Stéphane57
Bonjour,
J'ai tenté l'ajout de champs paramétrables de projets et ils s'affichent dans la fenêtre des projets : no problem !
Par contre, il n'est pas possible de faire un tri selon un champ, ou au moins regrouper par les projets par champs identiques.
Peut-on le prévoir dans une prochaine version ?
Merci.
Gestan
Pas chaud : il faudrait prévoir des index en plus, donc diminution de performances....
Comment utilisez vous ces champs ?
Stéphane57
Bonjour,
Mes projets sont réalisés sur des exercices budgétaires différents et rythmés sur des années scolaires. J'ai donc créé des champs où je définis l'exercice concerné et l'année scolaire.
J'aimerai donc faire un tri dans mes projets à partir de ces champs, voir cacher certains d'entres eux.
Merci par avance.
Raymond
Bonjour
Nous travaillons également sur des rythmes budgétaires différents...
Et nous avions 3 genres de projets : prestations informatiques, audit informatiques, fournitures informatiques.
Nous avons tout simplement multiplié les genres en fonction de l'exercice budgétaire : ainsi nous avons prestas informatique 2009, prestas informatique 2010, etc...
Et lorsque c'est nécessaire, nous filtrons tout simplement nos projets en fonction de leur genre 🔝
Ça va le faire, non ? :happy:
Cordialement ;)
Stéphane57
Bonne idée... sauf que j'utilise déjà le genre de projet : formation, prestation, développement, ingénierie, autre.
A moins que je mette ces genres dans un autre champs non "triable".
Merci quand même !
Stéphane57
Oupss, je viens d'essayer, je ne parviens pas à mettre des chiffres dans le libellé du genre de projet, c'est normal ?
Ex: 2011-2012
Raymond
Apparemment, le programme vérifie que le 1er caractère du libellé de Genre de projet soit alphabétique...
J'ignore pour quelle raison ... Peut être pour des raisons de tris ... ?
Vous pouvez donc créer : Prestation 2011, Prestation 2012 ou bien Ex. 2012 - Prestation, etc...
Cordialement ;)
Gestan
Non, on va modifier ça pour la prochaine (1° car) ;)
Stéphane57
merci chef !