jpoirot
Bonjours,
J'aurais une petite question concernant les devis. Nous faisons de la machine spéciale et souvent les devis se découpe comme celà:
-Descriptif
-détail du devis (1)
-option 1
-option 2
etc etc
Total --> ici on ne prend en compte que la zone (1), en gros on aimerait que les options n'apparaissent pas dans la cout final. C'est possible?
Merci d'avance,
Julien
eric_le_belge
Je ne pense pas (en tout cas je n'ai jamais trouvé).
La solution utilisable serait de mettre les options dans les commentaires du devis.
jpoirot
oui ou sinon je met une remise de 100% ça marche aussi mais c'est pas très propre...
Gestan
ou faire un second devis avec les options ?
mais c'est vrai que le coup des options, c'est pas prévu :cry:
alpha06
Bonjour,
j'ai le même type de problème.
Dans l'imprimerie on nous demande souvent des devis pour des quantités différentes,
ou le même document mais sur des papiers différents... y a t-il moyen de ne pas afficher le total, pour ne pas avoir une somme qui correspond à l'addition de toutes les variantes ? :?:
merci pour votre réponse. ;)
Gestan
Nous allons mettre une option pour ne pas afficher le total des devis, c'est une bonne idée. 🔝
schatsi
Bonjour
Est que l'option de ne pas mettre le total sur le devis sera dans la prochaine version ?
Merci.
Gestan
Ce sera dans une des versions 13, pas promis que ce soit dans la 13.0A ! :cry: :D
schatsi
OK _ merci admin _
galoun92
J'arrive un peu comme les carabiniers (ou la cavalerie si on est de l'autre coté de l'atlantique) ;)
Un devis avec un total devis, et des options qui ne rentreraient pas dans le total général, ni dans les prevision de CA, c'est [u]indispensable[/u] !
Marre de rajouter des commentaires du genres [color=#BF0000][i]"Attention! ne pas prendre en compte le total ci-dessus qui inclus toutes les options"[/i][/color]
Mais bon, Gestan c'est si chouette qu'on supporte même ses petits désagréments ;)
Gestan
pffff, bon, si Galoun s'en mêle, on va mettre ce machin là sur le haut de la pile !
schatsi
Youpiiiii, merci Galoun !
Gestan
Ce qu'on retient, finalement, c'est qu'il suffira de mettre [OPTION] devant le libellé du produit, et le total ne prendra pas en compte la ligne concernée. Ça vous irait ?
Pierrick
Cool, ça va faire le lien avec les [url=http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=17&t=1701]prix pour mémoire[/url] que j'avais proposé !
Est-il également possible de prévoir un libellé [PM] pour les prix pour mémoire (qui ne sont pas forcément des options) ?
Merci
Pierrick
galoun92
Va pour [option] devant le libélé du produit !
C'est super ! 🔝