Ludo
Bonjour,
J'ai l'excellent logiciel GESTAN installé sur ma machine. J'ai paramétré le dossier de travail sur le réseau.
Je l'ai installé sur la machine d'un collègue afin que nous puissions travailler de concert. Au moment de l'installation, je lui ai désigné le dossier de travail sur lequel je travaille déjà sur le réseau.
ça marche parfaitement sauf qu'il est reconnu comme "moi". Même utilisateur en clair, même nom de connexion, même mot de passe...
Je n'ai pas trouvé comment ajouter un nouvel utilisateur et comment se fait-il que par défaut, il ait repris des éléments du dossier de travail pour en déterminer l'utilisateur...
Par avance merci pour vos infos.
Ludo
lekaf974
tu vas dans outils liste d'utilisateur et ensuite nouveau,
si tu veux qu'il soit administrateur tu enregistre et clic sur le bouton de droite admin
puis sur son poste outils/effacer mémo du dernier... fermer redémarre et entre le code utilisateur et le mot passe créer pour lui
Ludo
Merci beaucoup,
C'est pourtant si simple que je n'ai pas regardé au bon endroit, j'avais réussi à le créer mais il continuait de se connecter sur mon compte...
Il me reste à découvrir les différences entre les option : Admin, Param, Connect.
J'imagine que l'admin est celui qui a le droit de tout et qui fait ce qu'il veut dans l'appli, pour les autres, je ne connais pas les différences et je ne les trouve pas dans l'aide.
Merci beaucoup en tout cas pour les infos.
Bye
stephanie
Bonjour ,
Pourriez vous me dire comment vous avez fait pour installer sur les 2machines et comment le parametre .
Merci d'avance
Ludo
Bonjour Stéphanie,
Il suffit de faire comme pour la 1ère machine, c'est à dire, double-cliquer sur le fichier d'installation. Votre 1ère installation ayant été configuré pour avoir un Répertoire de travail sur le réseau (ou disque commun aux 2 ordi).
Lors du paramétrage de la 2nde install, donnez lui le répertoire de travail se trouvant sur le réseau ou disque commun.
Et voilà, vous travaillez depuis 2 PC sur une même base.
Il faut néanmoins suivre la procédure ci-dessus pour créer un nouvel utilisateur et faire en sorte qu'il soit reconnu par défaut sur sa machine.
Voilou, n'hésite pas si tu as besoin.
A+
Ludo