le même cas) devrait apparaître dans la fenêtre qui s'ouvre et qui pourtant est vide.
Quand je choisi le bouton Filtrer, je peux choisir la date de création , le suivi et le statut. Dans la fenêtre déroulante de ce dernier critère (statut), figurent plusieurs options dont "A relancer".
La question est donc : où, dans quelle fenêtre (client, facture, configuration ? ) renseigne-t-on ce statut ?
Merci pour la réponse.
Cordialement
Bernard
Raymond
Et elle a quoi comme statut actuellement cette satanée facture ?
Si elle est "En cours de rédaction", il est normal qu'elle ne soit pas ''à relancer''... Dans ce cas, il faut décocher la case en cours de la facture, et éventuellement cocher la case transmis...
Cordialement ;)
eric_le_belge
Effectivement, il faut déjà voir quel est son statut dans votre liste de facture... Quelle est l'icone à gauche de la facture ?
Bernard Winter
[quote="GM Services"]Et elle a quoi comme statut actuellement cette satanée facture ?
Si elle est "En cours de rédaction", il est normal qu'elle ne soit pas ''à relancer''... Dans ce cas, il faut décocher la case en cours de la facture, et éventuellement cocher la case transmis...
Cordialement ;)[/quote]
Merci pour votre réponse. Cette fois j'y suis arrivé. En fait, quand on créé une nouvelle facture, on ne dispose que de deux cases de statut : En cours et Transmis. C'est en jouant sur ces deux seules cases (cochant ou décochant) qu'on obtient les autres statuts : A transmettre, A relancer... C'est précisément ce que je cherchais à faire.
Merci pour votre aide :)
eric_le_belge
Effectivement, les autres statuts sont gérés uniquement par Gestan, vous ne pouvez pas indiquer manuellement que la facture est à relancer, cela est calculé automatiquement en fonction de vos paramètres...
Bernard Winter
[quote="ansaro"]Effectivement, les autres statuts sont gérés uniquement par Gestan, vous ne pouvez pas indiquer manuellement que la facture est à relancer, cela est calculé automatiquement en fonction de vos paramètres...[/quote]
🔝 C'est quand même beau le progrès. Par contre, il est dommage que ce ne soit pas mieux expliqué dans les menus d'aide. A moins que je ne sois un cas particulier comprenant difficilement ce qui est évident, j'ai quand même bien galérer pour arriver à mettre cette fonction en œuvre
Quoi qu'il en soit, une fois encore, grand merci, et félicitation pour ce logiciel qui couvre la plus grande partie de mes préoccupations et regroupe en un seul ce que je faisais avant avec plusieurs