martipao
Bonjour, je travail beaucoup à l’export (CEE et non). Sur mes factures je dois insérer le Numéro intracommunautaire du matériel (code TARIC des produits) et le poids pour chaque produit.
Pour le moment j’ai mis ces données dans l’onglet “Notes Commerciales” et ils sont automatiquement rajoutés dans la facture. Avec cette méthode les données sont insérées aussi dans les factures à destination des clients en France.
Est-il possible d’avoir des champs paramétrables conditionnels, qui s’affichent sur les factures ou le code pays du client n’est pas le même que notre société ? :happy:
Merci
Raymond
Bonjour
Ça me parait un peu complexe de rajouter des champs paramétrables qui s'éditeraient selon le critère X ou le critère Y : le paramétrage risque d'être ""abracadabrantesque"" comme disait l'autre ! :D
et à ma connaissance, il n'y a pas d'obligation de faire apparaitre [u]sur la facture[/u] les éléments nécessaires à la D.E.B. (déclaration d'échanges de biens) : masse nette, code nomenclature NC8 (TARIC), etc.
Ne serait-il pas plus judicieux d'envisager une édition spécifique - à la demande - pour la facture concernée, reprenant tous les champs que vous souhaitez (puisque spécifique) et que vous éditeriez et joindriez à votre facture export lorsque nécessaire ?
Cordialement ;)
martipao
Bonjour,
oui, je comprends que la manip est un peut complexe.
Plusieurs clients étrangers me demandent la réédition de la facture avec les informations de poids et code TARIC de chaque produit. J’ai rajouté le code TARIC dans l’onglet des informations commerciales. Je ferai le même avec le poids.
Slt