pomaseperots
Bonjour
Pour un client qui a plusieurs magasins, je fais une facture par magasin et je suis payé avec un seul chèque.
deux soucis pour moi:
- Comment faire l'encaissement en une opération de toutes les factures (actuellement je saisi une par une...et c'est fastidieux) ?
- J'ai ensuite un bordereau de remise de chèque avec bcp de chèque avec le même N° (au lieu d'un)
Merci à toi , oh céleste lumière gestanienne d'éclairer ma lanterne...
et merci par avance
bien cordialement
jmt
eric_le_belge
Ca c'est une question typique pour GM Services :D
Raymond
Bonjour
Vi ! :D et que même, nous avons déjà réalisé ça : [url]http://www.gm-services.fr/images/stories/pdf/reglement_multi_factures.pdf[/url] 🔝
mais, ça implique une modification de base de données importante (création d'un fichier de liens factures <=> écritures) et qu'il va falloir patienter encore un ch'tit peu, le temps que M'sieur l'Admin analyse nos élucubrations et ne les intègre dans Gestan ! :prof:
Cordialement ;)
pomaseperots
OK Merci pour la réponse et donc, à dans qq temps....
Raymond
Yep ! Mais pas pour tout de suite, tout de suite ... :D
Il y a tellement de choses passionnantes en cours et restant aussi à mettre en œuvre !
Mais "keep faith !" Ça viendra ! :happy:
Cordialement ;)
ricricL1
bonjour,
!je suis aussi interressé par le sujet.
soit pour un client, soit pour un fournisseur.
A bientot.
nca
Bonsoir,
Moi également, 🔝
De plus on peut afficher une balance par société correctement lettrée. Surtout quand on a comme interlocuteurs, les comptables de nos clients qui veulent bien souvent une balance générale de leur compte suite à des litiges.
Ce qui n'est pas le cas actuellement. Car lorsqu'on demande d'afficher une balance du client il affiche celle du contact et non celle de la société entière ???
Par exemple, Chez notre client "Y" il y a 3 commerciaux qui passent commandes tout au long de l'année. Et dans la liste des factures lorsqu’on demande d'afficher la balance on a celle du contact qui a passé la commande et que nous avons facturé mais pas la balance générale de sa société tous contacts confondus. Donc pas pratique quand il y a des centaines de factures à l'année par société cliente avec différents contacts clients.
Je sais qu'il y a la possibilité d'afficher une balance en passant par le menu "balance, journal, compte de résultat" mais s'est long à traiter avec tous les comptes tiers, surtout quand il y a des erreurs de paramétrages trouvés. De plus l'affichage et le traitement des données est long et il faut ensuite rechercher le client parmi tous les lignes et au final nous ne pouvons que voir et imprimer une balance sans pouvoir faire de lettrage et de modification en live.
Donc tout cela pour dire que oui, cela m'intéresse fortement et évitera à mon comptable des maux de tête. 😁
Gestan
Tiens, c'est une idées, ça, l'édition d'une balance par société 🔝
Ça pourrait faire l'objet d'un petit développement spécifique. GM Services serait-il intéressé, ou un autre développeur windev ?
martipao
[quote="admin"]Tiens, c'est une idées, ça, l'édition d'une balance par société 🔝
Ça pourrait faire l'objet d'un petit développement spécifique. GM Services serait-il intéressé, ou un autre développeur windev ?[/quote]
Bonjour je reviens sur le sujet, car je suis très intéressé. Quel est l’état ?
Merci,
Paolo Martinelli
Raymond
Bonjour
Nous avons commencé le développement d'une "Balance par sociétés". :happy:
Sera disponible dans peu de temps... 🔝
Cordialement :wink:
Raymond
Bonjour
Bien voila : la balance par société est dispo en 3.13.1G 🔝
Cordialement :wink: