Antoine
Hello,
Pour démarrer avec un fichier propre, j'ai effacé toutes les imputations existantes lors du téléchargement. Les ID des imputations des écritures comptables dans ce cas commencent à partir de 55. Il n'y pas un moyen d'avoir la main sur la saisie des ID des Imputations. C'est génial de classer les comptes du plan comptable général dans l'ordre logique quant on imprime.
L'idéal que les comptes seront classés dans l'ordre croissant et non pas selon l'ordre des id
Merci d'avance.
Gestan
En effet, l'ID est automatique et ne sert qu'aux besoins internes du programme.
Dans quelle édition voudriez vous un classement par ordre croissant des comptes de plan comptable ?
Antoine
Merci pour votre réponse,
Une fois les comptes sont crées, une id est affectée et les comptes sont figés et on ne peut plus les changer.
Si on souhaite ajouter un "compte de capitaux" par exemple, qui est classé "1" dans le plan comptable Gal, ce compte viendra s'ajouter à la fin de la liste et il est impossible de le mettre à la suite des autres comptes de capitaux.
Tout simplement c'est une question de facilité de lecture et de sélection.
Sinon, le plan comptable est saisie par défaut dans son intégrité. Les utilisteurs n'ont pas à ajouter des comptes.
Gestan
Nous ne comprenons pas bien.
Pour ce qui est des imputations, effectivement, il y a un ID automatique
Mais dans l'écran Imputation des écritures comptables, vous pouvez cliquer sur la colonne plan compta, et tout s'affiche dans l'ordre des n°s de plan compta. :?:
Antoine
Je suis d'accord avec vous sur ce point par contre quant je lance une impression du journal de ventes, l'impression sortira avec l'ordre des ID et non pas les N° de cptes. si j'ajoute un compte de la calsse I, ce compte ne sera pas dans la suite des autres comptes de la classe I mais vient s'ajouter à la in après les comptes de la classeVII.
Gestan
Yes, c'est juste 🔝
OK pour modifier l'ordre d'édition, le mettre en fonction des comptes et non pas des id d'imputation.